Les Saguenéens de Chicoutimi ont un nouveau capitaine, et il s'agit de Nicolas Deschamps, qui en est à sa troisième saison dans la LHJMQ. Il sera entouré par Dominic Jalbert, Jacob Lagacé et Antoine Roussel, qui ont quant à eux été nommés ses adjoints.
Deschamps a reçu ce nouveau titre avant l'entraînement quotidien de mercredi, par le personnel hockey des Saguenéens. Il succède ainsi à Mathieu Bolduc, et Sébatien Rioux, qui avaient été les capitaines des Bleus durant la saison 2008-2009.
« C'est le fun de se voir confier une telle responsabilité et je vais l'assumer comme il se doit. On jasait de ce poste entre Dominic (Jalbert) et Antoine (Roussel) et on se disait que peu importe qui serait choisi, les autres se rangeraient derrière lui.
Ça ne met pas de pression supplémentaire parce que j'arbore le «C», mais ça me dit aussi que les jeunes vont me regarder aller, qu'ils prendront exemple sur moi.
Je ne serai pas un capitaine sévère, mais je vais faire ce que j'ai à faire. Je suis vraiment content de recevoir cette responsabilité et je vais tout faire pour bien la prendre », soutient Deschamps, au journal Le Quotidien.
La semaine dernière, le numéro 17 des Sags a disputé sa première rencontre de la saison après son deuxième camp professionnel, chez les Ducks d'Anaheim. Selon ce qu'il nous a mentionné après son match, il a eu de bons commentaires de la part de le la concession californienne.
Ce dernier est d'ailleurs arrivé en pleine forme lors de l'ouverture du camp des Saguenéens, il y a un mois, et devrait réaliser une campagne du tonnerre.
Rappelons qu'il a compté 47 filets et obtenu 84 passes (132 points) à ses deux premières années dans le circuit Courteau. Il a disputé 135 parties.