NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Entrevue avec Jonathan Huberdeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Entrevue avec Jonathan Huberdeau Left_bar_bleue4200/5000Entrevue avec Jonathan Huberdeau Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Entrevue avec Jonathan Huberdeau Empty
MessageSujet: Entrevue avec Jonathan Huberdeau   Entrevue avec Jonathan Huberdeau Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:13

Via le site de la LHJMQ :
http://lhjmq.qc.ca/lang_fr/index.php?page=232&id_nouvelle=2578

Citation :
BOUCHERVILLE, le jeudi 2 septembre 2010 - Jonathan Huberdeau, originaire de Saint-Jérôme, sur la rive-nord de Montréal, a été un élément clé l’an dernier pour les Sea Dogs de Saint John et ce, à son année recrue dans la LHJMQ. Après avoir chaudement disputé la Coupe du Président avec son équipe au printemps dernier, il a participé cet été au camp de développement de la Ligue nationale de hockey. Nous l’avons rejoint afin de lui poser quelques questions.

Comment s’est déroulé ton passage au camp de développement de la NHL auquel tu as participé il y a quelques jours ? Qu’as-tu fais là-bas ?

« Cet événement s’est passablement bien passé. C’était une belle expérience puisque je jouais avec les joueurs les mieux classés pour le prochain repêchage et nous avions la chance de faire l’essai de nouvelles règles qui pourraient être en vigueur dans la LNH dans les prochaines années. De plus, l’organisateur de cet événement était Brendan Shanahan et les entraîneurs étaient Ken Hitchcock et Dave King. J’avais aussi la chance de me prouver devant tous les dirigeants des équipes, ainsi que les entraîneurs de la LNH. »

Est-ce que le fait que ton nom soit mentionné comme « recrue de premier plan » pour le repêchage de la NHL de juin 2011 t’emmène un stress supplémentaire à performer ?

« C’est certain que je pense à mon repêchage, mais je ne veux pas me mettre de pression avec ça. Les media vont surement me poser des questions, mais je ne veux pas penser à ça pour le moment. Je veux me concentrer sur ma saison et aider mon équipe à avoir le plus de succès possible cette année. »

En quoi la LHJMQ t’aide-t-elle à ton développement en tant qu’individu/citoyen et comme joueur ?

« La LHJMQ est une belle ligue. Elle me permet de jouer avec les meilleurs joueurs du Québec et des Maritimes de 16 à 20 ans. Comme individu, la ligue me permet de jouer au hockey et d’aller à l’école en même temps, ce qui est très important pour moi. Je peux performer dans le sport que j’aime le plus et avoir une bonne éducation en continuant d’aller a l’école. Dans mon cas, je suis à Saint.John. Je dois donc vivre ici dans une famille qui parle seulement anglais, ce qui me permet d’apprendre cette langue. Grâce à ceci, cette année, je vais aller à l’école anglaise. »

Comment arrives-tu à garder un équilibre entre le hockey, les amis, la famille et l’école dans la vie de tous les jours ?

« C’est vrai que des fois, il est difficile de garder un bon équilibre, mais tu dois faire des sacrifices. Ma famille est très importante à mes yeux, c’est grâce à leur support que je suis ici présentement. Je crois que je me débrouille bien en gardant un bon équilibre entre tout. »

Comment s’est déroulée ton expérience à la Coupe du Président l’an dernier? Qu’en retires-tu ?

« Je retire que du positif de cette expérience. Les vétérans l’an passé mon appris beaucoup de choses et rendu à la Coupe du Président, je crois que j’avais plus confiance en moi qu’en début de saison l’an dernier. Si on se rend à nouveau en finale de la Coupe du Président, ce sera à mon tour d’aider les plus jeunes de l’équipe. »

L’année dernière, tu étais une recrue. Cette année, tu commences la saison avec l’idée que tu sais ce qui t’attends. Comment entrevois-tu la nouvelle campagne ?

« C’est certain que j’ai un peu moins de stress puisque je sais à quoi m’attendre. J’ai pris un peu d’expérience l’an dernier. J’ai travaillé très fort cet été et j’ai hâte de commencer. »

Que vas-tu faire de différent en comparaison à l’an dernier ?

