NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Discussion saison régulière

+19
Jay;
Shea Weber
TheMikael
Tyler Seguin
Thusk
Hockeyplayoffs
Bob de chambre
Tristan21
Vallycalogy Kazooie
Mathieu
@collerette76
Kevin L
Zack
Gab
Potterthebest
Marcalogy
@Sam_Desbiens7
Jyjy1001
Jo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Jo

Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Discussion saison régulière - Page 12 Left_bar_bleue3125/5000Discussion saison régulière - Page 12 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Discussion saison régulière - Page 12 Empty
MessageSujet: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:54

Rappel du premier message :

Baveux dans le sens de narguer l'adversaire ??
Not really.. ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jo

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Discussion saison régulière - Page 12 Left_bar_bleue3125/5000Discussion saison régulière - Page 12 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:56

Tu as effacé ton 1er post Thusk, finalement les Leafs ont quelque chose à envier aux autres équipes ? Razz
Thusk
Directeur Général de la LNH
Thusk

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Discussion saison régulière - Page 12 Left_bar_bleue2775/5000Discussion saison régulière - Page 12 Empty_bar_bleue  (2775/5000)

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:58

non ça servait juste à rien de le dire, mais non TOR ont rien à envier à personne
Marcalogy
Marcalogy

Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Discussion saison régulière - Page 12 Left_bar_bleue4200/5000Discussion saison régulière - Page 12 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 2:22

Thusk a écrit:
Marcalogy a écrit:
Présentement, et de loin, la pire équipe en séries, dans l'Est, c'est Toronto. De manière purement objective et mathématique. Canadien fait partie des meilleurs équipes.

lol!

Je ne fais que relater les faits. Wink La statistique Fenwick a une forte corrélation historiquement avec le succès d'une équipe en série. Et le Fenwick des Leafs est affreux. Celui du CH est merveilleux. Statistiquement et objectivement, le CH a une meilleure chance typique de se rendre plus loin en série que les Maple Leafs.
Thusk
Thusk

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Discussion saison régulière - Page 12 Left_bar_bleue2775/5000Discussion saison régulière - Page 12 Empty_bar_bleue  (2775/5000)

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 2:34

tu dois considérer que les islanders ont plus de chances, donc tu vois que c'est vraiment n'importe quoi ^^
Tristan21
Président d'une équipe de la LNH
Tristan21

Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Discussion saison régulière - Page 12 Left_bar_bleue1100/5000Discussion saison régulière - Page 12 Empty_bar_bleue  (1100/5000)

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 3:40

C'est quoi le Fenwick ?
helvete :)
Entraineur-Chef dans la LNH

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 5:53

je peux dire quelques choses c'est fou comment les gens peuvent tourner leurs vestes au hockey.
Hockeyplayoffs
Joueur de 4eme trio dans la LNH
Joueur de 4eme trio dans la LNH
Hockeyplayoffs

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:42

Pas seulement qu'en hockey d'ailleurs...
SensNation
SensNation

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:47

helvete :) a écrit:
je peux dire quelques choses c'est fou comment les gens peuvent tourner leurs vestes au hockey.

Petit lien avec le Master Wink

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:49

Hockeyplayoffs a écrit:
Pas seulement qu'en hockey d'ailleurs...

aussi,mais je dis le hockey parce qu'on est sur un forum de NHL lol

SensNation a écrit:
helvete :) a écrit:

Petit lien avec le Master Wink

???
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Discussion saison régulière - Page 12 Left_bar_bleue4200/5000Discussion saison régulière - Page 12 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:11

Thusk a écrit:
tu dois considérer que les islanders ont plus de chances, donc tu vois que c'est vraiment n'importe quoi ^^

Je ne sais pas, je n'ai pas vu jouer New York cette année... Je ne fais que te donner des résultats d'analyse basé sur l'historique moderne du hockey, ce que personne d'entre vous ne fait. Vous vous fiez à votre intuition, sauf que moi, le hockey de la LNH, je ne le regarde pas, alors je me fis sur ce qui peut me permettre de prédire, soit des statistiques corrélées avec le succès en séries.

