Les choses ne s'arrangent pas du côté d'Anaheim. En effet, alors qu'elle affrontait la nuit dernière les Blue Jackets de Columbus, l'équipe californienne a vu son gardien n°1 Jonas Hiller quitter le match après 24'14 minutes en raison d'une blessure au bas du corps.
La nature exacte et la gravité de la blessure d'Hiller, intervenue lors d'un arrêt (1'16 sur la vidéo), ne sont pas encore connues. A ce moment-là du match, l'Appenzellois avait bloqué 8 tirs sur 9.
L'entraîneur Bruce Boudreau a voulu se montrer rassurant suite à la blessure d'Hiller: "Avec Hiller, c'est juste au jour le jour. Il ne se sentait pas très bien après qu'il ait fait cet arrêt. Il avait l'air un peu maladroit. Il restait encore une minute avant la fin de la période et il a souhaité terminé celle-ci. Je ne voulais prendre aucun risque et nous avons décidé de le sortir."
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, quelques heures avant la rencontre, Anaheim avait annoncé que le backup Dan Ellis serait indisponible pour quatre semaines en raison d'une blessure à l'aine survenue à l'entraînement.
Dans l'urgence, Iiro Tarkki a été rappelé. Le Finlandais a d'ailleurs disputé son 1er match en NHL face aux Blue Jackets, encaissant 3 buts sur 9 tirs.
Ces mauvaises nouvelles n'arrangent pas Anaheim qui devra rapidement trouvé une solution à ses problèmes de gardiens si la blessure d'Hiller devait s'avérer plus grave. Deux solutions s'offrent aux Ducks: engager un nouveau portier ou rappeler Jeff Drouin-Deslauriers qui compte plusieurs matchs de NHL alors qu'il évoluait avec les Oilers d'Edmonton.
Et dire que je viens te recevoir mon t-shirt de Hiller aujourd hui...