Rappel du premier message :Les Wildcats font paraître Champion comme un Pee-Wee! 2 - 7
(Moncton mène la série 3 à 0)
Pour la 3e fois depuis le début des séries, le gardien des Huskies Nicholas Champion a été remplacé par Mickael Audette lors d'un match. Encore une fois ce soir, il n'a pas été en mesure de donner à son entraîneur André Tourigny une chance de gagner. Il faut néanmoins donner un peu de crédit aux Wildcats, spécialement à Gabriel Bourque, qui a inscirt pas moins de 4 buts lors de cette rencontre! Comme mentionner avant le début de cette série, si les Huskies désirent gagner, ils doivent éviter le banc des pénalités. Or, ce soir, les Cats ont marqué 3 buts sur leur jeu de puissance en 6 occasions. C'est comme donner le match à Moncton pour les Huskies. Il est à noter qu'avec ses 4 buts, Bourque vient d'égaliser un record d'équipe pour le plus de but en un match éliminatoire, record partagé avec Philippe Dupuis et Mathieu Benoît!
Rouyn-Noranda : Philippe Cornet, Dimitri Kostromitin
Moncton : Gabriel Bourque (4), Mark Barbeiro, Kesley Tessier, Simon Jodoin
Matthew Dopud méconnaissable, l'Océanic n'a pas fini de nous surprendre! 2 - 5
(Drummonville mène la série 2 à 1)
Malgré 7 avantages numériques (contre 3) et 42 lancers (contre 21), les Voltigeurs de Drummondville se sont butés à la vedette du jour de l'Océanic de Rimouski : Matthew Dopud. Si celui-ci avait coûté le match #1 de la série, il a littéralement volé le match #3! Réduisant la puissance offensive des Voltigeurs a seulement 2 filets, ses attaquants ont également frappé à la porte, faisant mal paraître Jake Allen, qui fût remplacé par Frédéric Piché en milieu de troisième période. Cinq buts dont 3 en 3e période et l'Océanic nous a encore surpris! Plus encore, parmis les trois autres séries, ils sont la seule équipe à ne pas tirer de l'arrière 0-3! La magie du Bas-St-Laurent ne s'est pas estomper encore!
Drummondville : Christopher Didomenico, Philippe Lefebvre
Rimouski : Charles-Antoine Roy, Alexandre Durette, Petr Straka, Alex Belzile (2)
Les Olympiques tout simplement pas de taille... et tout simplement indisciplinés! 6 - 0
(Saint-John mène la série 3 à 0)
Si les Olympiques espèraient remporter le match de ce soir, disons qu'il ne l'a pas laissé paraître. Outre les 6 buts et 42 lancers des Sea Dogs, pas moins de 13 supériorités numériques ont été donné à Saint-John, qui n'a inscrit que 2 buts malgré tout! De leur côté, les Olympiques ont été blanchis en 9 occasions. Il faut également dire que le joueur par excellence de la dernière saison dans la LHJMQ, Mike Hoffman, a été chassé à 17 secondes du début de la partie à la suite d'un dangeureux assault. Michael Kirkpatrick (2 buts, 2 passes), Simon Després (4 passes) et Nathan Beaulieu (2 buts, 1 passe) ont été particulièrement brillants dans cette rencontre. Notons que Maxime Clermont a été remplacé par Dereck Tait en 3e période.
Saint-John : Michael Kirkpatrick (2), Jonathan Huberdeau, Nathan Beaulieu (2), Nicholas Petersen
Gatineau : Marco Cousineau a bloqué les 18 lancers des Olympiques
OHL 0 (F) 2 SMM
(La série est égale 2 à 2)
WHL 1 (2e) 0
(Calgary mène la série 2 à 0)
0 (1re) 0
(La série est égale 1 à 1)