| Hamilton avant Québec??? | |
|
+4@Sam_Desbiens7 Jo SensNation Yannn-5 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Yannn-5 Directeur Général de la LNH
Messages : 3383 Localisation : Brossard Équipe(s) préférée(s) : Montréal, Détroit et New Jersey
Scouting Points Points NHL Rumors: (1925/5000)
| Sujet: Hamilton avant Québec??? Mer 25 Jan - 20:27 | |
| DLC(entre autre) a mentionné a 2-3 reprise cette saison que la ligue était écœurer d'essuyer les perte que les Coyotes font et quelle allait prendre une décision bientôt...Bettman a aussi indiquer clairement que tant que Québec n'aura pas d'aréna conforme a la LNH il n'y aurait pas d’équipe de la LNH a Québec. suite au déménagement des Bulldogs a Laval, je vous pose la question;
croyez-vous que les Coyotes vont déménager a Hamilton et ainsi retarder le retour des Nordique ? | |
|
| |
SensNation Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Re: Hamilton avant Québec??? Mer 25 Jan - 20:33 | |
| - Yannn - Der Gott a écrit:
- DLC(entre autre) a mentionné a 2-3 reprise cette saison que la ligue était écœurer d'essuyer les perte que les Coyotes font et quelle allait prendre une décision bientôt...Bettman a aussi indiquer clairement que tant que Québec n'aura pas d'aréna conforme a la LNH il n'y aurait pas d’équipe de la LNH a Québec. suite au déménagement des Bulldogs a Laval, je vous pose la question;
croyez-vous que les Coyotes vont déménager a Hamilton et ainsi retarder le retour des Nordique ? Je crois pas que ca soit officiel encore... | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Hamilton avant Québec??? Mer 25 Jan - 21:18 | |
| D'accord, si on prend en considération que les Bulldogs déménagent à Laval, ça devient intéressant pour la ville de Hamilton ! Hamilton et Québec se ressemblent beaucoup en terme de grosseur (population) et bien sur, un marché Canadien serait sans aucun doute gagnant en comparaison avec Phoenix. De plus, Hamilton possède déja son aréna (*toux Québec *toux ^^).
Par contre, petit (très gros en faite) bémol, Hamilton se retrouve non seulement dans le territoire "protégé" des Maple Leafs, mais aussi dans celui des Sabres. Et les dirigeants des deux équipes se sont toujours opposés à la venue d'une équipe à Hamilton. Je ne suis pas certain que ces mêmes propriétaires changeraient d'avis, surtout Toronto qui possède une bonne clientèle à Hamilton .. | |
|
| |
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Hamilton avant Québec??? Mer 25 Jan - 21:57 | |
| - Jo19TheH a écrit:
- D'accord, si on prend en considération que les Bulldogs déménagent à Laval, ça devient intéressant pour la ville de Hamilton ! Hamilton et Québec se ressemblent beaucoup en terme de grosseur (population) et bien sur, un marché Canadien serait sans aucun doute gagnant en comparaison avec Phoenix. De plus, Hamilton possède déja son aréna (*toux Québec *toux ^^).
Labeaume à dit la dernière fois que s'il fallait que la LNH arrive à Québec avant même que le nouveau colisée soit construit, le Colisée Pepsi serait conforme aux normes avec quelques ajustements, et c'est ce que Labeaume fera si jamais une équipe arrive avant le temps... | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Hamilton avant Québec??? Mer 25 Jan - 22:17 | |
| Labeaume a aussi dit qu'il allait faire tout ce qui était nécessaire pour être capable d'accueillir une équipe à Québec dès septembre prochain .. Pour moi y s'est trompé de ligue ! | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Hamilton avant Québec??? Mer 25 Jan - 22:19 | |
| - Sam'Devils a écrit:
- Jo19TheH a écrit:
- D'accord, si on prend en considération que les Bulldogs déménagent à Laval, ça devient intéressant pour la ville de Hamilton ! Hamilton et Québec se ressemblent beaucoup en terme de grosseur (population) et bien sur, un marché Canadien serait sans aucun doute gagnant en comparaison avec Phoenix. De plus, Hamilton possède déja son aréna (*toux Québec *toux ^^).
