Concernant les paroles : pourquoi chercher à éviter de dire pénis, seins, vagin, etc. si t'es pour en parler avec aussi peu de subtilité. Non seulement, cette chanson fait l'apologie du sexe comme étant quelque chose de purement physique, mais c'est devenu un modèle social à suivre. Une chanson phallocentrique qui objective la femme et l'homme et qui se résume à j'aime tes pénis, voici mes seins, let's have sex.
Concernant le vidéo : beau Prezi... mais on se tanne rapidement. Point positif toutefois, ils ont bien épluché la banane...
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
Sujet: Re: C'mon let me ride Mar 4 Déc - 22:19
Voilà, c'est un peu ce que je voulais savoir.
De mon côté, ce que j'ai vu, c'était que c'est voulu, car on s'entend, comme ce n'est vraiment pas subtile, c'est sûr que c'est voulu. Je l'ai plus vu comme étant une parodie de toutes les chansons ayant rapport au sexe. Cependant, tous le monde à qui j'en parle ne voie pas ça comme ça, mais bon, ça bien l'air que je suis le seul.
Bah, pour être franc avec toi, je pensais que c'était un vidéo sarcastique aussi, mais je ne connais pas la chanteuse et je me suis dit que c'était probablement juste une no-name qui essaie de percer. Je viens de la googler et elle semble plutôt établie. Selon Wikipédia, elle a fait du travail avec Lupe Fiasco (j'ai tellement de respect pour ce gars-là) et elle cite comme source d'inspiration Neil Young et Bob Dylan... C'est probablement une parodie, mais faudrait vraiment approfondir les recherches. Le rap, c'est pas mon champ d'expertise en musique...
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
Sujet: Re: C'mon let me ride Mer 5 Déc - 1:16
Marcalogy a écrit:
Bah, pour être franc avec toi, je pensais que c'était un vidéo sarcastique aussi, mais je ne connais pas la chanteuse et je me suis dit que c'était probablement juste une no-name qui essaie de percer. Je viens de la googler et elle semble plutôt établie. Selon Wikipédia, elle a fait du travail avec Lupe Fiasco (j'ai tellement de respect pour ce gars-là) et elle cite comme source d'inspiration Neil Young et Bob Dylan... C'est probablement une parodie, mais faudrait vraiment approfondir les recherches. Le rap, c'est pas mon champ d'expertise en musique...
Je la connais aussi, elle a fait plusieurs tounes sérieuses en duo, avec Lupe Fiasco par exemple, mais avec Eminem aussi, autre que celle là.
Parmi son palmares, il y a: Where'd you go de Fort Minor, que tu as certainement déjà entendu Coming home, avec un rappeur dont j'oublis le nom, et qui a été modifié comme tounes des séries pour le CH sous le nom de «The stanley cup is coming home» qu'on a pu entendre à RDS lors des séries 2011 je crois. I need a doctor avec Eminem et Dr.Dre Words i never said avec Lupe Fiasco Je crois qu'elle a aussi repris le succès de Eminem avec Rihanna «Love the way you lie»