Voyons les joueurs qui feront probablement partie de l'Océanic l'an prochain. Les deux repêchages s'en viennent, alors il y a assurément deux européens à ajouter à cet alignement.
Attaquants Gabriel Fortin (18 ans) Peter Trainor (19 ans) Jonathan Lavoie (19 ans) Alexandre Mallet (20 ans) Francis Beauvillier (19 ans) Scott Oke (19 ans) Alexis Loiseau (18 ans) Jean-François Plante (19 ans) Charles-Éric Légaré (18 ans) Alexandre Tanguay (19 ans) Frédérick Gauthier (17 ans)
Excellente ligne de centres (Mallet, Beauvillier, Oke, Plante, Loiseau, Gauthier), faut s'attendre à en voir de ceux-là jouer à l'aile. Parlant d'ailiers, il y a un flagrant manque de talent à ce niveau, espérons que les européens pourront faire la différence. On peut toujours espérer que notre choix de 1re ronde puisse faire l'équipe !
Défenseurs Casey Babineau (20 ans) Étienne Boutet (20 ans) Ryan MacKinnon (18 ans) Samuel Morin (17 ans) Maxime Gravel (17 ans) Simon Boudreau (17 ans)
On va s'entendre tout de suite que tu ne peux pas amorcer une saison avec seulement 6 défenseurs. Il y a du changement à prévoir de ce côté. Aussi, si on veut avoir du succès l'an prochain, cette défensive-là est jeune ... très jeune ... trop jeune ! Casey Babineau pourrait-il être échangé à une formation des Maritimes pour son année de 20 ans ? Un européen en défensive ?
Gardiens Carl Hozjan (19 ans) Philippe Desrosiers (17 ans)
C'est nickel, aucun changement à prévoir. Hozjan est rendu au stade d'être un gardien no.1 dans la ligue, on sait à quel point la différence entre 18 et 19 ans est grande ! Desrosiers a gagné le titre du meilleur gardien du Midget AAA cette année, un très bon gardien pour les prochaines années à Rimouski !
Dernière édition par Jo ¤ Go Nics Go le Jeu 7 Juin - 19:48, édité 1 fois
- Une source en provenance de Rimouski me dit de suivre les prouesses de Frédérik Gauthier, de l’Océanic. Selon elle, Gauthier est le meilleur joueur à évoluer pour l’Océanic depuis Crosby (une coche en haut de Caron, Cormier, Cornet, Gauthier-Leduc et Frolik). Gauthier a 15 points (dont 8 buts) en 10 matchs (+12), depuis le début de la saison, et il occupe le 16e rang des pointeurs, dans la LHJMQ. Il n’a que 17 ans (recrue) et se retrouve devant Jonathan Huberdeau, Jonathan Drouin, Cristopher Clapperton et Adam Erne. À 6’4 et 215 livres, il risque fort bien d’être repêché en 1ere ronde, le printemps prochain! #RessembleÀJordanStaal
Ok, j'le trouve bon Gauthier, mais à ce point-là les gars?
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
- Une source en provenance de Rimouski me dit de suivre les prouesses de Frédérik Gauthier, de l’Océanic. Selon elle, Gauthier est le meilleur joueur à évoluer pour l’Océanic depuis Crosby (une coche en haut de Caron, Cormier, Cornet, Gauthier-Leduc et Frolik). Gauthier a 15 points (dont 8 buts) en 10 matchs (+12), depuis le début de la saison, et il occupe le 16e rang des pointeurs, dans la LHJMQ. Il n’a que 17 ans (recrue) et se retrouve devant Jonathan Huberdeau, Jonathan Drouin, Cristopher Clapperton et Adam Erne. À 6’4 et 215 livres, il risque fort bien d’être repêché en 1ere ronde, le printemps prochain! #RessembleÀJordanStaal
Ok, j'le trouve bon Gauthier, mais à ce point-là les gars?
Il est le meilleur joueur de l'Océanic je trouve (dans le match que j'ai vu en tout cas).
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
Sujet: Re: Océanic de Rimouski Mar 16 Oct - 18:55
Marcalogy a écrit:
Meilleur que Cormier, même?
Je ne suivais pas assez le junior dans ce temps-là pour dire, mais vu que je pense que Gauthier va sortir en première ronde et que Cormier est sorti en deuxième, probablement que Gauthier est meilleur, oui.
Bin.. oui là ! J'espère qu'on n'en mettra pas trop en placant Crosby dans la même phrase, mais ouin.. !
Offensivement, il a une longueur d'avance sur Cormier en tout cas, ça oui ! Il est gros et fort alors si il continue de se développer physiquement, oui, je crois qu'il pourrait devenir le meilleur joueur de l'Océanic depuis Crosby !
Tout ce qui m'énarve c'est qu'il patine comme une grande parche là tsé Keven Veilleux style, mais bon, il a juste 17 ans aussi !