|
|
| Hausse des frais de scolarité en Ontario | |
| | Auteur | Message |
---|
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Hausse des frais de scolarité en Ontario Ven 15 Mar - 9:33 | |
| Via La RotondeEn Ontario, malgré des surplus importants, on augmente quand même les frais de scolarité, deux fois plus élevés qu'au Québec. Quand je parle de surplus importants, je parle de 500 millions POUR UNE UNIVERSITÉ!! Au Québec, on chiffrait la gratuité scolaire à quoi, 400 millions? Pour reprendre un slogan de manifestations du Printemps Érable, mon recteur est... riche en tabarnack. | |
| | | @Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Hausse des frais de scolarité en Ontario Ven 15 Mar - 10:26 | |
| Ça tu chialé autant qu'ici? ^^ | |
| | | Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Hausse des frais de scolarité en Ontario Ven 15 Mar - 11:14 | |
| - Marcalogy a écrit:
- Via La Rotonde
En Ontario, malgré des surplus importants, on augmente quand même les frais de scolarité, deux fois plus élevés qu'au Québec. Quand je parle de surplus importants, je parle de 500 millions POUR UNE UNIVERSITÉ!! Au Québec, on chiffrait la gratuité scolaire à quoi, 400 millions?
Pour reprendre un slogan de manifestations du Printemps Érable, mon recteur est... riche en tabarnack. C'était 700 millions selon les associations étudiantes, et ça montait dans le milliard selon d'autres monde pour la gratuité scolaire. | |
| | | Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Hausse des frais de scolarité en Ontario Ven 15 Mar - 13:25 | |
| - @Sam_Desbiens7 a écrit:
- Ça tu chialé autant qu'ici? ^^
Le mouvement étudiant en Ontario est faible... - Logic a écrit:
- Marcalogy a écrit:
- Via La Rotonde
En Ontario, malgré des surplus importants, on augmente quand même les frais de scolarité, deux fois plus élevés qu'au Québec. Quand je parle de surplus importants, je parle de 500 millions POUR UNE UNIVERSITÉ!! Au Québec, on chiffrait la gratuité scolaire à quoi, 400 millions?
Pour reprendre un slogan de manifestations du Printemps Érable, mon recteur est... riche en tabarnack. C'était 700 millions selon les associations étudiantes, et ça montait dans le milliard selon d'autres monde pour la gratuité scolaire. C'est certain que si tu prends en considération le coût déjà investi, ça revient à 700-1000 millions... Je parlais 400 millions "de plus". Mais, après recherches, c'est moins que ça. En tout, estimation à 615M$. http://leglobe.ca/2013/02/lestimation-de-la-gratuite-scolaire-universitaire/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hausse des frais de scolarité en Ontario | |
| |
| | | | Hausse des frais de scolarité en Ontario | |
|