Rappel du premier message :Patrick Roy a beau savonner ses hommes sur la place publique, ce ne sera pas plus facile pour autant. Heureusement pour Roy, ses Remparts de Québec ont trouvé le moyen de revenir de l'arrière pour arracher une victoire de 5-4 en prolongation sur le Titan de Acadie-Bathurst après avoir trimé fort toute la soirée, devant une foule de 11 929 personnes au Colisée Pepsi.
Olivier Hinse, qui a été le héros dans un deuxième match de suite, s'est chargé de ne pas faire durer le suspens trop longtemps en battant François Lacerte à la 40e seconde de la prolongation pour donner l'avance 2-0 aux Remparts dans cette série. Hinse avait aussi marqué le but gagnant en prolongation dans le premier match.
Après la victoire des Diables Rouges en prolongation vendredi, Roy avait pointé le manque d'effort des siens et vertement sermonné ses hommes lors de sa conférence de presse d'après-match. Ses joueurs n'ont pas semblé comprendre le message en début de rencontre, qui a vu le Titan prendre l'avance par deux buts par l'entremise de Sébastien Trudeau et David Gilbert en l'espace de 52 secondes à mi-chemin en première.
Marc-Olivier Vallerand a inscrit Québec à la marque avec le premier de ses deux buts en avantage numérique. Son deuxième à 7:35 de la deuxième période nivelait les chances 1-1.
Taylor Lambke a redonné l'avance 3-2 au Titan. C'était avant que Ryan Bourque compte le premier de ses deux buts. Puis avant la fin de la deuxième période, Jonathan Lessard a placé les visiteurs en avance 4-3.
C'est le deuxième but du match de Bourque qui a forcé la prolongation. Bourque a aussi une passe. Dmitri Kugryshev a participé aux quatre buts des siens en temps réglementaire.
Le troisième match de cette série sera présenté mardi au Nouveau-Brunswick.
Les Foreurs sont prêts pour les HuskiesLes Foreurs de Val-d’Or ont causé la première surprise des séries de la LHJMQ en ayant le dessus sur les Huskies à Rouyn-Noranda par la marque de 7 à 4.
Marco Scandella effectuait un retour au jeu pour les Foreurs après une suspension de 15 rencontres et il a excellé en obtenant la première étoile grâce à un but et deux mentions d’aide.
De leur côté, les Huskies sont privés de Patrice Cormier qui a été suspendu pour le reste de la saison et les séries éliminatoires.
Les Huskies tiraient de l’arrière 4-3 au terme de la période médiane, mais ils ont crée l’égalité dès la sixième minute de jeu de la troisième période. Ce but de Jordan Caron n’a toutefois pas assommé les Foreurs qui ont riposté avec trois buts, dont le dernier dans un filet désert, pour arracher la victoire face à leurs rivaux abitibiens.
Simon Lacroix, Alexandre Touchette et Jonathan Hazen ont inscrit ces buts qui ont fait la différence.
Les Huskies encaissent la défaite malgré une domination de 35 à 22 au chapitre des lancers. Christophe Losier, Nicolas Deslauriers et Gabriel Lévesque sont les autres joueurs à avoir déjoué Raffaele D’Orso.
Les autres buts des Foreurs face à Nicholas Champion appartiennent à Olivier Dallaire, Vincent Couture et Lacroix (son premier de la soirée).
Les Huskies auront la chance de se reprendre dès samedi devant leurs partisans lors du deuxième duel de l’Abitibi.
Sherbatov a été le héros du Junior Un but d'Eliezer Sherbatov à 9:13 de la prolongation a permis au Junior de Montréal de prendre la mesure des Olympiques de Gatineau au compte de 3-2 devant 3 391 personnes à l'Auditorium de Verdun.
Loïk Poudrier et Guillaume Asselin ont récolté des aides sur le but de la victoire pour placer le Junior en avance 1-0 dans cette série huitième de finale.
Gatineau avait ouvert la marque en première sur le but d'Adam Janosik sans aide à 5:41 mais Nicolas Chouinard a créé l'égalité avant la fin de l'engagement.
En période médiane, Trevor Parkes a compté à 13:52 en avantage numérique pour placer l'équipe de Pascal Vincent en avance.
Le but de Mitchell Porowski à 13:55 de la troisième a forcé la prolongation.
David Rose a participé à deux des trois buts du Junior dans la victoire.
À son premier départ en carrière en séries, Jean-François Bérubé a fait face à 28 tirs alors que son vis-à-vis Maxime Clermont a été défié 37 fois.
Les deux équipes vont se retrouver samedi au même endroit.
Tessier casse les ailes des AiglesKelsey Tessier a touché la cible trois fois en plus d'obtenir une passe pour permettre aux Wildcats de Moncton de l'emporter 6-3 sur les Screaming Eagles de Cape Breton devant 5 343 personnes au Colisée.
