Dominik Volek est l'un des joueurs les plus intriguant de ce repêchage. L'attaquant tchèque possède beaucoup de talent et si on regarde strictement le potentiel futur du joueur, il serait assurément un choix de 1re ronde. Toutefois, les choses sont bien différentes sur la patinoire alors que ce joueur semble avoir de la difficulté à mettre en exécution son talent et est assez gigolo sur patin. Il semble utiliser mal ses atouts et faire tout un peu tout croche, raison pour laquelle on dit qu'il a un égo démesuré. Parfois ça rapporte et c'est spectaculaire, mais d'autres fois, l'entraîneur s'arrache les cheveux. L'équipe qui le repêchera fera de lui un projet à long terme, je crois qu'il y a beaucoup à faire avec ce joueur, mais beaucoup de temps devra être consacrer à son développement. Parallèlement, ça implique aussi du désir de la part du joueur d'améliorer certains aspects de son jeu qui font défaut. Une combinaison de tous ces facteurs pourraient faire de Dominik Volek l'un des très bons joueurs de cette séance de sélection.
Je doute qu'une équipe le repêche en 1re ronde, le risque est trop élevé. Je suis toutefois curieux de voir si une équipe va oser le sélectionner en deuxième ronde. À ce moment-là, on va parler d'un choix audacieux qui pourrait rapporter gros, mais qui pourrait faire mal si le projet ne se concrétise pas. Toutefois, si personne n'ose le repêcher, une équipe aura la main chanceuse en le repêchant en 4e ronde et on parlera probablement d'une excellente prise et d'une bonne lecture de ses adversaires. Low risk/High Reward comme on dit, ou si vous aimez mieux, "party hard with bitches".
Je suis curieux de connaître vos prédictions quant à son rang de sélection. Et si vous êtes un DG, vous attendez combien de temps avant de le repêcher?