PS = Pour un gars qui a fait des études en sciences humaines, je trouve que considère rapidement "n'importe quoi" ce qui est l'essence même des sciences humaines...

Tristan21 a écrit:
C'est quoi le Fenwick ?

Statistique de possession qui mesure comment une équipe a su générer plus de choses offensivement par rapport à l'autre. En d'autres mots, tous les tirs dirigés vers le filet adverse, qui atteigne ou non la cible, sauf les tirs bloqués, vs tous les tirs dirigés vers ton filet. Tu peux calculer la statistique pour l'équipe ou individuellement pour chaque joueur. La statistique par équipe a une forte corrélation avec ton parcours en séries. En d'autres mots, plus ton Fenwick est élevé, plus ton parcours en série risque d'être long. Aucune autre statistique, sauf le Corsi, offre une telle corrélation, alors c'est un peu révolutionnaire comme outil de prédiction. Pour les joueurs, je trouve qu'il y a trop de facteurs qui influence la statistique (les joueurs avec qui tu joues, les joueurs contre qui tu joues, le momentum de ton équipe, le momentum de l'équipe adverse). Pour calculer efficacement la statistique, il faudrait corrigé celle-ci en fonction de ces facteurs. Mais là, c'est complexe. Est-ce que un joueur a un bon Fenwick parce qu'il joue avec une bonne équipe et des bons coéquipiers, ou bien est-ce lui qui est bon et qui fait en sorte que ses coéquipiers et son équipe ont un bon Fenwick. Ex.: Chris Kunitz vs Sidney Crosby. D'un point de vue purement statistique, ça serait deux joueurs qui se ressemblent, mais on sait très bien que Crosby influence beaucoup le Fenwick de Kunitz. Les facteurs sont moins élevés pour les équipes (momentum de ton équipe, momentum de l'équipe adverse, la force de ta conférence, de ta division). On peut facilement supposer une statistique de momentum basé sur les performances récentes, le nombre de blessures, etc. qui permettrait d'ajuster la statistique par équipe. Mais ce n'est pas quelque chose de très influençable. Au bout du compte, si ton équipe est bonne, elle va avoir un meilleur Fenwick qu'une mauvaise équipe. C'est effectivement ce qu'on constate à deux niveaux : 1) les équipes qui font les séries et 2) les équipes qui se rendent le plus loin en séries.
Tristan21
Tristan21

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Discussion saison régulière - Page 12 Left_bar_bleue1100/5000Discussion saison régulière - Page 12 Empty_bar_bleue  (1100/5000)

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:02

D'accord et merci pour l'explication ^^
Thusk
Thusk

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:36

Marcalogy a écrit:
Thusk a écrit:

Je ne sais pas, je n'ai pas vu jouer New York cette année... Je ne fais que te donner des résultats d'analyse basé sur l'historique moderne du hockey, ce que personne d'entre vous ne fait. Vous vous fiez à votre intuition, sauf que moi, le hockey de la LNH, je ne le regarde pas, alors je me fis sur ce qui peut me permettre de prédire, soit des statistiques corrélées avec le succès en séries.

PS = Pour un gars qui a fait des études en sciences humaines, je trouve que considère rapidement "n'importe quoi" ce qui est l'essence même des sciences humaines...

Les sciences humaines c'est assez vaste en fait, mais c'est surtout une question de perception les sciences humaines.

Mais des compilations statistiques comme ça c'est tellement trop biaisé et encore plus en une demi saison xD

Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:52

Thusk a écrit:
Marcalogy a écrit:
Thusk a écrit:

Les sciences humaines c'est assez vaste en fait, mais c'est surtout une question de perception les sciences humaines.

