L'Allemagne remporte le match d'ouverture-Bastien BlanchoUn match de soccer, non, juste de hockey ! L'Allemagne a pu compter sur un incroyable nombre de partisans pour remporter le match d'ouverture match du Championnat de hockey mondial 2010.
C'est un impressionnant total de 77 803 milles personnes qui était présent. Pour les amateurs de statistique, c'est environ 3 fois le Centre Bell , et c'est plus que le Stade Olympiques, de quelques centaines de places de plus. De plus, c'est un nouveau records du plus grands nombres de spectateurs dans une partie de hockey, le titre était tenu par le match universitaire entre Michigan State University et l'Université qui avais rassemblés à ce moment 74 554 personnes.
"J'ai tenté de crier à mes coéquipiers, mais il ne pouvait pas m'entendre, à dit l'attaquant des États-Unis, TJ Oshie."
De plus, ce match fut remporté contre une puissance Mondial, les États-Unis.
L'Allemagne a profité du but de Felix Schutz après seulement 21 secondes pour filer avec le match. Le premier but du match fût en deuxième période, alors que Michael Wolf a donné les devants à l'Allemagne. Ryan Carter des Ducks d'Anaheim a créer l'égalité en 3ième période.
"C'était une façon incroyable de finir le match, nous ne pouvions demander plus, à dit l'Allemand , Marcel Goc.
Les Américains ont nettement dominé au niveau des tirs à 32 contre 20 mais le gardien Dennis Endras n'a rien laissé passer.
“Leurs gardien à été phénoménal , à dit le défenseur Jack Johson de Équipe USA."
Le premier match d'Équipe CanadaÉquipe Canada disputera son premier match du tournois demain , à 10h00 , le matin. Pour le match, les Canadiens affronteront les Italiens, parions que ce match serait un véritable festin pour les gagnants de la médaille d'Or.
Le Canada n'a disputé qu'un match dans les matchs d'exhibitions , un match contre l'Allemagne remporté 4 à 1. Steven Stamkos et Rene Bourque ont marqué un but tandis que Corey Perry a réalisé un doublé.
De leurs côtés, les Italiens ont disputés 4 parties. Une défaite de 4 à 1 contre les Russes, ils ont ensuite fait 3-3 contre ces mêmes Russes. Il se sont ensuite fait blanchir 2 à 0 par le Kazakhstan et finalement ils ont fait 1-1 contre cette même équipe.
Parions que le Canada aura une tâche plutôt facile, contre une équipe qui a eu tant de misère à rivaliser contre une équipe capable de se faire battre par des Midget.