Éliminé des séries, l’attaquant des Canucks de Vancouver Mason Raymond poursuivra sa saison avec l’Équipe canadienne au Championnat du monde de hockey disputé en Allemagne.
L’ailier gauche a inscrit trois buts et une passe en 12 rencontres éliminatoires face aux Blackhawks de Chicago et à l’Avalanche du Colorado. Raymond a participé aux 82 matchs des siens en saison régulière, inscrivant 25 buts et 28 passes, sa meilleure saison en carrière.
Le gardien de but des Oilers d’Edmonton Devan Dubnyk joindra aussi les rangs de l’équipe pour prêter main forte à Chris Mason.
Le gardien recrue des Oilers a conservé une fiche de 4-10-2 et une moyenne de 3,57 à sa première saison à Edmonton. Venu en relève à Nikolai Khabibulin, blessé, Dubnyk a également participé à 33 rencontres avec les Falcons de Springfield dans la Ligue américaine.
Le Canada a officiellement inscrit l’avant Jordan Eberle, un choix de repêchage des Oilers d’Edmonton, auprès de la Fédération internationale de hockey sur glace. Eberle est avec l’équipe à titre de joueur substitut depuis qu’elle s’est réunie comme groupe le 2 mai. Il a été inscrit comme joueur actif le 13 mai au soir et il est admissible pour le premier match de la ronde de qualification du Canada le 14 mai.
Contrairement à Sidney Crosby, qui a refusé l’invitation d’Équipe Canada, Evgeni Malkin et Sergei Gonchar des Penguins de Pittsburgh disputeront les derniers prochains matchs du tournoi, puisqu’ils ont décidé de défendre les couleurs de la Russie.
De son côté, la Suède pourra compter sur les services de Mikael Backlund des Flames de Calgary.
RDS