Patrick Leduc était de retour à l’entraînement, jeudi, deux jours après la victoire de l’Impact sur les City Stars de Cleveland.
Le milieu de terrain est à l’écart du jeu depuis un an en raison d’une fracture de stress au pied droit. Sa remise en forme se déroule bien et il pourrait revenir au jeu très bientôt.
« Je ne peux pas dire si je vais être là dimanche. Je ne sais pas comment je vais me sentir d’ici la fin de semaine, assure Leduc. Honnêtement, j’ai encore beaucoup d’entraînement à faire avant de pouvoir aider l’équipe. »
Son entraîneur Marc Dos Santos ne ferme pas la porte à un possible de retour de Leduc. Selon lui, il serait toutefois trop tôt de le revoir aussi tôt que dimanche contre Austin.
« Ça va être difficile de le voir durant le match, soutient Dos Santos. Au moins, nous sommes contents de savoir que nous allons pouvoir compter sur lui bientôt. C’est son entraînement au cours des prochains jours qui nous aidera à déterminer son retour au jeu. »
Peu importe, Leduc est prêt à sauter sur le terrain si on le lui de demande.
« C’est sûr que j’ai envie de jouer, affirme Leduc avec le sourire. Si on me demande de jouer, je vais être prêt pour dimanche. Si on voit ça de façon plus réaliste, il serait préférable de me laisser un peu plus de temps pour reprendre le rythme. »
Par ailleurs, la situation des gardiens de but est maintenant réglée : Srdjan Djekanovic devra se contenter du rôle d’auxiliaire à Matt Jordan, malgré ses bonnes performances lors des derniers matchs, et ce, pour le reste de la saison.
« Puisque nous devons tout faire pour s’assurer d’une place en séries, nous préférons Matt (Jordan) pour son leadership et son expérience », explique Dos Santos.
« Je n’ai pas de contrôle sur ces décisions. Je dois continuer de m’améliorer et de travailler fort. J’espère pouvoir revoir de l’action d’ici la fin de la saison », avoue Djekanovic.
Finalement, Simon Gatti ne sera pas en uniforme dimanche. Gatti a écopé de cinq cartons jaunes cette saison et c’est contre Austin qu’il purgera son match de suspension.