Rappel du premier message :Galiev a mis fin à la belle remontée des Piques! 4 - 7
(Saint-John mène la série 1 à 0)
Si les Olympiques espéraient remporter une partie dans cette série, ils devaient espérer trois choses : de l'indscipline chez les Dogs, une brillante performance de Clermont et une défense pas trop affligé par la fatigue. Si la première condition a été remplis à merveille (3 en 7), les deux autres ont été complètement anéantis par un seul joueur : Stanislav Galiev (2 buts, 3 passes). En déficit 3 à 0 après 20 minutes, les Piques ont vraiment pris SaintpJohn par surprise avec un retour de trois buts sans répliques en deuxième, toutefois, Galiev a marqué avec 1 minute 18 secondes à faire au deuxième vingt. La 3e fut tout à l'avantage des Dogs qui ont mis la match hors de porté des Olympiques.
Gatineau : Adam Janosik, Mitchell Porowski, Hubert Labrie, Benjamin Laliberté
Saint-John : Michael Kirkpatrick (2), Nicholas Pard, Mike Hoffman, Tomas Jurco, Stanislav Galiev
Les Tigres se chargent des Remparts en deuxième! 4 - 1
(Victoriaville mène la série 1 à 0)
Les Tigres amorçaient cette série à titre de favori, mais ils devaient néanmoins dipusté une série où ils n'avient pas l'avantage de la patinoire. Ils ont chassés rapidement la nervosité en remportant le premier match à Québec, profitant d'une baisse de régime des locaux en 2e période. En effet, si c'était 1 à 1 après 20 minutes de jeu, c'était 4 à 1 après 40 minutes. Le reste fut l'affaire de Kevin Poulin, première étoile du match, bloquant 22 des 23 lancers dirigés vers lui.
Victoriaville : Philippe Maillet, Tomas Kubalik, Guillaume Goulet, Travis McIsaac
Québec : Marc-Olivier Vallerand
Moncton était prêt pas à peu près! 6 - 1
Si plusieurs étaient certain que la première ronde épuiseraient davantage Moncton que Rouyn-Noranda, eh bien ils devront se raviser car Moncton était en pleine forme dès le départ. Ils ont inscirt pas moins de 5 buts en première période, prenant les devant 2 à 0 à 2 minute et 35 secondes, ne regardant plus jamais en arrière! Et si je vous parlais d'indiscipline du côté de Rouyn en début de séries, je vous disais également que Moncton les feraient payer. Trois en trois pour Moncton ce soir, bref, de quoi menottés les Huskies dans leur style de jeu. Mickael Audette a pris la relève de Nicolas Champion à 8 minutes et 3 secondes.
Moncton : Ted Stephens, Randy Cameron, Daniel Pettersson, Mark Barbeiro, Kesley Tessier, Devon MacAusland
Rouyn-Noranda : Jeff Desjardins
Les Voltigeurs forcent la prolongation... et la remporte! 4 - 4
J'aurais bien aimé changer le nom de l'équipe dans mon titre, mais que voulez-vous, ce n'est pas Rimouski qui a forcé la prolongation, mais bien Drummondville avec un but de Sean Couturier avec seulement 1 minute et 12 secondes à faire en 3e! Par ailleurs, les Voltigeurs ont revenus de l'arrière à deux reprises dans ce match, chose assez innatendu, à vrai dire. Une autre surprise de taille que nous offre l'Océanic ce soir, chose qu'elle a fait durant toute la saison! Malgré tout Sean Couturier a trouvé le moyen de marquer son 2e du match en prolongation et procurer une victoire importante pour les Voltigeurs, eux qui désiraient tout sauf perdre le premier match à domicile. L'Océanic peut sortir la tête haute de cette rencontre, ça c'est certain!
Rimouski : Petr Straka, Jakub Culek, Ryan Kavanagh, Alexandre Mallet
(OT)
Drummondville : Marc-Antoine Desnoyers, Gabriel Dumont, Christopher DiDomenico, Sean Couturier (2)