NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Reconstruction progressive à Montréal (Défense)

Aller en bas 
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Reconstruction progressive à Montréal (Défense) Left_bar_bleue2405/5000Reconstruction progressive à Montréal (Défense) Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Reconstruction progressive à Montréal (Défense) Empty
22092011
MessageReconstruction progressive à Montréal (Défense)

Reconstruction progressive à Montréal (Défense)

Reconstruction progressive à Montréal (Défense) 2011_nhl_draft_nathan_beaulieu
(Photo : Ken McKenna/HF)

Un vent de jeunesse souffle chez le Canadien. Progressivement, l'équipe se rajeunit et s'améliore. Trois jeunes auront de bonnes responsabilités cette saison à la défensive (Subban, Weber et Yemelin) et il y en aura à remplacer dès l'an prochain. Un regard sur le meilleur espoir du Tricolore, Nathan Beaulieu, ainsi qu'un portrait de la situation des défenseurs à Montréal!

Beaulieu, Beaulieu, Beaulieu!

Nathan Beaulieu. C'est le nom qui est sur toutes les lèvres présentement suite à sa performance d'hier soir. Je le répète, je crois qu'il sera un bon défenseur numéro 2 pour le Canadien dans un avenir pas si lointain, mais qu'il a encore des choses à travailler, comme tous les jeunes de 18 ans.

Mais regardons le positif. Il a démontré du calme et du sang-froid pour un premier match au Centre Bell, selon les dires de PK Subban. Josh Gorges a même émis comme commentaire qu'il croyait qu'il allait devenir une supervedette dans la LNH. Ce sont de belles éloges de la part de deux leaders de l'équipe en défensive.

Sans vouloir m'attarder sur Beaulieu (car, ne l'oublions pas, il n'est pas le seul jeune prometteur chez le Canadien), j'ai adoré sa mobilité, sa première passe et ses prises de décision qui s'amélioraient plus le match avançait. Le potentiel est là, il ne reste qu'à la polir.

Je vous pose une question : est-ce que ce serait de sauter les étapes que de faire jouer neuf rencontres à Beaulieu en début de saison, prennant pour acquit que Markov ne sera pas prêt?

Je crois que je l'essaierais, bien honnêtement. Ça lui donnerait de l'expérience mais il faudrait juger si ça lui monterait trop à la tête. Les dirigeants du club sont mieux placer que vous et moi pour juger de ça.

La défensive cette année

Qu'on le veuille ou non, la défensive du Tricolore est en reconstruction et elle est très bien reconstruite. Subban, Weber et Yemelin devrait jouer à temps plein avec l'équipe.

Subban a le potentiel de devenir un premier défenseur dans la LNH, peut-être aps cette année, mais il a le potentiel ça c'est sûr.

J'adore Weber. Excellent pour sortir la rondelle du territoire, son tir touche presque toujours le filet ; je vois beaucoup plus qu'un simple septième défenseur en lui cette saison. Si Markov ne commence pas l'année, je le verrais bien à droite avec Subban à gauche sur la première vague du PP.

Et Yemelin semble être de calibre de la LNH. Son jeu physique devrait aider le Tricolore et il a l'air pas pire aussi pour sortir la rondelle de la zone.

Ce que j'aime de ces trois jeunes, c'est qu'ils sont trois styles de défenseur différents et que les trois ont une assez bonne vision et vitesse pour effectuer de belles sorties de zone.

Pour cette année, rajoutons Andrei Markov (s'il vous plaît), Josh Gorges (qui a passé le test hier soir), Hal Gill (lent, mais a son utilité) et Jaroslav Spacek (il est plus en forme cette année de ce qu'on dit). Si tout va bien, ça va être très solide comme défensive. Espérons que Markov puisse revenir au jeu, on l'a encore pour 3 ans...

Subban, Gorges, Yemelin, Gill et Spacek sont à resigner à la fin de l'année. Il y en aura probablement deux à remplacer dans ça.