Mais des compilations statistiques comme ça c'est tellement trop biaisé et encore plus en une demi saison xD

1. L'analyse l'est, en effet... reste qu'il s'agit de quelque chose d'extrêmement important et de capital en recherche.

2. Biaisé? Comment? Un tir est un tir, non?
Thusk
Thusk

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:53

Un tir c'est un tir oui, mais un tir de la ligne bleu ou un tir dans l'enclave, c'est pas exactement la même choses.

comme une équipe comme OTT, TOR, CBS qui vont souvent protéger leur avance quand ils vont l'avoir dans un match va accordé en moyenne plus de tirs, oui mais beaucoup de tirs provenant de la ligne bleue et des rampes qui va grandement aider le travail des gardiens.
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:02

Thusk a écrit:
Un tir c'est un tir oui, mais un tir de la ligne bleu ou un tir dans l'enclave, c'est pas exactement la même choses.

comme une équipe comme OTT, TOR, CBS qui vont souvent protéger leur avance quand ils vont l'avoir dans un match va accordé en moyenne plus de tirs, oui mais beaucoup de tirs provenant de la ligne bleue et des rampes qui va grandement aider le travail des gardiens.

Comme je dis, il s'agit d'une statistique de POSSESSION DE RONDELLE. Et cette statistique est CORRÉLÉE avec la longueur de ton parcours en séries.
Gab
Gab

Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Discussion saison régulière - Page 12 Left_bar_bleue7500/5000Discussion saison régulière - Page 12 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:54

Ok mais ça veut tellement rien dire XD Tu peux pas prédire un événement sportif.. c'est jamais pareil et y'a toujours plein de surprises.. c'est pas quelque chose de mathématique
Thusk
Thusk

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:07

Gab a écrit:
Ok mais ça veut tellement rien dire XD Tu peux pas prédire un événement sportif.. c'est jamais pareil et y'a toujours plein de surprises.. c'est pas quelque chose de mathématique

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:30

Gab a écrit:

Tu ne peux pas non plus prédire un comportement humain ou encore la vibration d'une molécule. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas prédire les chances typique de chacun en fonction de certaines données. En d'autres mots, x ou y raisons font en sorte que la molécule risque de vibrer dans cette direction. X ou y raison va faire en sorte qu'un humain risque d'agir de cette façon. X ou y raison va faire en sorte qu'une équipe risque de se rendre loin en séries.

Rien ne peut être prédit à 100%, c'est l'essence même de tout. Mais une corrélation signifie que les chances qu'un évènement se produise plutôt qu'un autre est plus grande. C'est tout.
SensNation
SensNation

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:31

C'est quoi la côte Fenwick des équipes cette saison ?
Tristan21
Tristan21

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:33

SensNation
SensNation

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:36

FLA avant TOR, DAL MIN, ANA

FLA = dernier de la ligue.

Ca me semble honnête
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:37

Excluant le mois d'avril, comparaison Montréal Toronto, dans le Corsi/Fenwick par match :

Discussion saison régulière - Page 12 Montreal

Discussion saison régulière - Page 12 Toronto

Et voici pour tes Sens.
Discussion saison régulière - Page 12 Ottawa
SensNation
SensNation

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:39

Les chiffres sur l'abscisse correspond à quoi ?
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:43

SensNation a écrit:
FLA avant TOR, DAL MIN, ANA

FLA = dernier de la ligue.

Ca me semble honnête

FLA a un Fenwick de 31,41% lorsqu'ils ont les devants par 2 et 44,41% lorsqu'ils ont les devants par 1.

En d'autres mots, cette équipe est incapable de préserver son avance. Je ne vous apprend rien en vous disant que Chicago est la meilleure équipe lorsqu'elle est en avance. Meilleure équipe lorsqu'elle tire de l'arrière? Montréal! Fenwick DOWN1 de 58,33% et DOWN2 de 66,67%!!
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:43

SensNation a écrit:
Les chiffres sur l'abscisse correspond à quoi ?

Numéro du match.
Gab
Gab

Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Discussion saison régulière - Page 12 Left_bar_bleue7500/5000Discussion saison régulière - Page 12 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:44

Bin oui mais moi aussi je peux te dire que PIT ont plus de chance de gagner la coupe que NYI, pis j'suis pas un scientifique/mathématicien XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion saison régulière   Discussion saison régulière - Page 12 Icon_minitime

Discussion saison régulière
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant