| Éric contre Lola | |
|
+3Marcalogy Mathieu @Sam_Desbiens7 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 14:46 | |
| Certains d'entre vous ont suivi un peu cette cause-là au cours des derniers jours concernant la cause « d'Éric contre Lola »?
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la décision qui a été prise et de quel côté vous vous rangez! | |
|
| |
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 14:50 | |
| D'un côté, je suis un peu d'accord que les conjoints de faits devraient avoir les même droits que les conjoints de mariage, mais d'un autre côté, je crois que Lola a un peu abuser, fak je sais pas trop là! | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 15:06 | |
| C'est quoi cette histoire? Je croyais que c'était une autre connerie d'Éric Duhaime, alors je n'ai pas trop porté attention... | |
|
| |
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 15:20 | |
| Éric et Lola étaient des conjoints de faits, maintenant séparé. Éric est milliardaire, et donne une pension alimentaire à la mère pour leurs enfants, mais la mère veux avoir une pension alimentaire pour elle aussi genre. | |
|
| |
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 15:30 | |
| La Cour Suprême a donné raison à Éric, qui ne versera donc pas de pensions alimentaires à Lola.
En fait ce sujet là à créé un débat à savoir si les Conjoints de Faits devraient avoir les mêmes droits que les couples mariés, qui eux, lorsqu'ils divorcent, ont droit à une partie de l'argent détenu par les deux personnes en question.
Sinon, je suis pas sûr de comprendre certains points et c'est pour ça que je voulais savoir votre opinion là-dessus.
Je pense que cette cause-là revient de loin et ça fait longtemps qu'on est là-dessus. Dans le journal Le Devoir du 24 au 30 janvier, il était indiqué que la Cour d'Appel avait jugé en novembre 2010 que l'article portant sur ce sujet dans le code civil du Québec était discriminatoire et que le code serait à revoir selon plusieurs afin que les conjoints de fait et les conjoints mariés aient les mêmes droits.
Un chose que je ne suis pas certain : c'est que la Cour Suprême avait affirmé plus tôt qu'ils étaient en accord avec la Cour d'Appel et qu'ils jugeaient également que l'article était discriminatoire envers les conjoints de faits, et c'est pourquoi plusieurs s'attendaient à ce que la Cour Suprême donne raison à Lola.
Par contre, la Cour Suprême à annoncé le 24 janvier (vendredi il y a deux semaines) qu'ils donnaient raison à Éric dans cette cause, tout en mentionnant que le Code Civil était discriminatoire? Je comprends plus ou moins ce point-là. C'est comme si ils donnaient raison à Éric, mais qu'ils disaient en même temps que l'article dans le code civil était à revoir. Je trouve ça bizzare... | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 15:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 15:37 | |
| - Le Max a écrit:
- Éric est Guy Laliberté.
Genre, mais c'est pas sensé être su! | |
|
| |
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 15:38 | |
| | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 16:16 | |
| The fuck ? Jamais entendu parlé de ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 16:20 | |
| Est-ce que ça t'arrive d'écouter les nouvelles ou lire le journal? ^^ | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 16:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 16:39 | |
| - @Sam_Desbiens7 a écrit:
- Est-ce que ça t'arrive d'écouter les nouvelles ou lire le journal? ^^
Je n'écoute jamais les nouvelles, ni lit le journal, et je me considère bien informé de ce qui se passe dans le monde. À chaque fois que j'écoute les nouvelles, je critique le ton subjectif et l'importance accordée aux nouvelles ridicules et sans intérêt. Comme celle-là. ^^ Désolé, mais j'en ai rien à foutre des histoires de milliardaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 17:54 | |
| Justement, c'est pas qu'une nouvelle de milliardaires...
Ça lance un débat à savoir si les conjoints de fait devraient avoir les mêmes droits que les couples mariés... Si qui n'est pas le cas présentement.
Contrairement aux autres provinces Canadiennes, seul le Québec n'offre aucune protection aux conjoints de fait lors d'une séparation.
Est-ce qu'être marié veut dire que tu as plus de droits qu'un couple qui n'est pas marié? Est-ce que ça veux dire que le couple non-marié est plus faible que celui qui l'est pour avoir plus de droits? | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 18:30 | |
| Ouin mais finalement ça a fini que le juge a dit non à la demande de Lola (J'ai pas lu le reste du topic) .. | |
|
| |
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 18:31 | |
| - El Gab a écrit:
- Ouin mais finalement ça a fini que le juge a dit non à la demande de Lola (J'ai pas lu le reste du topic) ..
Ah, merci beaucoup, vraiment, merci !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 18:33 | |
| Hmmmm...
Ton commentaire nous porte à réfléchir. | |
|
| |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 18:53 | |
| De rien les boys ! Ça fait plaisir ! | |
|
| |
Bibeen Nominé au Temple de la Renomée
Messages : 9610 Localisation : La Pocatière Équipe(s) préférée(s) : HABS
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 19:25 | |
| ça reste que ça relance un débat et que le ministère de la justice se penchera sur cet enjeu maintenant rendu politique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 19:29 | |
| C'est tu moi qui est cave ou si tu sors avec quelqu'un pendant plus qu'un an et tu te sépares, Lola voudrait que ce soit la même chose que lors d'un divorce? | |
|
| |
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 19:38 | |
| @max J'peux pas citer ton message 0_o mais.. oui, c'est exactement sa | |
|
| |
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 20:07 | |
| Je trouve qu'en fixant un nombre d'années comme 7 ans de vie commune, oui les conjoints de faits devraient avoir les mêmes "droits" que les mariés lors d'un divorce. | |
|
| |
Bibeen Nominé au Temple de la Renomée
Messages : 9610 Localisation : La Pocatière Équipe(s) préférée(s) : HABS
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 20:50 | |
| ca servirait a quoi de se marier alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 21:18 | |
| - Bibeen a écrit:
- ca servirait a quoi de se marier alors
De rendre ça officiel aux yeux de Dieu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mar 5 Fév - 23:39 | |
| On est quoi là, en 1940? Désolé, mais je ne vois pas le but de ce débat, si ce n'est qu'une madame veut se téter de l'argent des poches d'un milliardaire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Éric contre Lola Mer 6 Fév - 0:01 | |
| - Black Vrbata a écrit:
- On est quoi là, en 1940? Désolé, mais je ne vois pas le but de ce débat, si ce n'est qu'une madame veut se téter de l'argent des poches d'un milliardaire....
Bah en fait, le jugement qui a été rendu, ce n'est pas que Lola ne pourra pas avoir sa pension, c'est plus que ça, c'est que TOUS les conjoints de faits n'ont pas les mêmes droits que les couples mariés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éric contre Lola | |
| |
|
| |
| Éric contre Lola | |
|