NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'adviendra-t-il des Panthers?

Aller en bas 
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Qu'adviendra-t-il des Panthers? Left_bar_bleue2405/5000Qu'adviendra-t-il des Panthers? Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Qu'adviendra-t-il des Panthers? Empty
02092011
MessageQu'adviendra-t-il des Panthers?

Qu'adviendra-t-il des Panthers?

Qu'adviendra-t-il des Panthers? Jonathan+Huberdeau+10
Un nouveau look, de nouveaux joueurs, une nouvelle future vedette ; les Panthers sont prêts pour le futur! (Photo : propriétée de la LNH et des Panthers de la Floride)

Un été chargé attendait le DG Dale Tallon cette année et il a quand même fait bonne figure dans l'ensemble. Les choix de Jonathan Huberdeau et Rocco Grimaldi au repêchage (deux joueurs ayant le potentiel d'être des vedettes dans la LNH), les signatures de Tomas Fleischmann, Scottie Upshall, Tomas Kopecky, Sean Bergenheim, Marcel Goc, Matt Bradley, Ed Jovanovski et José Théodore et les acquisitions de Kris Versteeg et Brian Campbell par transactions aideront assurément la formation de Sunrise. Après des saisons difficiles en Floride, les partisans des Panthers auront peut-être enfin droit à une équipe compétitive.

On peut sentir un vent de fraîcheur en Floride. L'organisation commence à faire plus sérieuse avec Dale Tallon comme DG et leur nouvel entraîneur Kevin Dineen. L'équipe de marketing a misé sur le rouge pour vendre son produit (avec entre autres la Zone Rouge, dans laquelle aucun partisan de l'équipe adverse n'est admis). Jonathan Huberdeau a été le premier à porter leur nouvel uniforme à domicile rouge (que je trouve beaucoup mieux que bleu). Espérons que tous les changements et les nouvelles stratégies marketing amènent quelques nouveaux partisans dans les gradins, car ils en ont royalement besoin.

Cette saison

Bon, parlons un peu de l'équipe que nous verrons sur la glace cette saison. Pas vraiment de vedette mais une bonne profondeur tout de même. Théodore comme premier gardien, ça pourrait faire mal, eux qui avaient Vokoun qui effectuait de l'excellent travail avec eux. Mais bon, probablement que le prometteur Jacob Markstrom verra un peu d'action cette saison et Théodore peut quand même dépanner pour cette année. Je ne crois pas cependant que les nombreux changements ramèneront les Panthers en séries, mais les partisans devraient avoir droit à du meilleur hockey, c'est certain. Reste à voir aussi si la chimie s'installera rapidement ou non et si les jeunes progresseront (c'est ce qui est le plus important pour eux, que les jeunes progressent, peu importe dans quelle ligue ils joueront l'an prochain).

Le futur est prometteur

Prometteur au niveau des jeunes, oui. Mais on ne peut en dire autant de leur situation financière. Si Québec devait avoir une équipe dans un avenir rapproché, les Panthers seraient mon choix numéro un. Ils possèdent probablement la banque d'espoirs la plus reluisantes à travers la ligue, comparable à celle des Sénateurs à mon avis. À l'attaque, il y a Jonathan Huberdeau (le joueur idéal qu'ils pouvaient repêcher cette année), mais il y a aussi Quinton Howden (que j'adore), Nick Bjugstad (1e ronde en 2010, joueur que j'aurais aimé avec le Tricolore), Rocco Grimaldi (qui pourrait s'avérer être le vol du dernier repêchage), Evgeni Dadonov et Drew Shore. Défensivement, c'est également excellent avec les Erik Gudbranson, Alexander Petrovic, Colby Robak et Dmitri Kulikov (qui évolue déjà en Floride depuis deux ans). Dans les buts, ils ne sont pas mal pris avec Jacob Markostrom et Sam Brittain. Bref, l'avenir est excellent en Floride et l'organisation n'aura pas à les monter trop vite avec la profondeur qu'elle a acquis cet été.

Projection

Encore une fois cette saison, ça devrait se jouer entre la 8e et la 15e place dans l'est pour les Panthers. Ils peuvent cependant espérer une place en séries mais ce ne sera pas facile. Mais d'ici 3 ans, j'ai l'impression qu'ils peuvent revenir en séries si tout se passe bien. Est-ce qu'ils seront à Québec la prochaine fois qu'on les verra au printemps? C'est à espérer et ce n'est pas impossible, mais il faudra que l'on construise un aréna très bientôt, de préférence, sans notre argent.

