Le pool LNH 2012-2013 sera bien différent de tous ceux que nous avons faits ces dernières années. Le premier grand changement, c'est que nous, les admins, avons décidé de la la liste des participants, afin de nous limiter à un certain nombre pour ne pas que les sélections durent jusqu'à la fin de la saison. Nous sommes désolé pour ceux qui n'ont pas été retenus, mais notre décision est définitive, peu importe vos supplications. Voici cette liste :
Bien sûr, si vous voulez vous désistez pour une raison ou une autre, dites-le nous. Nous n'obligeons personne à y participer. Cependant,
RÈGLEMENTSRepêchage des joueurs et gardiens LNH1 – Comme à chaque année, il y aura un repêchage afin de sélectionner les joueurs qui vont former notre équipe. Sur un total de 10 rondes, chaque directeur général devra choisir 6 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien. Le système d'attribution des points fonctionnera ainsi :
Distribution des pointsPatineurs :: 1 point = 1 point de pool
Gardiens :: 1 victoire = 2 points de pool | 1 blanchissage = 3 points de pool
2 – Le pool consistera en un repêchage à ordre inversé. Cela signifie que si vous possédez le 1er choix de la 1re ronde, vous aurez le dernier choix de la 2e ronde.
3 – L'ordre est établie de façon aléatoire.
Jusqu'ici, rien de compliqué, c'est ici qu'il faut être plus attentif. Veuillez noter qu'une sélection d'un joueur déjà repêché par un pooler entraînera la sélection du pooler en question au dernier choix de la ronde.
Repêchage des prospects4 – À ces 10 choix on ajoute un repêchage des prospects qui comptera 2 rondes dans lesquelles seuls les joueurs ayant été sélectionné lors de l'un des 3 derniers repêchage de la LNH et ayant disputé moins de 10 rencontres sont éligibles.
5- Ces joueurs vous appartiennent pendant 3 ans sans qu'aucun autre pooler ne puisse les repêcher au repêchage des joueurs et gardiens LNH. Après ces 3 années, le joueur tombe éligible au repêchage des joueurs et gardiens LNH si vous ne le protégez pas.
6- Vous pouvez mettre un de vos prospects dans votre alignement de 9 joueurs et 1 gardien en mettant un de vos joueurs LNH au ballotage.
7- Même si votre prospect joue dans la LNH dans la vraie vie, vous n'êtes pas obligé de l'avoir dans votre alignement, mais ses points ne comptent pas.
8 – Le repêchage des prospects en est un inversé également.
9 – Tu repêches où tu as terminé dans le classement de la dernière saison. C'est la petite récompense.
10 – Il est permis de repêché un joueur éligible au dernier repêchage dans le repêchage LNH (ex. Yakupov).
Liste de protection11 – À la fin de la saison, vous devrez protéger 50% de votre effectif (donc 5 joueurs ou gardiens).
12 - Vous n'avez pas à protéger vos prospects, sauf s'ils jouent déjà dans votre formation (voir no 20).
13 – Comme vous deviez avoir compris, le repêchage des joueurs et gardiens LNH comprendra maintenant 5 rondes.
14 – À la fin du repêchage, vous devez vous assurer d'avoir 6 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien.
15 – Il y aura une date précise pour remettre votre liste de protection. Si vous ne la complétez pas, vos 5 meilleurs pointeurs seront protégés.
Mouvements de personnel16 - Il vous sera permis de faire quelques changements dans votre formation un coup que la saison sera commencée. Mais attention, vous n'aurez droit qu'à 3 changements par année.
17 – Vous pouvez réaliser une transaction avec un autre pooler n'importe quand jusqu'à la date limite des transactions. Il y aura un sujet dans lequel vous pourrez inscrire que vous êtes intéressé à réaliser une transaction, mais les négociations se feront plus par MP. Vous pouvez échanger n'importe quoi qui vous appartient.
18 – Lorsque vous en arriverez à une entente, vous devrez l'inscrire dans le topic à cet effet et les deux poolers doivent confirmer.
19 – Vous pouvez utiliser le ballotage pour renvoyer un de vos joueurs au profit d'un de vos prospects ou un joueur ou gardien LNH n'ayant pas été sélectionné. Selon le classement inverse du pool, le pooler peut sélectionner le joueur mis au ballotage. Il doit lui aussi ensuite mettre un de ses joueurs au ballotage pour accueillir le nouveau joueur.
20 – Le fait de monter un prospect dans son alignement lui retire le titre de prospect au profit de joueur régulier. Les règles de protections s'appliquent donc sur lui comme étant un joueur régulier.
21 – Après chaque mouvement, vous devez toujours avoir 6 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien.
22 – 1 échange = 1 mouvement, 1 nouveau joueur via les agents libres / ballotage = 1 mouvement, mais l'ajout d'un prospect en mettant un joueur au ballotage ne compte pas comme un mouvement.
Portrait d'un poolerMarcalogy
Nombre de mouvement effectué : 1
Historique :
À @maxvallieres : Claude Giroux, CR3 LNH, CR2 Prospects
À Marcalogy : Brad Marchand, CR1 LNH, CR1 Prospects
Formation :
Sidney Crosby
Zach Parise
Brad Marchand
Jordan Staal
Albert Pujols
Oleg Petrov
Shea Weber
Brian Campbell
Raphael Diaz
Dan Cloutier
Morgan Rielly (Années restantes : 3)
Phil Di Giuseppe (Années restantes : 3)
CR1 Prospects 2013
CR1 Prospects 2013 à @maxvallieres
CR1 LNH 2013
CR1 LNH 2012 à @maxvallieres
CR2 LNH 2013
CR4 LNH 2013
CR5 LNH 2013