Auteur | Message |
---|
Jo Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Dim 12 Mai - 14:44 | |
| Dans le fond, il y avait 5 groupes de DIASH. Il y avait un grand prix pour l'équipe qui a eu le plus de votes (500$). Pis un prix de 300$ pour la meilleure équipe de chaque groupe.
Fak dans le fond, on est l'équipe qui a eu le plus de votes dans mon groupe. C'est l'équipe à Pineau qui a gagné le grand prix ! ^^ | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Dim 12 Mai - 14:53 | |
| une bonne représentation gryffondorienne ^^ | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Dim 12 Mai - 17:41 | |
| On ressemblait à ça ^^ | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Dim 12 Mai - 18:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 11:18 | |
| Notes finales pour cette session-ci :
Psychopathologie : B Cognition : A- Perception : A Marx : A | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 11:55 | |
| Bravo pour ton B, espèce d'imbécile. | |
|
| |
¤SeNs¬FaN¤ Directeur Général de la LNH
Messages : 3698 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Sénateurs
Scouting Points Points NHL Rumors: (2200/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 11:58 | |
| Hey bonjour les copains ca va bien ? On a eu droit a une bonne série canadiens-sénateurs n'est-ce pas ? Bon maintenant j'ai une petite question pour vous. Puisque vous etes la plupart rendu à l'université ou sur le point d'y aller vous allez peut etre pouvoir m'aider. je crois que j'ai finalement trouver ma branche : génie civil en concentration eau ou environnement J'hésite entre deux écoles qui semblent avoir de bons programmes en génie civil axé sur l'environnement. 1) Université Laval -génie des eaux (unique au québec) -génie civil 2) Université Sherbrooke -génie civil concentration en envrionnement Avez vous déjà entendu parler de ces programmes pour ces universités ? Si ils ont bonne réputation, bonnes universités etc... J'élimine toute université de montréal je ne suis pas vraiment intéressé par la métropole et aussi Ottawa car le programme est 50% anglais et parce que c'est l'Université d'Ottawa... (dsl Marc) | |
|
| |
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 12:05 | |
| J'ai un ami qui est accepter à Laval en génie civil (je ne sais pas la concentration), mais qui attend d'être accepté à Sherbrooke. Je suppose que c'est mieux à Sherbrooke. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 12:12 | |
| - Maxime suivi du numéro 92 a écrit:
- J'ai un ami qui est accepter à Laval en génie civil (je ne sais pas la concentration), mais qui attend d'être accepté à Sherbrooke. Je suppose que c'est mieux à Sherbrooke.
intéressant ! si cest un bon ami pourrais tu lui demander les raisons quand ca va adonner ? | |
|
| |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 12:16 | |
| - Marcalogy a écrit:
- Notes finales pour cette session-ci :
Psychopathologie : B Cognition : A- Perception : A Marx : A Relativement bon, je te l'accorde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 12:17 | |
| - Maxime suivi du numéro 92 a écrit:
- Bravo pour ton B, espèce d'imbécile.
J'aurais dû écouté en classe à la place de te parler sur le chatbox. (mais non, ça a pas rapport, la prof sait juste pas comment corriger) - ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- Hey bonjour les copains ca va bien ?
On a eu droit a une bonne série canadiens-sénateurs n'est-ce pas ?
Bon maintenant j'ai une petite question pour vous. Puisque vous etes la plupart rendu à l'université ou sur le point d'y aller vous allez peut etre pouvoir m'aider.
je crois que j'ai finalement trouver ma branche : génie civil en concentration eau ou environnement
J'hésite entre deux écoles qui semblent avoir de bons programmes en génie civil axé sur l'environnement.
1) Université Laval -génie des eaux (unique au québec) -génie civil
2) Université Sherbrooke -génie civil concentration en envrionnement
Avez vous déjà entendu parler de ces programmes pour ces universités ? Si ils ont bonne réputation, bonnes universités etc... J'élimine toute université de montréal je ne suis pas vraiment intéressé par la métropole et aussi Ottawa car le programme est 50% anglais et parce que c'est l'Université d'Ottawa... (dsl Marc) Hey salut Étienne! Malheureusement, ça va être un peu difficile pour moi de t'aider là-dedans, mais je crois que peu importele programme que tu choisis, ça va être un bon programme. Les deux Universités sont plutôt reconnues, alors... Bonne chance et tiens nous au courant. ------------------------- Bon, là, j'ai comme un mini-problème avec mon lab... Les participants que j'ai, c'est juste des filles. On prend des participants d'un cours de 1, mais comme le rato fille-gars en Psycho, c'est comme 80-20, ça fait que j'ai pas de gars pour les expériences. :S | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 12:21 | |
| - ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
Bon maintenant j'ai une petite question pour vous. Puisque vous etes la plupart rendu à l'université ou sur le point d'y aller vous allez peut etre pouvoir m'aider.
je crois que j'ai finalement trouver ma branche : génie civil en concentration eau ou environnement
J'hésite entre deux écoles qui semblent avoir de bons programmes en génie civil axé sur l'environnement.
