Le repêchage de la LHJMQ représente toujours un défi de taille pour les amateurs : où le regarder, comment être à l’affût des dernières rumeurs, etc. Je dirais qu'au cours des deux dernières années, l'évènement a gagné en importance au plan médiatique et il est beaucoup plus facile de suivre le repêchage en direct en 2012 qu'en 2010. Voici néanmoins des sites à ajouter à vos favoris afin de rendre l'expérience de demain la meilleure possible.
Vendredi soir / Samedi nuitC'est connu, les DGs ne se couchent pas tôt la veille du repêchage... les blogueurs non plus! Surveillez de près les sites suivants :
-
Le blogue de Jean-François Plante : Jean-François est probablement le journaliste qui couvre le mieux le repêchage via son blogue. Il porte surtout son attention sur les espoirs de l'Outaouais et sur les Olympiques, mais il ne va pas négliger les autres formations pour autant. Il livre à chaud ses impressions sur les sélections et donne parfois de bons scoops sur des transactions.
-
Le blogue de Steve Turcotte : Steve est l'un des meilleurs journalistes de la LHJMQ, il apprend souvent les transactions en premier et il vous offre également son mock draft depuis l'an dernier. Il va couvrir surtout les Cataractes, mais comme pour J-F, si il apprend une nouvelle d'ailleurs dans le circuit, il va en parler, c'est certain!
-
Le forum de Nous Les Fans : Il s'agit du nouveau radoter, l'information est abondante et les discussions intéressantes. Vous allez surement avoir des informations intéressantes, bien que leur crédibilité ne soit pas assurée à 100%.
-
Le forum de QMJHL East : L'équivalent anglophone de Nous Les Fans, surtout des nouvelles concernant les clubs des Maritimes.
Vous pouvez toujours consulter les blogues de
Stéphane Leroux et
Mikaël Lalancette, mais croyez-moi, vous aller être déçu, si je me fie aux années antérieures.
Samedi matin- Je vous recommande fortement d'allez sur Twitter lors du repêchage. Si vous suivez les bonnes personnes, vous allez avoir de bons scoops. De plus, suivez le compte officiel de la LHJMQ
@LHJMQ qui tweetera chaque sélection en direct.
- Suivez également Denis Demers
@hjmq_hdd8 qui donne de l'info très pertinente en direct également.
- Le repêchage sera diffusé sur les ondes de Vox à partir de 9h00, mais si vous n'avez pas accès à votre TV, le repêchage sera aussi webdiffusé en direct sur le
site de Vox.
Samedi soir / Dimanche- Une fois le repêchage complété, l'équipe de NHL Rumors va mettre à jour
ce sujet durant la nuit se samedi à dimanche, probablement. Vous pourrez ainsi commenter avec les autres membres sur les sélections ou le repêchage tout court. Je vous invite également à discuter en direct du repêchage pour avoir les réactions à chaud de nos membres.
- Il en va de même pour la
section Transactions.
Merci à tous et un très bon repêchage!