Auteur | Message |
---|
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 0:31 | |
| Ouain, Calcul Différentiel, c'est quand même facile. Mais criss qu'Intégral avait l'air compliqué. Sauf que 91% en chimie. Man, t'es un Dieu! ^^
Au fait, j'ai une question : est-ce qu'il y a une différence entre un atome et un ion? Si oui, laquelle? Parce que j'ai googlé et ça dit qu'un atome a une charge neutre, tandis qu'un ion a une charge soit positive (cation) ou négative (anion). Mais est-ce que ça se peut une charge neutre pour un élément? Genre, K1+, Ca2+, Cl1-, Mg2+, etc. mais tu vois jamais d'élément neutre, faut toujours que ça soit une molécule (H20). Alors, est-ce qu'un atome neutre se peut?
(Je sais, ça peut paraître vraiment stupide...) | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 0:41 | |
| Le calcul différentiel qu'on a fait en Sciences Humaines est pas le même que celui en Sciences Nature sauf. | |
|
| |
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 0:52 | |
| - Marie-Ève Janvier a écrit:
- Le calcul différentiel qu'on a fait en Sciences Humaines est pas le même que celui en Sciences Nature sauf.
Pas tant que ça en fait... J'expliquais tout le temps la matière à mes amis des Sciences Natures... | |
|
| |
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 1:01 | |
- Le calcul différentiel qu'on a fait en Sciences Humaines est pas le même que celui en Sciences Nature sauf.
Bof, je crois que vous avez genre 1 chapitre de moins que nous! Et oui, Marc, ça se peux des atomes neutres, les gaz rares en sont des exemple, dans la dernière colonne du tableau périodique. | |
|
| |
¤SeNs¬FaN¤ Directeur Général de la LNH
Messages : 3698 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Sénateurs
Scouting Points Points NHL Rumors: (2200/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 11:17 | |
| - Capt. Henrik Zetterberg a écrit:
- Ouain, Calcul Différentiel, c'est quand même facile. Mais criss qu'Intégral avait l'air compliqué. Sauf que 91% en chimie. Man, t'es un Dieu! ^^
Au fait, j'ai une question : est-ce qu'il y a une différence entre un atome et un ion? Si oui, laquelle? Parce que j'ai googlé et ça dit qu'un atome a une charge neutre, tandis qu'un ion a une charge soit positive (cation) ou négative (anion). Mais est-ce que ça se peut une charge neutre pour un élément? Genre, K1+, Ca2+, Cl1-, Mg2+, etc. mais tu vois jamais d'élément neutre, faut toujours que ça soit une molécule (H20). Alors, est-ce qu'un atome neutre se peut?
(Je sais, ça peut paraître vraiment stupide...) Les atomes neutres seuls existent en théorie, il est possible de dissocier un composé grâce à des techniques de laboratoires. Cependant dans la nature ils cherchent la forme la plus stable possible (dernière couche électronique remplie à 8 électrons de valence) c'est pourquoi ils vont donner ou accepter des électrons pour devenir plus stable. Par exemple le MgCl2 est formé de 1 Mg 2+ et 2 Cl -1. C'est une liaison ionique. Il y a aussi les liaisons de covalence entre deux ou plusieurs éléments qui ont déjà plus de 4 électrons de valence. Ces deux éléments vont se partager leurs électrons de valence donc ils vont garder leur charge : O2, CO2, F2 etc. Les seuls éléments qui n'auront pas tendance a formé de composés dans la nature sont ceux qui ont déjà 8 électrons de valence, les gaz rares : Helium, Krypton, Néon... Ceux la tu peux les retrouver seuls sous forme neutre dans la nature. Donc oui, un ion est un atome qui a gagné/perdu des électrons, on les retrouve dans les composés ioniquea. Dans la nature tu ne peux pas trouver d'éléments neutres seuls sauf les gaz rares. Mais les atomes neutres sont très présents dans les composés de covalence c'est juste qu'ils sont regroupés en pair pour être plus stable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 11:27 | |
| Ok, merci! Dernière question : liaison ionique = équilibre de charge (négatif attire positif) et liaison covalente = partage d'un électron, right? | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 11:44 | |
| ouais t'as compris le principe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 11:46 | |
| Merci, c'est maintenant incrusté dans ma tête! | |
|
| |
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 14:18 | |
| | |
|
| |
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 14:46 | |
| Tous les jours à 8h le matin.... Fuck! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 14:59 | |
| tu peux surement le changer | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 15:04 | |
| Ça coûte genre 20$, fuck off... | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 15:08 | |
| Perso, j'aime mieux 8h le matin que terminer à 6h. Ça je déteste vraiment. Et tu as un horaire assez chargé merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 15:16 | |
| En espérant pas trop de parties des Saguenéens les Lundi et Mercredi soir, les journées vont être longues sinon... ^^ | |
|
| |
Tristan21 Président d'une équipe de la LNH
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 17:38 | |
| T'as Mary-Kate Olsen et Michel Bergeron comme profs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 17:43 | |
| - Tristan21 a écrit:
- T'as Mary-Kate Olsen et Michel Bergeron comme profs ?
Sans oublier Lucien Bouchard! | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 17:46 | |
| | |
|
| |
E.T. Tha King Directeur Général de la LNH
Messages : 2775 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Avalanche (NHL) - Olympique(LHJMQ)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 19:01 | |
| Sam tu est a quel cégép ? | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 19:12 | |
| | |
|
| |
Messages : 2775 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Avalanche (NHL) - Olympique(LHJMQ)
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 20:14 | |
| Sam il faut vraiment je te parle, C'est mon objectif d'y aller après mon secondaire parle moi s'en :) ¸
Tu couvre tu les Sags ? | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 20:56 | |
| T'as dont bin reçu ton horaire de bonheur ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 21:00 | |
| - E.T. Tha King a écrit:
- Sam il faut vraiment je te parle,
C'est mon objectif d'y aller après mon secondaire parle moi s'en :) ¸
Tu couvre tu les Sags ? pourquoi tu veux aller te perdre a jonquiere quand tes a gatineau ? | |
|
| |
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 21:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 Mer 9 Jan - 21:14 | |
- T'as dont bin reçu ton horaire de bonheur ^^
Bien a Jonquière il recommence le 14 so..... | |
|
| |
| | |
|
| |
| - ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- E.T. Tha King a écrit:
- Sam il faut vraiment je te parle,
C'est mon objectif d'y aller après mon secondaire parle moi s'en :) ¸
Tu couvre tu les Sags ? pourquoi tu veux aller te perdre a jonquiere quand tes a gatineau ? Journalisme.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic École v.4.0 | |
| |
|
| |
| Topic École v.4.0 | |
|