Auteur | Message |
---|
Gab Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Mar 8 Avr - 22:31 | |
| Ouin mais situations respectives fonctionne aussi.. et d'idée aussi.. genre, c'est des ambiguités de la langue française, tu peux juste pas enlever des points pour ça | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Mar 8 Avr - 23:42 | |
| - Gabriel a écrit:
- Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce sont des fautes ? (Je souligne ce que la prof a souligné dans mon texte pour dire que c'était des fautes de francais)
Les deux personnages sont dirigés vers la mer, mais leurs regards s’entrecroisent. En accentuant ces différences, on montre que les deux personnages sont confortables dans leurs situations respectives. Dans un autre ordre d’idée, mais toujours selon la théorie de la Gestalt, on peut remarquer certains groupements perceptifs.
Genre, j'ai aucune faute la dedans leur regard s'entrecroise / leur situation respective. "Leur" renvoie à une personne, un peu comme "chaque". Leur bouche, Leurs yeux, Leur regard, Leur situation d'idées. d' = des | |
|
| |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Mar 8 Avr - 23:44 | |
| Ouin je sais tout ça, mais mon point c'est que les deux sont acceptés. Ça dépend de l'interprétation, y,a pas de règle absolue. Un expert va te dire blanc, l'autre va te dire noir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Mar 8 Avr - 23:48 | |
| - Gabriel a écrit:
- Ouin je sais tout ça, mais mon point c'est que les deux sont acceptés. Ça dépend de l'interprétation, y,a pas de règle absolue. Un expert va te dire blanc, l'autre va te dire noir.
"Dans un autre ordre d'idées", c'est une expression et c'est incontestable. Pour les "leur", je sais pas, honnêtement, mais selon moi, c'est absolu aussi. | |
|
| |
¤SeNs¬FaN¤ Directeur Général de la LNH
Messages : 3698 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Sénateurs
Scouting Points Points NHL Rumors: (2200/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Mar 8 Avr - 23:49 | |
| Selon moi c'est ça l'erreur : les regards peuvent se croiser, mais pas s'entrecroiser. Pour la deuxième je crois que ça se dit les deux. et la troisième : idées | |
|
| |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Mer 9 Avr - 0:40 | |
| Mais pour idée(s), tapez les deux sur google entre "", et ya a peu près le même nombre de résultats.. Ma prof de traduction nous avait montrer ce truc la pour se donner une idée pour voir si certaines expressions étaient bonnes ou non.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Mer 9 Avr - 0:49 | |
| Si toi t'as fait l'erreur, tu t'imagines que le monde sur internet va le faire aussi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Mer 9 Avr - 15:27 | |
| Réponse pour la demande de révision de note : - Citation :
- - L'expression des idées doit être retravaillée. Comme dit le dicton de Boileau, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément. En lisant ton travail, il est souvent difficile de voir clairement ce que tu as voulu dire. Alors à l'avenir, essayer de mieux articuler et préciser tes idées. Tes formulations donnent souvent lieu à des contresens... Il faut raffiner.
Le problème, c'est que justement, ce ne sont pas mes idées, connard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Mer 9 Avr - 15:55 | |
| - M.A. a écrit:
- Si toi t'as fait l'erreur, tu t'imagines que le monde sur internet va le faire aussi ^^
Oui, mais je l'ai vu aussi dans des thèses et des articles scientifiques.. tk, anyway, sa change pas grand chose ^^ | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Mer 9 Avr - 16:51 | |
| - Citation :
- En lisant ton travail, il est souvent difficile de voir clairement ce que tu as voulu dire.
Je le crois | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Mer 9 Avr - 21:27 | |
| Essayer.. ce serait pas plus tôt essayez ? | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Mer 9 Avr - 21:40 | |
| Non, la phrase est écrite à l'infinitif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Mer 9 Avr - 23:16 | |
| oui mais ça phrase fait juste pas de sens. Quand il dit 'essayer' il s'adresse directement à Marc.
