| Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans Lun 26 Avr - 12:42 | |
| Via SportsJuniors - Citation :
- Le défenseur Steven Delisle des Huskies de Rouyn-Noranda ne souhaite pas revenir dans la LHJMQ à titre de joueur de 20 ans la saison prochaine. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas apprécié sa demi saison en Abitibi, mais bel et bien parce qu’il est à la recherche d’un premier contrat professionnel.
Choix de 4e ronde des Blue Jackets de Columbus, l’ex joueur des Olympiques de Gatineau tient à faire ses débuts dans le monde des pros dès la saison 2010-2011 que ce soit avec la formation qui l’a repêché en 2008 ou avec une autre.
Le jeu défensif
Après quatre ans dans le circuit Courteau, une bague de la Coupe du Président autour du doigt, capitaine des Olympiques pendant une demie saison et assistant chez les Huskies pendant l’autre portion du calendrier, Delisle dit avoir fait tout le cheminement nécessaire chez les juniors.
« Je sais que c’est mon jeu défensif qui va m’amener à un niveau plus haut. Revenir à 20 ans quand tu es un défenseur défensif, ça ne t’apportera pas grand-chose. Ce n’est pas comme quand tu es un attaquant de 20 ans et que tu veux connaître une saison avec plusieurs points », explique-t-il.
De septembre à décembre, Delisle a été le pilier en défensive à Gatineau en plus de jouer à profusion sur l’avantage numérique. En 39 parties, il a récolté 4 buts et 19 passes.
À Rouyn-Noranda, au sein d’une formation beaucoup plus équilibrée et expérimentée que les Olympiques, il a vu son temps de glace réduire et ses nombreuses minutes en avantage numérique presque disparaître. De plus, les points ont été moins abondants (6 en 25 parties), mais cela n’a pas semblé dérangé le joueur de six pieds et six pouces.
« J’avais moins de temps de glace parce que les trois paires de défenseurs étaient plus équilibrée avec des gars plus expérimentés. À Rouyn, on avait une équipe pour aller jusqu’au bout donc j’avais quand même plus de visibilité. Je jouais moins sur l’avantage numérique, mais ça ne me dérangeais pas parce que je sais que ce n’est pas cette facette de mon jeu qui va me permettre de jouer à des niveaux supérieurs. »
« Je suis content de ce que j’ai fait avec les Huskies. Je jouais toujours contre le meilleur trio adverse et c’est de cette manière que tu deviens meilleur. Pour ce qui est des points, je ne me concentre pas trop là-dessus. »
En 253 parties en saison régulière dans la LHJMQ, Delisle a inscrit 17 buts et 83 passes pour un total de 100 points. | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans Lun 26 Avr - 17:47 | |
| Ah bin .. Ça aurait été un bon défenseur à aller se chercher .. | |
|
| |
Bastien'TheKid Membre du Temple de la Renomée
Messages : 11183 Localisation : Brossard Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh
Scouting Points Points NHL Rumors: (1575/5000)
| Sujet: Re: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans Lun 26 Avr - 17:47 | |
| Je pense que il a grandement raison, peut-être pourrait t-il signer une entente dans la AHL! | |
|
| |
| Sujet: Re: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans Lun 26 Avr - 18:29 | |
| - Jo¤Go¦NICS¦Go¤ a écrit:
- Ah bin ..
Ça aurait été un bon défenseur à aller se chercher .. Bah, disons que c'était un bon capitaine qui défendait les gars... Ouais, c'était vraiment un bon capitaine qui défendait ses gars! ^^ | |
|
| |
LHJMQ Fan's Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Re: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans Lun 26 Avr - 18:43 | |
| Je ne l'ai pas vraiment vu jouer, mais un genre de Ouimet? | |
|
| |
| Sujet: Re: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans Lun 26 Avr - 18:50 | |
| - LHJMQ Fan's a écrit:
- Je ne l'ai pas vraiment vu jouer, mais un genre de Ouimet?
Non, vraiment pas! Ouimet, lui il frappait. Delisle lui, il défendait. Delisle, c'était le genre à sauter sur l'autre quand il venait de frapper par derrière une recrue de 5'7"... Il avait tellement détruit Bérubé quand il avait blessé Pageau! Ouf! Je crois que Bérubé avait chié dans ses culottes! ^^ Mais bon, pas si bon que ça défensivement et nul offensivement. Entre vous et moi, j'aurais aimé le garder pour éviter de se faire rammasser illégalement par Saint-John durant les séries... Mais bon, on va avoir Deslauriers et ça, j'aime bien ça! | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans Lun 26 Avr - 19:26 | |
| Mais y'aurait pu nous aider comme 5e def ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans Mar 27 Avr - 0:41 | |
| Au fait, je n'ai pas d'informations sûres à 100%, mais l'ex défenseur des Sags Dominic Jalbert aurait signé avec les Gee-Gees d'Ottawa... | |
|
| |
| Sujet: Re: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans Mar 27 Avr - 18:13 | |
| | |
|
| |
Bastien'TheKid Membre du Temple de la Renomée
Messages : 11183 Localisation : Brossard Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh
Scouting Points Points NHL Rumors: (1575/5000)
| Sujet: Re: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans Mar 27 Avr - 19:03 | |
| Moi aussi c'est la question que je me posait! | |
|
| |
| Sujet: Re: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans Mar 27 Avr - 23:16 | |
| - Jo¤Go¦NICS¦Go¤ a écrit:
- Les Gee-Gees ??
Oupss! ^^ J'oubliais que je venais de Gatineau momentannément! ^^ C'est l'équipe de l'Université d'Ottawa... Ici, on en entend beaucoup parler, donc on oublie assez facilement que c'est pas connu... Ils avaient été impliqué dans un genre de mini-scandale sur le français lorsqu'il avait inscrit merci à tous nos ventilateurs sur leur site web! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans Mar 27 Avr - 23:18 | |
| Gee-Gees Tu parle d'un nom ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans Mar 27 Avr - 23:20 | |
| C'est encore meilleur que le nouveau nom de notre nouvelle équipe de baseball... Les Fat Cats... | |
|
| |
| Sujet: Re: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans Mar 27 Avr - 23:24 | |
| Les Fat Cats | |
|
| |
| Sujet: Re: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans Mar 27 Avr - 23:31 | |
| Ouais... et ils ont genre pas catcher qu'on parlait français de l'autre côté de la rivière... On se retrouve donc avec une équipe unilingue anglophone dans un milieu bilingue... Chapeau l'gros! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans | |
| |
|
| |
| Delisle ne souhaite pas revenir comme joueur de 20 ans | |
|