« L’an dernier s’est très bien passe pour moi, donc je ne veux pas rien changer pour la nouvelle saison qui arrive. C’est certain que je veux jouer de mieux en mieux chaque partie ; m’améliorer. »

Y a-t-il quelque chose que tu aimerais que les gens sachent de toi qu’ils ne savent pas ?

« Peut-être bien. Je n’aime pas le dire, mais j’aime beaucoup chanter. Ma sœur est une très bonne chanteuse, elle fait des concours et chante l’hymne nationale à certaines parties de hockey. Moi, je me contente seulement de chanter sous la douche ! »
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Entrevue avec Jonathan Huberdeau Left_bar_bleue4200/5000Entrevue avec Jonathan Huberdeau Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Entrevue avec Jonathan Huberdeau Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Jonathan Huberdeau   Entrevue avec Jonathan Huberdeau Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:23

Ça, c'est l'entrevue politically correct... Je me permets d'en faire en répondant la vérité, rien que la vérité! (à prendre à la blague, évidemment)



Comment s’est déroulé ton passage au camp de développement de la NHL auquel tu as participé il y a quelques jours ? Qu’as-tu fais là-bas ?
"J'ai été là-bas les entraîneurs ont parlés beaucoup, mais je m'en sacrais un peu de ce qu'ils disaient... Je parlais avec un gars de l'Ouest sur les différentes manières de tricher au hockey. Et ce qu'on a fait? Eh bien, on a joué au hockey..."

Est-ce que le fait que ton nom soit mentionné comme « recrue de premier plan » pour le repêchage de la NHL de juin 2011 t’emmène un stress supplémentaire à performer ?
"Avec l'offensive paqueté qu'on a à Saint-John, j'ai juste à être sur la glace pour avoir un point! So, non, pas vraiment..."

En quoi la LHJMQ t’aide-t-elle à ton développement en tant qu’individu/citoyen et comme joueur ?
"Comme individu, elle m'a démontré que la première idée n'est pas toujours la bonne... Comme joueur, que de choisir une équipe paquetée, c'est vraiment la meilleure idée que j'ai jamais eu pour booster mes stats!"

Comment arrives-tu à garder un équilibre entre le hockey, les amis, la famille et l’école dans la vie de tous les jours ?
"De la même manières que tous les gens normaux font avec leur job, leurs amis, leur famille et leurs loisirs..."

Comment s’est déroulée ton expérience à la Coupe du Président l’an dernier? Qu’en retires-tu ?
"Mal, on a perdu... Et j'en retires qu'il faut gagner pour avoir une belle expérience... Non mais sérieux, c'est quoi ces questions de merde là?"

L’année dernière, tu étais une recrue. Cette année, tu commences la saison avec l’idée que tu sais ce qui t’attends. Comment entrevois-tu la nouvelle campagne ?
"Avec l'idée que je sais ce qui m'attends...."

Que vas-tu faire de différent en comparaison à l’an dernier ?
"Essayer d'être blus baveux... Ça manque à mon jeu, je crois... Et les dépisteurs aiment ça, so..."

Y a-t-il quelque chose que tu aimerais que les gens sachent de toi qu’ils ne savent pas ?
"Que j'ai jamais eu l'intention d'aller jouer aux États-Unis..."
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Entrevue avec Jonathan Huberdeau Left_bar_bleue3125/5000Entrevue avec Jonathan Huberdeau Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Entrevue avec Jonathan Huberdeau Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Jonathan Huberdeau   Entrevue avec Jonathan Huberdeau Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:59

Content de savoir qu'il aime chanter XD
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Entrevue avec Jonathan Huberdeau Left_bar_bleue7500/5000Entrevue avec Jonathan Huberdeau Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Entrevue avec Jonathan Huberdeau Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Jonathan Huberdeau   Entrevue avec Jonathan Huberdeau Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:12

Un autre Jonathan Roy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue avec Jonathan Huberdeau Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Jonathan Huberdeau   Entrevue avec Jonathan Huberdeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec Jonathan Huberdeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonathan Huberdeau
» Entrevue avec Chris Doyle (en anglais)
» 2011 NHL Combine: Gabriel Landeskog and Jonathan Huberdeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Hockey Junior :: Saison 2010-11 :: Nouvelles-
Sauter vers: