Le Wild du Minnesota et sa nouvelle garde constituée du DG Chuck Fletcher et de l’entraîneur Todd Richards ont subi une dégelée hier en match préparatoire aux mains des Blue Jackets de Columbus en l’absence de plusieurs joueurs importants.
La défaite importe peu évidemment. Mais un club aime toujours se donner un certain élan positif en prévision de la saison régulière.
Mais le centre numéro un Mikko Koivu était encore ennuyé par une blessure au “bas du corps”. Andrew Brunette, James Sheppard, Derek Boogaard, Craig Weller et Shane Hnidy souffrent eux aussi de malaises. Benoit Pouliot, qui connait un bon camp, a quitté le match en raison d’une blessure à l’aine lui aussi.
L’entraîneur Todd Richards a déploré le piètre état de la glace du Nationwide Arena après le match à Columbus, dans
cet article du Star Tribune. Paraît-il aussi que la qualité de la glace du Xcel Energy Center au Minnesota est lamentable également, ce qui expliquerait les nombreuses blessures chez le Wild. C’est une situation inacceptable pour des équipes qui investissent des dizaines de millions pour présenter la meilleure équipe possible à leurs fans.
Les blessures à l’aine et à l’abdomen sont d’ailleurs en recrudescence depuis plusieurs années aux quatre coins de la LNH. Il serait peut-être temps qu’on se penche sérieusement sur la question. Les Marian Gaborik, Alexander Semin, Simon Gagné, Daniel Brière et compagnie sont des actifs importants pour la Ligue nationale. Peut-être seraient-ils sur la glace plus souvent si la glace était de meilleure qualité.
AJOUT: Les Blue Jackets vivent les mêmes problèmes, à lire