| Josh Harding diagnostiqué avec la sclérose en plaques | |
|
+3Gab @Sam_Desbiens7 Marcalogy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Josh Harding diagnostiqué avec la sclérose en plaques Jeu 29 Nov - 0:56 | |
| Via Star TribuneLe gardien de but du Wild du Minnesota Josh Harding est atteint de la sclérose en plaques. Il est âgé de seulement 28 ans. Il devrait toutefois pouvoir continuer à jouer au hockey. Toutefois, puisqu'il s'agit d'une maladie dégénérative, il risque de ne pas pouvoir maintenir le rythme autant d'années qu'il l'aurait souhaité. Triste comme nouvelle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Josh Harding diagnostiqué avec la sclérose en plaques Jeu 29 Nov - 1:11 | |
| Si vous avez des questions sur la maladie, n'hésitez pas à me les poser... Sans dire que je suis un expert, je connais pas mal ça. | |
|
| |
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Josh Harding diagnostiqué avec la sclérose en plaques Jeu 29 Nov - 9:57 | |
| C'est quoi les conséquences à moyen terme mettons de cette maladie là.. Tu les as surement élaboré un moment donné mais bon...
Genre là il approche la trentaine je pense... (pas certain), mais disons vers les 45-50 ans... c'est quoi les conséquences? | |
|
| |
| Sujet: Re: Josh Harding diagnostiqué avec la sclérose en plaques Jeu 29 Nov - 10:27 | |
| - @Sam_Desbiens7 a écrit:
- C'est quoi les conséquences à moyen terme mettons de cette maladie là.. Tu les as surement élaboré un moment donné mais bon...
Genre là il approche la trentaine je pense... (pas certain), mais disons vers les 45-50 ans... c'est quoi les conséquences? Les symptômes de la sclérose en plaques se résume a : - Fatigue : symptôme le plus commun, tu te fatigues plus rapidement, moins d'énergie, doit te reposer plus souvent. - Équilibre : difficulté à garder le balan, tu as besoin d'une cane pour t'aider à marcher dans un stade plus avancé de la maladie. - Engourdissement : tes membres (surtout les extrémités) deviennent engourdis (pins and needles qu'ils disent en anglais). - Spasmes : tes muscles se contractent sans que tu le veuilles, douloureux, inconfortable et mal commode. - Douleur : peut être associer à bien des choses, dont les spasmes, mais aussi des mals de têtes, des douleurs aux membres. - Abduction des yeux : un peu moins fréquent, mais ça peut arriver, tes yeux ont tendance à s'éloigner de leur axe médian. - Cognitif : au niveau cognitif, on parle de difficulté avec la mémoire à court terme, la concentration, rapidité d'exécution. - Émotion : la maladie peut s'accompagner de quelques instabilités émotionnelles, corrigé, s'il y a lieu, par des antidépresseurs. En gros, c'est les symptômes qu'on retrouve chez les personnes atteintes de sclérose en plaques. Est-ce que Josh Harding aura tous ces symptômes? Non, c'est rare de tous les avoir. Chaque personne atteinte de la SP vie la maladie d'une manière différente et il y a des types différents de la maladie. Du au fait que la maladie a été détecté plutôt rapidement, Harding pourra subir des traitements (médication surtout) qui réduira considérablement les symptômes de la maladie. Plus tôt tu attaques la maladie, moins graves seront les conséquences. À chaque année, des nouveaux traitements sont proposés, la majorité pour les stades peu avancés de la maladie. Comment sera Josh Harding à 45-50 ans? Difficile à dire. Mon père est en chaise roulante et il a 49 ans. J'ai rencontré des gens qui ont 65-70 ans et qui peuvent toujours marcher, à l'aide d'une canne. D'autres à l'âge de mon père qui, malgré quelques minimes difficultés, réussissent à vivre normalement. Ça dépend de plusieurs facteurs. Autre chose importante à noter, la sclérose en plaques fonctionne sous le principe de poussées. Un poussé, c'est, si tu veux, une crise de la maladie, où les symptômes apparaissent de manière plutôt intense. Dans les premières années de la maladie (et peut-être pour le restant de sa vie), Josh Harding pourra fonctionner sensiblement de manière tout à fait normal, mais il aura des poussées, où il sera pour lui impossible de jouer au hockey ou de fonctionner régulièrement. C'est le véritable bitch side de la maladie. | |
|
| |
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
| Sujet: Re: Josh Harding diagnostiqué avec la sclérose en plaques Jeu 29 Nov - 10:32 | |
| Je vois pas comment il peut continuer à jouer au hockey, qu'il soit pris avec un des symptomes que tu a mentionné ou 2, 3 ou plus encore, c'est comme... impossible là...
Chapeau s'il réussit encore à jouer dans quelques années avec des symptomes comme ceux-là...
Très dommage... et très triste aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Josh Harding diagnostiqué avec la sclérose en plaques Jeu 29 Nov - 10:39 | |
| - @Sam_Desbiens7 a écrit:
- Je vois pas comment il peut continuer à jouer au hockey, qu'il soit pris avec un des symptomes que tu a mentionné ou 2, 3 ou plus encore, c'est comme... impossible là...
Chapeau s'il réussit encore à jouer dans quelques années avec des symptomes comme ceux-là...
Très dommage... et très triste aussi... Comme je dis, ce sont des symptômes qui ne sont pas présents chez toutes les personnes atteintes de SP et l'intensité varie beaucoup entre les personnes. Il y a une forme de SP qui se nomme cyclique et qui se caractérise par des rémissions presque complètes entre les poussées. Ça ressemble à ça : Avec l'évolution de la maladie, ça peut ressembler à ça : Mais avant d'en arriver là, Josh Harding aurait fini sa carrière en tant qu'hockeyeur, mettons. Harding pourrait continuer de jouer normalement au hockey pour le restant de sa carrière, devant s'absenter une fois aux 2 ans pour une certaines période parce qu'il a une poussée. C'est toujours un scénario envisageable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Josh Harding diagnostiqué avec la sclérose en plaques Jeu 29 Nov - 10:44 | |
| Ah d'accord...
S'il peut continuer à jouer tant mieux pour lui! Qu'il donne tout ce qu'il a d'ici la fin de sa carrière! | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Josh Harding diagnostiqué avec la sclérose en plaques Jeu 29 Nov - 11:08 | |
| Outch.. Quelle mauvaise nouvelle... | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Josh Harding diagnostiqué avec la sclérose en plaques Jeu 29 Nov - 12:50 | |
| Bienvenue dans la famille.. En espérant pour lui que ça ne dégénère pas trop vite ! | |
|
| |
Yannn-5 Directeur Général de la LNH
Messages : 3383 Localisation : Brossard Équipe(s) préférée(s) : Montréal, Détroit et New Jersey
Scouting Points Points NHL Rumors: (1925/5000)
| Sujet: Re: Josh Harding diagnostiqué avec la sclérose en plaques Jeu 29 Nov - 15:24 | |
| | |
|
| |
Tristan21 Président d'une équipe de la LNH
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Josh Harding diagnostiqué avec la sclérose en plaques Jeu 29 Nov - 15:29 | |
| | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Josh Harding diagnostiqué avec la sclérose en plaques Jeu 29 Nov - 20:01 | |
| Mon deuxième gardien par excellence à NHL. Bien dommage sérieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Josh Harding diagnostiqué avec la sclérose en plaques | |
| |
|
| |
| Josh Harding diagnostiqué avec la sclérose en plaques | |
|