Avez vous déjà entendu parler de ces programmes pour ces universités ? Si ils ont bonne réputation, bonnes universités etc... J'élimine toute université de montréal je ne suis pas vraiment intéressé par la métropole et aussi Ottawa car le programme est 50% anglais et parce que c'est l'Université d'Ottawa... (dsl Marc) Ok, si tu veux exclure Montréal (McGill, UdeM, UQAM), Sherbrooke et Laval sont les 2 Universités les plus réputées au Québec. J'étais comme toi, j'avais le choix entre Sherbrooke et Laval moi aussi. Mais MOI, personnellement, je préférais aller à Québec. C'est plus proche de chez moi et je trouvais ça plus attirant pour la "vie étudiante" ^^ Toi, il va falloir que tu choisisse entre la concentration eau ou environnement. J'imagine que si tu en parle là, c'est qu'il te reste encore 1 an au Cégep ? Donc tu as encore 1 an pour y penser, prend ton temps! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 12:25 | |
| - non a écrit:
- ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
Avez vous déjà entendu parler de ces programmes pour ces universités ? Si ils ont bonne réputation, bonnes universités etc... J'élimine toute université de montréal je ne suis pas vraiment intéressé par la métropole et aussi Ottawa car le programme est 50% anglais et parce que c'est l'Université d'Ottawa... (dsl Marc) Ok, si tu veux exclure Montréal (McGill, UdeM, UQAM), Sherbrooke et Laval sont les 2 Universités les plus réputées au Québec.
J'étais comme toi, j'avais le choix entre Sherbrooke et Laval moi aussi. Mais MOI, personnellement, je préférais aller à Québec. C'est plus proche de chez moi et je trouvais ça plus attirant pour la "vie étudiante" ^^
Toi, il va falloir que tu choisisse entre la concentration eau ou environnement. J'imagine que si tu en parle là, c'est qu'il te reste encore 1 an au Cégep ? Donc tu as encore 1 an pour y penser, prend ton temps! Oui il me reste 1 an ! Québec est une belle ville qui m'a toujours intéresser, côté proximité ya pas trop d'avantages... 4h vs 4h30 Toi tes a luniversité en ce moment ou l'automne prochain ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 12:33 | |
| L'automne prochain, je fini mon Cégep cette semaine là ! | |
|
| |
Jyjy1001 Entraineur-Chef dans la LNH
Messages : 2398 Localisation : Le vagin de ta Mère Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 13:06 | |
| - ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
Avez vous déjà entendu parler de ces programmes pour ces universités ? Si ils ont bonne réputation, bonnes universités etc... J'élimine toute université de montréal je ne suis pas vraiment intéressé par la métropole et aussi Ottawa car le programme est 50% anglais et parce que c'est l'Université d'Ottawa... (dsl Marc) Mon cousin vient de finir son cours de Génie Civil à Laval, il a vraiment aimé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 13:17 | |
| @Marc On peut la faire à distance ton expérience ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 13:54 | |
| - Gab a écrit:
- @Marc On peut la faire à distance ton expérience ?
Non, en fait, c'est une expérience avec un eye-tracker, je peux vous uploader des photos pour vous montrer ça. La machine envoie un infra-rouge dans l'oeil du participant et la lumière rebondit sur la rétine et permet de déterminer où le participant regarde sur l'écran. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 14:08 | |
| Et ça vous donne quoi comme info? | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 14:20 | |
| Les stratégies que les gens utilisent pour reconnaître des visages. On modifie les visages de deux façons différentes : configurale (bouger les parties du visage) et featurale (remplacer les parties du visage) et présentement, on ne le dit pas aux participants. Mais si on dit au participant la nature des différences, peut-être qu'il va changer sa stratégie et même améliorer ses performances (% erreur ou vitesse). | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 14:24 | |
| Ok, les participants tentent de reconnaître certaines personnes et vous vérifier la vitesse à laquelle ils réussissent et où ils regardent en premier, genre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 14:30 | |
| - Gab a écrit:
- Ok, les participants tentent de reconnaître certaines personnes et vous vérifier la vitesse à laquelle ils réussissent et où ils regardent en premier, genre ?
Oui, dans le fond, on montre un visage, les participants ont 5 secondes pour l'étudier, le visage disparaît, un autre apparaît et ils doivent dire si c'est le même ou s'il est différent. On enregistre où le participant regarde et la vitesse à laquelle il répond. Je ne sais pas comment analyser les données, donc c'est quelqu'un d'autres qui va le faire, mais je vais pouvoir t'en parler plus quand je vais avoir les résultats des analyse. Ce que moi j'ai remarqué, c'est que les gens ont tendance à regarder déjà les éléments centraux des visages, comme les yeux, le nez, la bouche, comme point de fixation, plutôt que comme balayage. En premier, les gens regarde toujours les yeux. Quand les visages sont inversés, les premières fois, ils regardent la bouche, mais ajustent leur stratégie assez rapidement pour regarder les yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 14:54 | |
| Voici des photos du lab. Mon centre de commande Le Eye-tracker | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 15:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 16:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 16:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Lun 13 Mai - 17:51 | |
| J'espère vous mettez pas les torses de femmes dans les photos sa doit fausser les résultats pas mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 | |
| |
|
| |
| Topic École v.4.0 | |
|