Les autres défenseurs

À Hamilton, Brendon Nash et Raphael Diaz devraient être les meilleurs. J'aime bien la progression de Frédéric St. Denis, il a peut-être des chances de se faire rappeller s'il connaît une grosse saison. Jeff Woywitka, que je n'aime pas tellement, devrait jouer à Hamilton mais disons qu'après cette année, il n'aura plus beaucoup d'avenir à Montréal à moins d'une surprise. On verra comment de se développera Mark Mitera, acquit contre Mathieu Carle. Il est un choix de première ronde, mais il lui reste encore beaucoup à faire avant d'évoluer sur une base régulière dans la LNH.

Dans le junior, il y aura évidemment Beaulieu à surveiller mais également Jarred Tinordi. Je crois en son potentiel mais il reste du travail à faire. Si non, Morgan Ellis a un certain potentiel tout comme Mac Bennett et Josiah Didier. On verra bien, dans les prochaines années, lesquels se développeront le mieux. Si je me fis à Marc, je miserais sur Morgan Ellis!

Bref, j'aime bien le présent et l'avenir que l'on a en défensive. Ce que je trouve important : vitesse et exécution. Les jeunes de talent sont là, il ne reste qu'à les développer! Ce que je vois dans quelques années : Subban - Beaulieu - Weber - Gorges - Tinordi - Diaz - Yemelin/Nash (si Yemelin retourne en Russie).

Comment vous trouvez le présent et l'avenir à cette position chez le Tricolore?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Reconstruction progressive à Montréal (Défense) :: Commentaires

Bastien'TheKid
Re: Reconstruction progressive à Montréal (Défense)
Message Jeu 22 Sep - 18:27 par Bastien'TheKid
Bien aimé ton article. Sinon essayez Beaulieu pour 9 matchs serait une excellente idée mais je ne crois pas qu'un jour il deviendra un "top 2 defenseman". Dans les 4 premiers oui mais pas dans les 2 premiers d'une équipe.
Vallycalogy Kazooie
Re: Reconstruction progressive à Montréal (Défense)
Message Jeu 22 Sep - 18:31 par Vallycalogy Kazooie
Je le vois vraiment comme un genre de Ryan Suter personnellement.
Marcalogy
Je vais y allez de l'expérience que j'ai vécu la saison passée... J'ai assisté à la finale de la Coupe du Président et j'ai vu plusieurs très bons défenseurs à l'oeuvre, y compris Nathan Beaulieu. Toutefois, il était clair que dans cette série-là, il y avait au moins 4 défenseurs qui le surpassait, des défenseurs de 19 et 20 ans, oui, mais des défenseurs qui lui étaient supérieur.

Si Hubert Labrie, Simon Després, Nicolas Deslauriers et Éric Gélinas ne sont pas prêts pour la LNH, Nathan Beaulieu l'est encore moins. Aujourd'hui, Simon Després s'est fait retranché au camp des Penguins. C'était, à mon avis, le défenseur le plus complet des ces 4 là. Hubert Labrie risque de jouer dans la Ligue Américaine cette année. Son jeu défensif et robuste sont de loin supérieur à celui de Beaulieu. Nicolas Deslauriers évoluera dans la AHL lui aussi et c'est un défenseur bien plus mobile et bien plus dangereux offensivement que Beaulieu. Il frappe beaucoup plus fort également. Éric Gélinas n'a rien à envier aux trois autres, il est un défenseur très fiable, qui est lui aussi un candidat sérieux à la Ligue Américaine.

Bien que le potentiel de Beaulieu puisse se comparer à ceux de Després et de Deslauriers, en ce moment, les quatre défenseurs que je vous ai nommé sont quelques coches au-dessus de Beaulieu. J'ai eu l'occasion de les voir tous les 5 joué dans un série et je peux vous confirmer la différence de niveau de jeu.

Nathan Beaulieu est un défenseur à potentiel élevé, c'est un étalon, mais il faut le dompter avant de le rider. Sinon, on va partir en fou avec et on va se casser la gueule.