Labeaume à dit la dernière fois que s'il fallait que la LNH arrive à Québec avant même que le nouveau colisée soit construit, le Colisée Pepsi serait conforme aux normes avec quelques ajustements, et c'est ce que Labeaume fera si jamais une équipe arrive avant le temps... Bin oui, mais on s'en fou, c'est pas parce que Québec ne se sent pas prêt La LNH l'a dit assez clairement, il n'y aura pas d'équipe à Québec tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas d'aréna. C'est pas Québec qui ne veut pas jouer dans le Colisée, c'est la LNH ^^ | |
|
| |
Bob de chambre Entraineur-Chef dans la LNH
Messages : 1584 Localisation : Saint-Georges, Beauce Équipe(s) préférée(s) : Canucks de Vancouver & Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Hamilton avant Québec??? Mer 25 Jan - 22:20 | |
| Je crois que les Sabres s'opposerait encore plus au projet que les Leafs, j'ai déjà lu que les Sabres avaient une importante proportion de leur clientèle qui venait d'Hamilton et des autres villes canadiennes voisines (15% pour être exact). Buffalo a aussi une protection de 50 miles autour de son aréna pour ne pas qu'il est une deuxième équipe et Hamilton et situé dans les 50 miles. D'ailleurs Buffalo et Toronto se sont opposé contre une équipe à Hamilton en 1991, lors de l'expansion. Mais même à ça Hamilton doit rénover le Copps Coliseum (l'aréna actuel des Bulldogs) avant d'avoir une équipe (le Copps date de 1985).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton avant Québec??? Mer 25 Jan - 22:21 | |
| Oui, la LNH a aussi demandé à Hamilton certaines rénovations, mais 1985 c'est vraiment pas vieux là ^^ | |
|
| |
Bob de chambre Entraineur-Chef dans la LNH
Messages : 1584 Localisation : Saint-Georges, Beauce Équipe(s) préférée(s) : Canucks de Vancouver & Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Hamilton avant Québec??? Mer 25 Jan - 22:35 | |
| Sérieusement, je souhaite autant le retour de la LNH à Hamilton qu'à Québec, quoique que j'aimerais mieux revoir Québec au plus vite.
Mais j'ai rien sur quoi me baser pour le Copps Coliseum, les seuls arénas qui ont a peu près l'âge du Copps, sont le Joe Louis Arena de Détroit (1979) et le Scotiabank Saddledome de Calgary (1983) et les deux ont des projets de remplacement, donc si la LNH revient dans une des deux villes, l'aréna devra être remplacé dans du court ou du moyen terme, le Colisée Pepsi peut durer un maximum de 2-3 saisons et Hamilton devrait déjà pensé à changer leur aréna dans une décennie peut-être ?
Mais Hamilton à une moyenne de 4000 spectateurs par matchs (le club école de Dallas au Texas en a 1000 de plus...) et Québec à une moyenne de 11 000 spectateurs pour les Remparts par matchs. (Statistiques de la saison 2010-2011 sur hockeydb)
Dernière édition par Ro_Canucks_66 le Mer 25 Jan - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Hamilton avant Québec??? Mer 25 Jan - 22:35 | |
| Ouin mais sa arrive souvent qu'une compagnie ou que des gens nient quelque chose, puis le confirme un peu plus tard | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Hamilton avant Québec??? Jeu 26 Jan - 0:24 | |
| J'ai peur pour Québec vu les personnes qui s'occupent à ramener une équipe. | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Hamilton avant Québec??? Jeu 26 Jan - 1:21 | |
| J'ai une idée... Tant qu'à financer des voyages à des attardés, pourquoi Péladeau ne finance-t-il pas la construction d'un arèna à Québec? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hamilton avant Québec??? | |
| |
|
| |
| Hamilton avant Québec??? | |
|