Sujet: Discussion - FINALE LHJMQ Mar 30 Avr - 22:33
1 vs 2 Halifax gagne la série 4 à 1. Match #1 ::: Mooseheads 4 - 0 Match #2 ::: Mooseheads 4 - 3 Match #3 ::: Drakkar 3 - 1 Match #4 ::: Mooseheads 7 - 4 Match #5 ::: Mooseheads 5 - 1 À surveiller - 2 affrontements cette saison, Halifax a remporté les 2 matchs. - Jonathan Drouin a récolté 1 but et 4 passes contre Baie-Comeau. - Raphaël Bussières et Dominic Poulin ont récolté 2 buts contre Halifax. - Jonathan Drouin (29 pts - 2e LHJMQ) et Petr Straka (21 pts - 8e LHJMQ) - Zachary Fucale (2,02 - 90,3%) et Philippe Cadorrette (1,69 - 93,3%)
Dernière édition par Marcalogy le Sam 11 Mai - 20:39, édité 3 fois
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
Sujet: Re: Discussion - FINALE LHJMQ Mer 1 Mai - 1:13
Sujet: Re: Discussion - FINALE LHJMQ Sam 4 Mai - 22:52
Le seul but du duo Drouin-MacKinnon contre des équipes au style de jeu robuste (Gatineau et Baie-Comeau) en 6 matchs, c'est un but dans un filet désert. Simple observation.
Sujet: Re: Discussion - FINALE LHJMQ Mar 7 Mai - 23:39
Victoire du Drakkar ce soir. Tout un duel de gardien, mais surtout, tout un match de la défensive du Drakkar! Drouin a quitté le match en 2e période en raison d'une blessure au genou, pas trop sérieuse, puisqu'il était sur la glace pour amorcer la 3e période. Un super match de hockey!
Sujet: Re: Discussion - FINALE LHJMQ Mer 8 Mai - 14:06
Ouin, ça fait bizarre... Baie-Comeau a toujours été une équipe qu'on aime pas trop, pis Halifax on s'en calissait genre... Mais là on est comme forcé à prendre pour le Drakkar on dirait ^^
Sujet: Re: Discussion - FINALE LHJMQ Mer 8 Mai - 16:58
Alexandre Ranger suspendu 1 match pour ce coup de genou à l'endroit de Jonathan Drouin (à 0:54) :
Jonathan Drouin a tenté un jeu en finesse, tandis que Ranger tentait de le frapper. À vous de juger si c'était intentionnel. Ça me semble un réflexe, mais ça reste un coup de genou.
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
Sujet: Re: Discussion - FINALE LHJMQ Mer 8 Mai - 17:03
Moi je le vois très bien sortir le genou, mais tsé, Drouin pourrait recevoir un cross check dans face que tu dirait que c'est inintentionnel
Sujet: Re: Discussion - FINALE LHJMQ Mer 8 Mai - 17:09
Logic a écrit:
Moi je le vois très bien sortir le genou, mais tsé, Drouin pourrait recevoir un cross check dans face que tu dirait que c'est inintentionnel
J'me suis même pas prononcé yo! J'ai dit que c'était surement un réflexe de Ranger, mais ça reste qu'il a sortie le genou. Drouin a fait un jeu de finesse qu'il n'aurait pas du faire, mais il l'a fait et c'est just too bad pour lui. Ranger par contre, ne joue pas la rondelle, veut jouer l'homme. Un autre mauvais jeu.
L'angle inverse (celui de la diffusion) ne montrait pas la même chose et ça semblait un contact accidentel. Mais de cet angle, je comprends parfaitement la suspension de la Ligue.
Maintenant, on peut aussi parler du cross-check de Jonathan Drouin dans le dos, geste impuni et non-suspendu. Ce que je n'ai pas fais, précédemment.
Tsé, faut qu't'arrête de penser que je vais dire juste de la marde sur Drouin. Toi, tu penses que je le vois comme 7 rangs en arrière de ce que tout le monde pense. Moi, je penses que c'est le 9e meilleur joueur disponible à ce repêchage. En quelque part, je ne dois pas le détester tant que ça, tsé.
Sujet: Re: Discussion - FINALE LHJMQ Mer 8 Mai - 17:40
non a écrit:
Marc 63 espace N/A a écrit:
Drouin a fait un jeu de finesse qu'il n'aurait pas du faire, mais il l'a fait et c'est just too bad pour lui.
Il n'aurait pas dû essayer de le déjouer ?
C'est pas déjouer, c'est se compliquer la vie pour rien. En séries, tu gardes ton jeu simple, et le jeu simple à faire, c'est de jouer la rondelle, d'encaisser la mise en échec et de créer une chance de marquer. C'est ce qu'on appelle payer le prix. Je rage quand je vois un joueur des Olympiques faire ça, m'a certainement pas faire une exception pour Drouin.
Sujet: Re: Discussion - FINALE LHJMQ Mer 8 Mai - 17:57
non a écrit:
Bin... oui tu peux voir ça différemment pour Drouin ^^
Tsé, Lucas Grundy aurait surement pas le même réflexe que Jonathan Drouin avec la rondelle là ^^
Gab a écrit:
Tu peux pas obliger tous les joueurs à simplement jouer "simple" Sinon, les matchs seraient plate
Oui je sais et comme j'ai dit, son jeu à rater, bin c'est just too bad pour lui là... Je dis juste quoi moi, je trouve c'est un mauvais jeu à faire. Comme j'ai dis, je comprends la décision de la Ligue et je l'aurais, moi aussi, suspendu (Ranger).
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
Sujet: Re: Discussion - FINALE LHJMQ Mer 8 Mai - 18:05
Marc 63 espace N/A a écrit:
Logic a écrit:
J'me suis même pas prononcé yo! J'ai dit que c'était surement un réflexe de Ranger, mais ça reste qu'il a sortie le genou. Drouin a fait un jeu de finesse qu'il n'aurait pas du faire, mais il l'a fait et c'est just too bad pour lui. Ranger par contre, ne joue pas la rondelle, veut jouer l'homme. Un autre mauvais jeu.
L'angle inverse (celui de la diffusion) ne montrait pas la même chose et ça semblait un contact accidentel. Mais de cet angle, je comprends parfaitement la suspension de la Ligue.
Maintenant, on peut aussi parler du cross-check de Jonathan Drouin dans le dos, geste impuni et non-suspendu. Ce que je n'ai pas fais, précédemment.
Tsé, faut qu't'arrête de penser que je vais dire juste de la marde sur Drouin. Toi, tu penses que je le vois comme 7 rangs en arrière de ce que tout le monde pense. Moi, je penses que c'est le 9e meilleur joueur disponible à ce repêchage. En quelque part, je ne dois pas le détester tant que ça, tsé.