Le CH a suffisament de profondeur défensivement pour ne pas faire jouer Beaulieu dans la LNH à 18 ans. Raphaël Diaz à le talent pour jouer dans la LNH et présentement, il commence la saison à Hamilton. Rendons-nous compte de ça avant de réclamer haut et fort Beaulieu.

Bon billet Max Wink
Vallycalogy Kazooie
Re: Reconstruction progressive à Montréal (Défense)
Message Jeu 22 Sep - 18:46 par Vallycalogy Kazooie
Je comprends ton point Marc et jamais je ne crois que Beaulieu est prêt pour jouer 82 matchs cette saison. Ce qui sera le mieux pour lui c'est de jouer à Saint John et de faire sa place avec Team Canada.

Mais je ne tripe pas de le comparer avec des défenseurs plus vieux et qui jouent pour d'autres équipes. Pas toutes les équipes sont dans la même situation. Il y a peut-être juste aps de place pour un gars comme Deslauriers à Los Angeles même s'il serait prêt à jouer dans la LNH. Même chose pour Després, il n'y a pas de place à Pittsburgh.

Il n'y en a pas plus à Montréal, mais si, et seulement si, Markov n'est pas prêt pour commencer la saison, je l'essaierais Beaulieu, question de lui donner de l'expérience et de voir comment il ferait dans un vrai match. Si non, c'Est définitivement Diaz mon choix.
Très bonne article !

Je pense que se serait un bon choix de faire jouer Beaulieu 9 matchs cette saison. Il aura bcp plus d'expérience pour l'an prochain !
Sérieux, je n'arrive même pas encore à y croire XD

Personnellement, je crois qu'il faut être patient avec Beaulieu, une autre saison dans le junior s'impose, et on verra l'année prochaine ! Il pourrait peut-être être prêt pour la grande ligue en 2012-2013 ! Mais pour ça, il va falloir travailler le jeu défensif.
TheMikael
Jle cacherai pas... Quand Le canadiens a selectioner Nathan Beaulieu j'etais decu... Jaurais Preferer un Matt Puempel disons... mais de se que j'ai vue du camp d'entrainement et du match qu'il a jouer hier... serieux la jsuis content qu'on l'aille choisis... tres mobile.. bonne premiere passe il a tout pour devenir un tres bon defenseur dans la ligue dici 2-3 ans :)
Tout d'abort , Bravo pour ton magnifique texte ! J'ai bien aimer te lire .
Note : Brandon Nash va se faire opéré .

Yannick Weber : Ses cet saison qui doit s'eclore ou jammais ! La derniere chance pour lui a MTL . J'espere qui va la réusir .

Pk Subban : Va jouez avec le CH assurément pendant les 10 prochaine saison .

Markov : J'espere qui va rejoué comme avant pendant 1 saison après on verra

Gill : Bye , J'ai bien aimé tes service mais la retraite sonne à sa porte !

Spacek : Bye , KHL ou Retraite . Il est pu comme il étais a BUF .

Yemelin : J'espere qui sera(restera) dans notre top 6 de def dans 3 Ans !

Gorges : J'pense qui va testé les joueur autonome au mois de Juin prochain . Pierre Gauthier a prit une mauvaise décision avec juste 1 Ans de contrat ! J'en revien pas . Il se defonce pour l'équipe chaque soir pi Markov 3 ans et il as joué 52 matchs en 2 Ans . Donc j'pense qui va aller testé les agent libre . (Je souhaite vraiment pas )


Gorges , Spacek et Gill s'enva .
Markov , Weber , Subban et Yemelin reste , Il aura 3 poste de disponible pour des jeunes !
Markov - Subban
Weber - Yemlin
?-?
?
Beaulieu - + 2 UFA ?

 

Reconstruction progressive à Montréal (Défense)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dustin Byfuglien.. en défense!
» Une autre tuile tombe sur la défense du CH
» Roy à Montréal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Max-
Sauter vers: