On va s'entendre sur quelque chose, personne n'aurait pu prédire tel scénario. En regardant plusieurs sites de boxes, tous s'entendaient, sans exception, pour dire que Bute allait dominé le combat, et que la seule occasion de Froch de gagner le combat, c'était le KO tardif ou la controverse. Parce qu'on va s'entendre sur une chose, Bute est plus rapide que Froch, frappe aussi fort, a une meilleure technique, bref, tous le monde voyait Bute dominé le combat, mais personne n'excluaient le KO tardif sur un coup sournois du Cobra.
Maintenant, qu'est-ce qui a pu mener à une domination totale de Froch pendant 5 rounds, au point tel que l'arbitre mette fin au combat? Parce qu'il faut vraiment que tu domine ton adversaire pour que il soit à un tel point mort après seulement 5 rounds sur 12.
La première théorie peut-être le fait qu'il se soit combattu en terrain ennemi. Cependant, je ne crois pas que ça ait eu un si grand impact que ça, en fait, je ne croit pas dutout que ça a eu un impact, quand tu te fait dominé de tel sorte, je ne crois pas que les partisans aient changer quelque chose. En fin de combat, ça peut te donner l'énergie nécessaire, mais pas quand tu te fait dominé 5 rounds sur 5.
Ensuite, l'opposition par le passé de Froch. Il n'y a aucun doute que Froch a eu une meilleure opposition que Bute par le passé. Mais est-ce si flagrant que ça? Parmi tous les victoires de Froch, avant celle contre Bute, lesquels ont été fait contre des boxers supérieurs à Glen Johnson, qui est la meilleur opposition de Bute? Probablement Andre Dirrell, peut-être aussi Jean Pascal, qui était cependant plus jeune qu'aujourd'hui, et moins bon qu'aujourd'hui. Cependant, dans ses combats, il a livrés des bagarres, ce qu'il l'a peut-être aidé à avoir plus l'esprit de compétition que Bute, qui a toujours ou presque gagné ses combats facilement.
Mais selon moi, il y a quelque chose de caché chez Bute qui a fait qu'il a été autant dominé. Je ne comprends pas comment tu peux dominé Glen Johnson pendant les 12 rounds, mais te faire éclater de la sorte par Froch. Je veux dire, Froch est clairement supérieur à Johnson, mais pas à un tel point qu'il batte Bute aussi facilement.
Maintenant, pour la revanche, je n'exclue pas le scénario, mais on doit annuler la revanche qui était prévue à l'été ou à l'automne. Bute doit se ressaisir contre des boxers moins forts, pour revenir plus fort contre Froch la prochaine fois. En fait, le dur coup n'a pas été porté par la défaite, mais bien par la domination aussi totale de Froch.