Maxim Talbot n'a pas attendu le début de la saison pour mettre le feux aux poudres.Même si la prochaine saison de la Ligue nationale de hockey ne commence que dans un peu plus de deux mois, les esprits ont déjà commencé à s’échauffer entre deux des plus grands rivaux de l’Association de l’Est.
L’attaquant québécois des Penguins de Pittsburgh Maxime Talbot a en effet commencé la guerre de mots avec le joueur étoile des Capitals de Washington Alexander Ovechkin, mardi, alors qu’il faisait la promotion de la Classique hivernale qui opposera les deux équipes au Heinz Field le premier janvier.
Durant une entrevue accordée à la station de radio de Pittsburgh The X 105,9, Talbot a dit qu’Ovechkin était un « vrai (censuré) » et il ne s’est pas arrêté là.
« Je déteste juste le gars », a déclaré Talbot. « Je ne peux pas mentir. Désolé. D’autant plus pour un gars comme Ovechkin. Sérieusement. Je ne l’aime pas. »
Alors que l’animateur de radio tentait de lui tirer davantage les vers du nez, Tablot a avoué qu’il a immédiatement détesté Ovechkin la première fois qu’il l’a rencontré.
« Vous entendez toutes sortes d’histoires à propos d’un gars, mais parfois, elles ne sont pas vraies. Vous entendez que tel gars n’est pas gentil et vous l’aimez », a expliqué Talbot. « La première fois que je l’ai, il ne m’a vraiment pas laissé une bonne impression. Ça me donnait une meilleure raison de le détester encore plus. »
Talbot a également mentionné que sa haine pour le franc-tireur russe a pris de l’ampleur par la suite.
« J’étais à la présentation des trophées de la Ligue nationale de hockey l’été dernier avec (Evgeni) Malkin et lorsqu’il m’a présenté, l’impression n’a pas été bonne du tout », a mentionné Talbot. « Je ne vous dirai pas précisément ce qui s’est passé, mais j’ai pensé : ce gars est un vrai (censuré). »
Peu importe comment Ovechkin réagira, il sera intéressant de voir comment les deux équipes se comporteront lorsqu’elles s’affronteront pour la première fois la saison prochaine le 23 décembre. Et pour rendre les choses encore plus intéressantes, elles se retrouveront une semaine plus tard pour le Classique hivernale.