Américaine
Est
1. Yankees de New York
2. Rays de Tampa Bay
3. Red Sox de Boston
4. Blue Jays de Toronto
5. Orioles de Baltimore
Difficile de prendre contre les Yankees, cette équipe possède une formation de rêve, en plus d'avoir améliorer sa rotation avec l'arrivée de Kuroda. Ils ont aussi acquis un frappeur désigné de luxe en Raul Ibanez. Les Rays, quant à eux, ont ajouté de la puissance au bâton avec Pena. Du côté de Boston, ça sent la mini-reconstruction. Le départ de Papplebon risque de se faire sentir en quelque part. À Toronto, l'objectif est de rivaliser le plus possible avec les Red Sox, parce qu'on n'a ni améliorer, ni détériorer notre alignement cet hiver. Et à Baltimore... on va essayer de ne pas terminer au dernier rang du baseball majeur.
Centre
1. Tigers de Detroit
2. Indians de Cleveland
3. Twins du Minnesota
4. Royals de Kansas City
5. White Sox de Chicago
L'arrivée de Prince Fielder va permettre aux Tigers de compter parmi le frappeur et le lanceur (Verlander) les plus dangereux du baseball majeur. Leur 1re place est quasi-assurée. À Cleveland, l'arrivée du vétéran Derek Lowe au monticule amènera une certaine stabilité chez les lanceurs. Les Twins se sont surtout solidifés en défensive cette saison, mais on manque de punch à l'attaque. C'est un peu le même scénario à Kansas City. Bref, les Tigers semblent les seuls à avoir améliorer leur attaque dans cette section. Et à Chicago, la perte de Buehrle va se faire sentir... La saison va être longue dans leur cas.
Ouest
1. Angels d'Anaheim
2. Rangers du Texas
3. Mariners de Seattle
4. Athletics d'Oakland
Les Angels ont volé la vedette cette hiver en amenant Albert Pujols et C.J. Wilson, deux des agents libres les plus en demande. Ils devraient rivaliser avec les Yankees pour le premier rang du baseball majeur. On est tous intrigué de voir Yu Darvish faire ses débuts dans la MLB. Encore une fois, les Rangers devraient avoir une bonne équipe. Les Mariners ont aussi été performant cet été, maintenant un bon alignement et améliorant leur offensive. Et à Oakland, on va espérer que Yoenis Cespedes soit la prochaine supervedette du baseball majeur. Ironiquement, cette section de seulement 4 équipes compte les deux recrues les plus attendues cette saison!
Nationale
Est
1. Phillies de Philadelphie
2. Marlins de la Floride
3. Braves d'Atlanta
4. Nationals de Washington
5. Mets de New York
Les Phillies ont réglé un gros problème, la relève, en allant chercher Papplebon. Maintenant, c'est de savoir s'ils pourront se débrouiller sans Howard en début de saison. Les Marlins devraient leur donner du fil à retorde, eux qui ont connu un hiver du tonerre avec les acquisition de Reyes, Bell et Buehrle. À Atlanta, il sera intéressant de voir si Jason Heyward profitera du départ de Pujols pour s'imposer comme le meilleur joueur de la Nationale. Les Nationals se replacent tranquillement et ils comencent même à avoir une rotation intimidante. J'ai hâte de voir Strasburg! Et à New York, la descente aux enfers se poursuit... ça va très mal là-bas.
Centre
1. Cardinals de St. Louis
2. Reds de Cincinnati
3. Pirates de Pittsburgh
4. Cubs de Chicago
5. Brewers de Milwaukee
6. Astros de Houston
Les champions en titre ont perdu le meilleur joueur du baseball majeur, Albert Pujols, et le meilleur gérant du baseball majeur, Tony Larussa. Mais l'équipe est encore très menaçante, surtout qu'elle peut compter sur le retour de leur excellent partant Adam Wainwright. Les Reds vont vouloir profiter des départs pour s'imposer dans cette section, eux qui compte sur Joey Votto, un joueur de concession. Les Pirates ont acquis A.J. Burnett récemment, ça peut être un gros coup, ou un flop, et ça va faire la différence entre le 3e et le dernier rang. À Chicago, l'arrivée d'Epstein dans l'entourage de l'équipe est synonyme de renouveau. Gageons aussi que le départ de Zambrano va faire du bien. Le départ de Fielder à Milwaukee va faire mal... et disons que Ryan Braun risque d'avoir les idées ailleurs cette saison. Et finalement, à Houston, on espère être compétitif, mais disons que la reconstruction est toujours en cours... Assurément la section la plus affaiblie du baseball majeur.
Ouest
1. Rockies du Colorado
2. Giants de San Francisco
3. Diamondbacks de l'Arizona
4. Padres de San Diego
5. Dodgers de Los Angeles
Les Rockies ont été cherché plusieurs joueurs cet hiver et on va vouloir en profiter pour s'emparer du premier rang. Leur plus forte opposition sera San Francisco, avec leur rotation plus que solide. Manque d'offensive, toutefois à Frisco. Même chose en Arizona, alors que la force se retrouve au monticule. Pas beaucoup de mouvement dans cette division, mis à part les Rockies. À San Diego, on risque de vouloir faire jouer ls jeunes, alors une année de reconstruction s'impose. Et à L.A., disons que c'est le contraire des Angels, ça va du plus en plus mal pour les Dodgers. À part Kershaw et Kemp, il n'y a plus grand chose dans cette équipe. De plus, la saga du propriétaire ne fait que distraire les joueurs... ça n'aide vraiment pas.
Les séries
Yankees vs Rays --> Yankees
Angels vs Tigers --> Angels
Phillies vs Marlins --> Phillies
Cardinals vs Rockies --> Cardinals
Yankees vs Angels --> Angels
Phillies vs Cardinals --> Cardinals
Angels vs Cardinals --> Cardinals (Je ne peux pas gager contre mon équipe ^^)
Les trophés
AL MVP : Albert Pujols
NL MVP : Jason Heyward
AL Cy Young : Justin Verlander
NL Cy Young : Clayton Kershaw