Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Le dossier de l'arèna Guertin progresse! Sam 26 Juin - 2:45 | |
| Avis aux intéressés, voici un article qui démontre une certaine progression dand l'évantuel nouvel arèna Robert-Guertin. Bonne lecture! Via Le Droit : - Citation :
- Gilles Desjardins intéressé à Robert-Guertin
Gilles Desjardins, président de Brigil Construction, serait intéressé à devenir actionnaire des Olympiques de Gatineau. Du coup, les plans de reconstruction du centre Robert-Guertin pourraient être facilités. Jean-François Plante Le Droit Les Olympiques de Gatineau pourraient avoir trouvé un partenaire taillé sur mesure pour accélérer le dossier de la reconstruction du centre Robert-Guertin.
Selon nos informations, un grand ménage se prépare à la direction des Olympiques alors que deux hommes d'affaires prospères prépareraient leur entrée avec l'équipe afin de remplacer Gilles Sauvé, un actionnaire de longue date.
Selon ce que nous avons appris, Gilles Desjardins, de Brigil Construction, deviendrait un des quatre actionnaires de l'équipe, alors que J.R. Brisson ferait également un retour à titre de propriétaire, lui qui avait vendu ses parts à Alain Sear il y a près de deux ans.
Le président, Alain Sear, qui détient actuellement 50 % des parts de l'équipe, vendrait la moitié de ses actions. Quatre propriétaires se partageraient alors 25 % des parts de l'équipe. André Chaput, qui est avec les Olympiques depuis très longtemps, serait l'autre propriétaire.
Un hôtel dans les plans
La rentrée de Gilles Desjardins est particulièrement intéressante puisque ce dernier pourrait piloter le dossier de la reconstruction du nouvel aréna des Olympiques. Selon nos informations, M. Desjardins aurait de grandes idées pour la construction d'un nouvel aréna alors qu'un hôtel et des commerces y seraient annexés.
Pour le moment, il n'a pas été question de l'endroit où serait bâti le prochain amphithéâtre de l'équipe junior majeur, mais on dit qu'un site en bordure de l'autoroute 50 serait considéré.
Maire suppléant en l'absence de Marc Bureau, Joseph De Sylva a indiqué qu'il avait eu vent que le groupe Brigil était intéressé à construire un nouvel aréna sur un terrain qu'il possédait en bordure de l'autoroute 50, mais que ce terrain se trouvait loin du centre-ville. « Je sais que Gilles Desjardins a fait le tour pour s'informer de la possibilité de bâtir un amphithéâtre sur un de ses terrains, cependant il y a beaucoup de rumeurs dans ce que vous me dites. Je doute que M. Desjardins investisse son argent sans obtenir de garantie. »
Le propriétaire majoritaire des Olympiques, Alain Sear, n'a pas voulu trop commenter nos informations, mais il n'a rien démenti non plus. « Je suis ouvert à l'idée de vendre une partie de mes parts, mais ça va dépendre de l'individu qui voudra les acheter. Si des changements surviennent au niveau des propriétaires, c'est que ça sera ma volonté », a-t-il dit hier.
Nos informateurs avancent que les négociations sont avancées au point où le ministre responsable de l'Outaouais, Norm MacMillan, et la député de Hull Maryse Gaudreault seraient au courant du dossier. Les deux politiciens n'ont pas été en mesure de commenter la situation hier, alors que Gilles Desjardins était occupé en réunion toute la journée.
Toutefois, on avance que la rentrée de MM. Desjardins et Brisson devraient se faire avant la tenue du tournoi de golf des Olympiques le 19 août prochain. | |
|