En route vers une première conquêteIntroductionAprès m'être fait repêcher par les Packers de Green Bay, je commence enfin ma première saison dans la NFL!
Une pré-saison difficileCette pré-saison fût longue.. mais aussi très difficile. Il faut dire que mon équipe ne semblait pas vraiment avoir confiance en moi puisque je n'ai pas joué deux secondes dans un match, j'ai regardé tout les matchs sur le banc.. (heureusement que on peut simuler les jeux jusqu'à notre prochaine présence car sinon ça aurait été long).
Après avoir réalisé une bonne pratique, l'entraîneur dit les résultats du camp, je suis sur 2ième RB! Peut-être que j'aurai la chance de jouer!
Des hauts et des bas et une échangeLa saison fût terriblement difficile, pire que en pré-saison, j'avais de la difficulté à gagner des verges durant les pratique et c'était pire durant les matchs. J'ai quand même impresionné à mon premier match dans la NFL avec une récolte de 108 verges en seulement 3 petite courses, j'ai réalisé une course de 66 verges pour le touché de la victoire en prolongation.
Après 3 matchs, je n'ai réalisé que 6 courses. Je décide d'aller voir mon agent et je demandes une échange, il pense que ce n'est pas une bonne idée puisque je ne me suis pas fait un nom encore, mais il accepte ma demande et je suis échangé au
Seahawks de Seattle .
Je suis très heureux car j'ai la chance d'être le premier RB de l'équipe. Cependant, mes performances sont assez décevante, environ 20 courses par matchs et même pas 100 verges.
Tout a débloqué en fin de saison, dans les 3 derniers matchs de la saison j'ai commencé à réaliser de très bon matchs, enfin je touche le plateau des 100 verges. Le plus beau match aura certainement été le dernier, alors que j'ai été nommé joueur de la semaine dans la NFL.
Mon équipe de son côté, n'arrête pas de marquer, on grappe rapidement au classement. On finis la saison avec une séquence incroyable de 13 matchs sans défaites. De plus, la défensive est tellement forte. Pas moins de 6 blanchissages!
Je finis la saison avec 1 293 verges en 230 courses, sois une moyenne de 5.6 ce qui est très acceptable. Je finis premier de la saison avec 16 touchés et seulement 4 fumbles. De plus, je finis deuxième avec la plus grosse course de la saison, une course de 68 verges.
J'ai aussi très bien joué en tant que reçeveur, quand tu est RB tu peux aussi parfois dans les jeux pouvoir être un receveur. Le QB de l'équipe,
Matt Hasselbeck m'a fait 6 passes, pour un total de 105 verges, sois en moyenne 17.5 verges par passes! Ce qui est beaucoup!
On finis la saison avec une fiche de 14 victoires et 2 défaites, en égalité avec les
Jaguars de Jacksonville .
En route vers le Super Bowl
Puisque l'équipe à finis premier de la NFC (Conférence Nationale) , nous avons la chance de passer le premier tour et d'aller directement en demi-finale de conférence.
C'est alors avec joie que j'apprends que nos adversaires sont les Packers de Green Bay, la même équipe qui ne m'a jamais fait confiance! C'est le moment de la revanche. Je décide de donner de mon meilleur. Rapidement dans le match, je réalise une course de 66 verges pour le touché pour donner les devants 10 à 0 à mon équipe. Malgrès de très bonne statistique, l'entraîneur me cloue sur le banc en 3ième quart, mais ça ne changera rien à ce que j'ai réalisé dans le match. Une revanche parfaite, je suis nommé MVP du match avec 145 verges en 16 courses. Je finis le match avec 2 touchées. L'équipe remporte le match 20 à 0.
Ensuite, on affronte en finale de conférence les Saints de la Nouvelle-Orléans. Une finale de conférence rêvé puisque ils ont finis 2ième dans la conférence Nationale. Je ne me rappelle plus des statistique et tout , mais je sais que ce fût un très bon match.
Mon plus grand match dans la NFL!Ce match, je vais m'en rappeler encore longtemps en termes de jeux vidéos. Le fameux tirage donne la chance au Pats de choisir ce qu'il veulent faire, sois il kick le ballon, sois il le reçoive, impressionnant mais vrai, il décide de nous donner le ballon.
On fait rapidement regretter leurs choix avec une poussée incroyable , et on marque dès notre première présence. Un match un peu difficile pour moi en première demie. Je réalise quand même un touché de 5 verges.
Mon entraîneur y va d'une décision bizzare, le pointage est de 23 à 0 avec 3 secondes à faire. Nos deux
Cornerback principaux se sont blessé, et l'entraîneur me met à cette position. Un Cornerback c'est celui qui doit surveiller le receveur. Moi qui n'a jamais joué en défense, le reçeveur mais déjoue très facilement , capte la passe et marque le touché, c'est 23 à 7 , les Pats sont de retour dans le match.
Les Patriots y vont ensuite avec une série incroyable en attaque, une très grosse course de leurs RB pour faire 14 à 23. De notre côté, l'attaque est tout simplement inexistante. Les Patrios continue à mettre de la pression sur notre défense, ce qui était supposé être un match facile deviens encore plus serré, le 3ième quart se finis est le score est de 21 à 23.
Matt Hasselbeck sors ensuite les gros jeux, et l'équipe réussis de justesse à remporter le Super Bowl par la marque de 33 à 21. J'aurai été quand même un facteur important dans le match. 165 verges et un touché , le tout en 17 courses. En plus, j'ai réalisé 3 courses de +20 verges.
Matt Hasselbeck est nommé MVP du Super Bowl avec 300 verges par la passes.
Un premier Super Bowl pour l'équipe dans son histoire, je suis très fier !
Un été chargéL'été est très chargé, beaucoup d'entrevue a réalisé à propos de la victoire du Super Bowl, de mes plans en été et aussi de mes objectifs pour la prochaine saison.
La barre est haute, je suis prêt à aider l'équipe pour y aller d'un deuxième Superbowl.
Les partisans sont très nombreux à voter pour le Pro Bowl (match des étoiles de la NFL), je reçois 94 279 votes , bon pour être classé 3ième chez les RB. Je suis loin d'être le partant.
La NFC (mon équipe) remporte le match 17 à 13. J'ai eu la chance de porter le ballon une fois, je me suis fait arrêter très près de la zone des buts, une course de 32 verges.
Pendant ce temps, EA Sport m'annonce que je ne serai pas sur la couverture du jeux de Madden, et l'équipe me donne le rôle de Leader dans l'équipe! Je vais commencer aujourd'hui la pré-saison!