Moncton s'empare d'une avance de 1-0 dans cette série huitième de finale.
Randy Cameron a déjoué Olivier Roy deux fois dans la victoire.
Daniel Pettersson a l'autre pour les Wilcats, qui accueilleront de nouveau les Screaming Eagles samedi.
Mark Barberio, Marek Hrivik et David Savard ont amassé deux passes pour les Wildcats.
Pourtant les Screaming Eagles avaient ouvert le pointage par l'entremise de Taylor MacDougall. Après avoir vu les Wildcats créer l'égalité, Nick MacNeil et Morgan Ellis ont donné une priorité de deux buts aux hommes de Mario Durocher.
Le reste du match a toutefois été l'affaire des Wildcats, qui ont tiré 44 fois en direction du filet adverse.
Les Voltigeurs s'amusent contre les MAINEiacsLes champions en titre de la LHJMQ, les Voltigeurs de Drummondville, ont amorcé leur parcours éliminatoire du bon pied avec un gain de 7 à 2 face aux MAINEiacs de Lewiston.
Les Voltigeurs menaient 4-1 après 40 minutes de jeu et les MAINEiacs ont réduit l’écart à deux buts tôt au dernier tiers. Drummondville a toutefois répliqué avec trois buts consécutifs pour sceller l’issue du match.
Le capitaine Marc-Olivier Vachon a joué un rôle clé dans cette victoire avec une production de deux buts et une mention d’aide.
Christopher DiDomenico (un but, trois aides), Sean Couturier (un but, deux aides), Philippe Lefebvre (un but, deux aides) ont également excellé en attaque pour la formation gagnante. Gabriel Dumont et Marc-Antoine Desnoyers ont aussi touché la cible contre le gardien Adrien Lemay qui a été confronté à 51lancers.
Les MAINEiacs ont obtenu seulement 17 tirs sur le filet de Jake Allen qui a cédé face à Samuel Carrier et Michal Hlinka.
Les deux équipes disputeront le deuxième match de leur série samedi à Drummondville.
Devos et Doyle se chargent des CataractesLes Tigres de Victoriaville ont marqué la moitié de leurs buts en avantage numérique. Philip-Michaël Devos et Chris Doyle a pris l'offensive en charge dans un gain de 6-2 sur les Cataractes de Shawinigan au Colisée Desjardins.
Victoriaville se donne l'avance 1-0 dans cette série huitième de finale.
Doyle a l'auteur de deux buts et de deux passes. Devos a trouvé le fond du filet une fois en plus de se faire complice sur trois buts.
Tomas Kubalik, qui a aussi obtenu deux passes, Chris Doyle et Travis McIsaac ont les autres dans la victoire.
Pour les Cataractes, Maximilien Le Sieur et Pierrick Martel ont répliqué.
Le Rocket n'a pas fait le poidsLes Sea Dogs de Saint John ont frappé vite et fort en marquant les cinq premiers buts du match, en plus de tirer 41 fois en direction adverse, en route vers une victoire de 8-3 sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard au Harbour Station.
Saint John prend une avance de 1-0 dans cette série huitième de finale.
Michael Kirkpatrick et Tomas Jurco ont les principales têtes d'affiche en attaque dans la victoire avec un but et deux aides pour les Sea Dogs, qui ont compté trois fois en l'espace de 1:52 en première période.
Nicholas Pard et Mike Hoffman ont un but et une passe chacun.
Les autres appartiennent à Jonathan Huberdeau, Stanislav Galiev, Nathan Beaulieu et Pierre Durepos.
La réplique du Rocket a été l'oeuvre de Louis-Philippe Lacroix, Michael Stinziani et Jimmy Oligny.
Samson Mahbod et Benjamin Casavant ont participé à deux des trois buts de leur équipe.
Les deux équipes vont se retrouver samedi.
Gleason se moque de la remontée des SagsGleason Fournier a procuré une victoire de 4 à 3 à l’Océanic de Rimouski face aux Saguenéens de Chicoutimi en touchant la cible à 8 :10 de la prolongation.
Gleason permet à l’Océanic de prendre les commandes 1-0 de cette série avec son but face au gardien Robin Gusse.
Les Saguenéens avaient pourtant effacé un déficit de trois buts au dernier tiers pour forcer la tenue de la prolongation. Dominic Jalbert, Emrik Guillemette et Antoine Roussel ont réussi cette poussée offensive contre le gardien Matthew Dopud.
L’Océanic avait très bien amorcé la rencontre avec deux buts de Ryan Kavanagh et un autre de Félix Lefrançois dès la période initiale.
Les deux équipes ont compté deux fois en avantage numérique tout en obtenant un total identique de 23 lancers durant le match.
Les Sags tenteront de créer l’égalité dans cette série samedi soir à Rimouski.
RDS.ca
Avez vous vu le shot de Kavanah sur son 1er but ? Un osti de plomb !