Il aurait dû écrire : À l'avenir, essaie(essayez) de mieux articuler et préciser tes(vos) idées. | |
|
| |
Potterthebest Nominé au Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Dim 20 Avr - 18:47 | |
| 13/15 pages de fait en GRH a remettre Jeudi matin 3/10 pages de fait en Éthique a remettre Mardi matin 95% du travail de SIO de fait a remttre pour Jeudi apres midi 0% de ma feuille de note de mon examen de stat de fait pour Mardi apres midi 0% de ma feuille de note de mon examen de grh de fait pour Jeudi matin
0% Étude de fait pour mon Examen d'ethique de Mardi matin 0% Étude de fait pour mon Examen de stat de Mardi après-midi 0% Étude de fait pour mon Examen de comptabiliter de Mercredi soir 0% Étude de fait pour mon Examen de GRH de Jeudi matin 0% Étude de fait pour mon Examen de SIO de Jeudi apres-midi
Pis j'ai une réunion Mercredi midi en plus
FML | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Dim 20 Avr - 19:05 | |
| Je suis avec toi mentalement. Tu peux le faire. TU PEUX LE FUCKING FAIRE!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Dim 20 Avr - 19:16 | |
| Mon plan a date pour passer au travers c'est d'essayer de finir GRH genre live avant 7h de le donner a ma grand-mere pour qu'elle corrige les faute^^
A soir je vais faire ma feuille de note de stat avec d'autre monde donc sa devrait etre fait a soir.
Demain je finit le travail d'éthique + mise en page de sa plus GRH avec bibliogrhie et tout la shiit qui vas avec.
Je laisse a mes coéquipier le soin de finir SIO vue qui reste juste a mettre sa beau et droit une base de donnée sur access sa devrait etre faisaible pour eux sa je l'ai quasiment tout fait pcq y comprenait rien
Éthique j'etudie pas pcq c'est l'équivalent de de la philo faut repondre a un cas avec de l'éthique la ma reviser sa vite vite demain soir pis sa vas etre beau
Stat avec ma feuille de note de devrait m'en sortir de vais faire l'etude en meme temps que la feuille de note.
Compta je vais probablement couler fak je vais juste etudier mercredi apres midi apres ma reunion juste avant l'examen
Grh je fait ma feuille de note en sortant de l'examen de compta pis sa vas faire mon etude en meme temps fuck sa j'ai pas le temps pis c'est sa que je fait depuis le debut de l'année et j'ai toujours eu en haut de 80% so c'est chill
Pis Sio je revise sur l'heure du midi sa devrait etre correct.
Apres sa je dort pendant 3 jours | |
|
| |
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
| |
| |
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Dim 20 Avr - 22:01 | |
| Fuck moi aussi j'ai manqué mon coup, me reste encore 7 pages à écrire pour mardi matin. Plus mon examen de 30% mardi midi que j'ai pas encore étudié à cause de mon travail, justement | |
|
| |
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Dim 20 Avr - 23:28 | |
| Moi, je me dis qu'une chance qu j'ai congé demain pour faire des travaux parce que sinon je mourais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Lun 21 Avr - 1:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Lun 21 Avr - 1:39 | |
| 15/15 pages de fait en GRH a remettre Jeudi matin 3/10 pages de fait en Éthique a remettre Mardi matin 95% du travail de SIO de fait a remttre pour Jeudi apres midi (Je vais demander a d'autre monde de mon équipe de s'en occuper) 40% de ma feuille de note de mon examen de stat de fait pour Mardi apres midi 0% de ma feuille de note de mon examen de grh de fait pour Jeudi matin
0% Étude de fait pour mon Examen d'ethique de Mardi matin 40% Étude de fait pour mon Examen de stat de Mardi après-midi 0% Étude de fait pour mon Examen de comptabiliter de Mercredi soir 0% Étude de fait pour mon Examen de GRH de Jeudi matin 0% Étude de fait pour mon Examen de SIO de Jeudi apres-midi
Keep going | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Lun 21 Avr - 12:13 | |
| Cours de délégation 101 ^^
Perso, j'ai quand meme bien prévu ma fin de session.. a part que j'vais passé a soir, demain soir et mercredi soir à étudier ma vie.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Lun 21 Avr - 12:54 | |
| Moi ça va bien dans mon travail, j'ai écrit 8 pages en fin de semaine, 10 pages devraient faire l'affaire.
Le problème, c'est qu'à cause de ce travail là, j'ai toujours pas commencé à étudier mon examen de demain qui vaut pour 30% -___- #FML | |
|
| |
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Lun 21 Avr - 15:26 | |
| En vrai, je pense que j'aimerais faire un Jésus de moi présentement.
TABARNAK | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Lun 21 Avr - 15:42 | |
| De mon côté, je me remets tranquillement pas vite dans mes projets autre que mes cours. Disons que je suis bien plus à l'aise à faire des stats maintenant. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 Lun 21 Avr - 17:37 | |
| - Justin Bieber a écrit:
- En vrai, je pense que j'aimerais faire un Jésus de moi présentement.
TABARNAK Changer ton travail en vin? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic École v.5.0 | |
| |
|
| |
| Topic École v.5.0 | |
|