Un deuxième match en deux soirs pour les Glorieux, est-ce que l'équipe va jouer avec la même intensité que hier? En tout cas, ça va mal à New York, alors que John Tortorella passe sa colère sur les journalistes. Gaborik a même laissé tombé les gants contre Dan Carcillo lors du dernier match!
Voici l'alignement du CH à l'entraînement ce matin (gracieusité CKAC Sports)
Mike Cammalleri - Tomas Plekanec - Brian Gionta Benoit Pouliot - Scott Gomez - Travis Moen Max Pacioretty - Maxim Lapierre - Sergei Kostitsyn Marc-André Bergeron - Glen Metropolit - Mathieu Darche
Josh Gorges - Andrei Markov Jaroslav Spacek - Roman Hamrlik Hal Gill - Ryan O'Byrne
Jaroslav Halak
Il faut aussi noter que 5 joueurs étaient présents à l'entraînement optionnel de ce matin, soit : Carey Price, Sergei Kostitsyn, Matt D'Agostini, Ryan O'Byrne et Max Pacioretty. Mathieu Darche a aussi joint ses coéquipier un peu plus tard. Price a surement profiter de la présence de Pierre Groulx pour lui seul afin de paufiner quelques petits détails, quant à Sergeï Kostitsyn et Ryan O'Byrne, on voulait probablement être prêt pour le match de ce soir (réinsertion dans l'alignement). Du côté de Pacioretty et D'Agostini, on sent peut-être une crainte de perdre sa place au sein de l'alignement, alors ils ont surement eu le sentiment de mettre les bouchés-foubles à l'entraînement.
Constatation : Premier match de Brian Gionta sans Scott Gomez depuis son retour au jeu. Est-ce que ce dernier sera capable de produire avec un Moen à la place de Gionta? Ça devrait, puisque Benoît Pouliot est également de ce trio. Du côté de la première unité, on veut surement amener un tireur pour relancer Plekanec! Ça devrait être uine bonne décision ça.
Est-ce que Sergeï réussira à relancer Pacioretty et Lapierre??? D'Agostini dans les estrades, est-ce que Martin a perdu patience avec lui??? Mathieu Darche restera-t-il véritablement sur le 4e trio tout le match??? Marc-André Bergeron sera-t-il utilisé ailleurs que sur le jeu de puissance??? Jarolsav Halak offrira-t-il une autre très grosse performance??? La blessure de Paul Mara tombe-t-elle à pique pour O'Byrne et Canadien???
Malgré l'épuisante partie de la veille, le CH avait une motivation ce soir et ça leur a permi de trouver l'énergie nécessaire pour ce match. Le désir de vengance était présent, alors que Canadien s'était fait détruire 6 à 2 par les Blues Shirts au mystique Madison Square Garden. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le début de match fut endiablé! Jaroslav Halak et Henrik Lundqvist ont été solide devant leurs cages respectives, mais il fallait bien qu'un rondelle franchisse la ligne de but un moment donner. Lors d'un situation de 4 contre 4, Scott Gomez gagne la mise au jeu, Gill refile le disque immédiatement à Spacek qui dégaine automatiquement. Scott Gomez (7e) s'empare du retour et marque, c'est 1 à 0 tricolore et ce le sera encore à la fin de la période.
En deuxième, les joueurs reprennent la où ils l'avait laissé assez rapidement. Vaclav "Vinny" Prospal s'est échappé devant Halak, mais ce dernier a fermé la porte et avalé la clef! Lundqvist a eu moins de chance lui. Peu de temps après ce jeu, Jaroslav Spacek entre en terrioire adverse et passe à Mike Cammalleri (25e) qui y va d'un puissant lancer du poignet, c'est 2 à 0. Quelques instants plus tard, Maxim Lapierre joue très intésemment, annule un dégagement, passe devant vers Mathieu Darche qui est frustré par Lundqvist. Ce dernier tente alors de remettre devant le filet et celle-ci touche Maxim Lapierre (3e) au vol, c'est 3 à 0 Montréal! Ce n'est pas terminé, toujours aussi intense en territoire ennemi, Josh Gorges prend un lancer de la pointe et on se dispute le retour. Plekanec récupère finalement le disque et le remet à Brian Gionta derrière le filet, qui lui y va d'une superbe passe à Mike Cammalleri (26e) qui enfile son deuxième de la soirée, c'est 4 à 0 et Tortorella en a assez vu, il envoie Matt Zaba faire ses débuts dans la LNH, pour remplacer Henrik Lundqvist. Lundqvist ou Zaba, il ne semble pas n'y avoir aucune différence pour le CH qui ajoute un 5e filet, en supériorité numérique cette fois-ci, alors que Benoît Pouliot (12e) fait dévié habilement un lancer de Mike Cammelleri (qui avait reçut la rondelle de Bergeron préalablement). Après 40 minutes de jeu, Canadien surclasse New York 5 à 0!
Le troisième tier s'est joué sous le signe de l'intimidation. Alors que les Rangers ont tout fait pour passer un message au CH, c'est eux-mêmes qui se sont tirés dans le pied. Profitant d'un 5 contre 3, Canadien a circulé très bien la rondelle puis Bergeron a refilé à Cammalleri, qui lui a trouvé Thomas Plekanec (12e) de l'autre côté de la patinoire. Patient, celui-ci a logé la rondelle du revers dans la partie supérieur du filet et il a donné les devants 6 à 0 au tricolore. Aaron Voros a alors voulu laisser sa marque à Montréal en administrant un coup de poing au visage d'Andreï Markov, mais il n'avait certainement pas prévu que Ryan O'Byrne allait défendre son coéquipier. Un vrai bon combat qui a plus et aux spectateurs, et à O'Byrne! Le reste du match fut l'affaire de Jaroslav Halak qui se mérite un 3e jeu blanc cette saison, rejoignant Roberto Luongo et Miika Kiprusoff au 9e rang du circuit à ce chapitre!
Avec cette victoire, Canadien se place au 8e rang dans l'Est avec 60 points, soit le même nombre que les Flyers et les Rangers (6e et 7e), et à seulement 5 points des Senators, installé au 5e rang dans l'Est. Les Penguins ne sont également pas très loin avec leur 63 points.
Les 3e étoiles: 3e : Jaroslav Spacek, qui a récolté 2 passes dans la victoire, en plus de conservé un différentiel de +2. 2e : Jaroslav Halak qui a repoussé les 32 tirs dirigés vers lui pour récolter son 3e blanchissage de la saison. 1re : Mike Cammalleri, qui a inscrit 2 buts en plus de récolté 2 mention d'assistance.
Dernière édition par Marc {Joël¤Bouchard} le Dim 24 Jan - 1:37, édité 4 fois
Bah tu peux checker mais nous c comme sa ... Mais on S'entend qu'a la fin de l'année, ils peuvent pas se baser la dessus pcq tout le monde a le meme nombre de match joués ..
Gab a raison Jo, c'est avec le nombre de matchs que ça fonctionne... Ton règlement, il fonctionne juste en fin de saison (parce que dans le fond, la LNH s'en fou tu rien qu'un peu du classement durant la saison ^^), lorsque toutes les équipes ont joués 82 matchs.