Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: YO I HAVE A LETTER FOR YA Ven 10 Jan - 22:20 | |
| Comme je vous avais dis précédemment cette semaine, j'ai une lettre à écrire pour m'inscrire pour le profil international et faire une session à l'étranger. Faut en avoir une version en francais, et une autre en anglais. Voici ce que ça me donne : (Désolé, oui c'est quand même long, mais ça en vaut la lecture !!!!!!) - Français:
Québec, 25 janvier 2014
Bonjour,
En m’inscrivant à l’Université Laval, je désirais ouvrir mes horizons. Vivant en région depuis ma naissance, je voulais voir ce que c’était de vivre dans une grande ville comme Québec. Partir de la maison familiale est une étape importante dans une vie, et c’est maintenant chose faite. La transition s’est bien déroulée, et je me sens désormais prêt à partir de nouveau vers l’inconnu. C’est pour cette raison que je pose ma candidature pour participer au profil international et ainsi faire une session à l’étranger.
Étudiant actuellement en communication publique, approfondir ma culture personnelle est très important. Apprendre comment se déroule la vie quotidienne dans un autre pays, et ainsi apprendre les moeurs et les coutumes d’une autre civilisation est une bonne façon d’élargir ses horizons. De plus, le bilinguisme est un atout quasi essentiel pour travailler dans mon domaine. Je me débrouille déjà relativement bien en anglais, mais m’immerger dans un environnement complètement anglophone pour une période de plusieurs mois me permettrait de réduire mon accent québécois. Il doit également être intéressant de voir le déroulement des cours dans un pays autre que le Canada. La matière apprise à l’étranger représente un bon complément à celle apprise ici, au Québec. La communication se pratique différemment d’un pays à l’autre, et quoi de mieux pour voir les différences que d’aller vivre à l’étranger ?
C’est donc pour toutes ces raisons que j’aimerais participer au profil international. Voyager a toujours fait partie de mes activités préférées, comptant déjà quelques excursions à ma fiche, mais jamais je n’ai eu la chance de découvrir un nouveau continent.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention.
Cordialement, Gabriel Théberge
- English:
Quebec, January 25, 2014
Hi,
When I enrolled in the Université Laval, I intended to open my mind. Living in a small town since I was born, I wanted to know how it was to live in a big place like Quebec City. To leave the family home is a major step to get over, and it is now achieved. The transition went great, and I’m ready to strike out into the unknown. This is why I apply to participate to the international profile and study abroad for one semester.
Studying in public communication, to expand my general culture is very important. To discover how daily lives take place in another country, and to learn the traditions and customs of another civilization is a good way to broaden its horizons. Plus, bilinguism is an almost essential asset to work in my field. I’m able to speak English relatively fluently, but by immerging myself in a complete English-speaking environment for a few months, I would be able to not be immediately tagged as a French Canadian because of my accent. It must also be interesting to observe how courses are given in another country. The matter learned abroad represent a good complement to the matter learned here, in Quebec. The way we communicate differs from one country to another, and the better way to notice the differences is without any doubt to live overseas !
It is for all these reasons that I would like to participate to the international profile. To travel has always been part of my favorite activities, having already traveled a couple of times, but I have never had the chance to discover another continent !
I look forward to hearing from you,
Sincerely yours, Gabriel Théberge
Avez vous quelques commentaires constructifs pour améliorer, ou des erreurs à signaler ? | |
|
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: YO I HAVE A LETTER FOR YA Ven 10 Jan - 22:34 | |
| To strike out into the unknown, t'es tu sur? ^^ | |
|
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: YO I HAVE A LETTER FOR YA Ven 10 Jan - 22:46 | |
| | |
|
| Sujet: Re: YO I HAVE A LETTER FOR YA Sam 11 Jan - 10:19 | |
| Tu mettrais quoi à la place ? | |
|
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: YO I HAVE A LETTER FOR YA Sam 11 Jan - 13:57 | |
| Enrolled, ça sonne comme armée. ^^ Perso, je dirais plus Accepted.
Strike out into the unknown, c'est quand même drôle, mais comme pour Jo, t'es tu sûr? ^^ Peut-être plus comme "I'm ready for a new challenge".
Sinon, très belle lettre Gab! | |
|
| Sujet: Re: YO I HAVE A LETTER FOR YA Sam 11 Jan - 19:08 | |
| | |
|
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: YO I HAVE A LETTER FOR YA Sam 11 Jan - 19:14 | |
| - KellyBent34 a écrit:
- Strike out into the unknown, c'est quand même drôle, mais comme pour Jo, t'es tu sûr? ^^ Peut-être plus comme "I'm ready for a new challenge".
Ayoye, c'est exactement ce que je lui ai dit tantot! | |
|
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: YO I HAVE A LETTER FOR YA Sam 11 Jan - 19:49 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YO I HAVE A LETTER FOR YA | |
| |
|