Commentaire contre la ligue

Selon moi, le plancher salarial ne devrait pas avoir sa place dans la ligue. Une belle façon de perdre de l'argent pour les équipes pauvres et de voir des joueurs surpayés. On peut bien blâmer Tallon d'avoir surpayé plusieurs joueurs cet été (pas mal tous en fait), mais est-ce qu'il avait réellement le choix? Le plancher salarial serait une chose que j'abolirais dans la ligue mais commençons par les coups à la tête et les bagarres avant toute chose.

Alignement potentiel l'an prochain

David Booth - Stephen Weiss - Scottie Upshall
Kris Versteeg - Tomas Fleischmann - Evgeni Dadonov
Sean Bergenheim - Mike Santorelli - Tomas Kopecky
Matt Bradley - Marcel Goc - Jack Skille
Shawn Matthias - Michael Repik

Brian Campbell - Dmitri Kulikov
Ed Jovanovski - Erik Gudbranson
Keaton Ellerby - Mike Weaver
Jason Garrison

José Théodore
Scott Clemmensen
Jacob Markstrom

Je ne crois pas que Jonathan Huberdeau se taillera un poste dès l'an prochain. Possiblement un essais de 9 matchs, mais je ne crois pas qu'il reste par la suite.

10 meilleurs espoirs

1. Jonathan Huberdeau
2. Erik Gudbranson
3. Jacob Markstrom
4. Quinton Howden
5. Rocco Grimaldi
6. Nick Bjugstad
7. Evgeni Dadonov
8. Drew Shore
9. Alexander Petrovic
10. Colby Robak
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Qu'adviendra-t-il des Panthers? :: Commentaires

@Sam_Desbiens7
Re: Qu'adviendra-t-il des Panthers?
Message Ven 2 Sep - 22:49 par @Sam_Desbiens7
Excellent texte Max, mais... le truc de la Zone Rouge pour seulement les partisans des Panthers, ça marchera juste pas... ^^
Vallycalogy Kazooie
Re: Qu'adviendra-t-il des Panthers?
Message Ven 2 Sep - 22:52 par Vallycalogy Kazooie
Sam'Devils a écrit:
Excellent texte Max, mais... le truc de la Zone Rouge pour seulement les partisans des Panthers, ça marchera juste pas... ^^

Je sais bien, mais ça pourrait quand même monter un peu l'engouement des fans. ^^

C'est pas une mauvaise idée d'essayer.
@Sam_Desbiens7
Re: Qu'adviendra-t-il des Panthers?
Message Ven 2 Sep - 22:59 par @Sam_Desbiens7
Effectivement, mais sérieusement, je n'y crois pas au hockey en Floride... même l'an passé en offrant aux fans de débourser pratiquement le montant qu'ils voulaient pour assister au match, c'était pas fort fort...

En tout cas... plusieurs points d'interrogations dans cette équipe là de mon côté...
Vallycalogy Kazooie
Re: Qu'adviendra-t-il des Panthers?
Message Ven 2 Sep - 23:01 par Vallycalogy Kazooie
D'où le :

« Mais d'ici 3 ans, j'ai l'impression qu'ils peuvent revenir en séries si tout se passe bien. Est-ce qu'ils seront à Québec la prochaine fois qu'on les verra au printemps? »

Je n'y crois pas également au hockey en Floride mais ne sera pas sans avoir essayé pour les dirigeants et propriétaires. Ils font quelque chose pour faire aimer ça aux fans cette saison et l'espoir est bon au sein de l'équipe. Reste à voir ce qui se passera avec eux.
Bastien'TheKid
Re: Qu'adviendra-t-il des Panthers?
Message Sam 3 Sep - 2:12 par Bastien'TheKid
Si il vont au Quebec ça va marcher , surtout d'ici 3-4 ans.
Jo
Re: Qu'adviendra-t-il des Panthers?
Message Sam 3 Sep - 14:35 par Jo
Je crois aussi que Tallon a fait un assez bon travail cet été dans l'ensemble, mais ça ne sera pas suffisant pour permettre aux Panthers d'être très compétitifs dès cette année. Par contre, il n'a pas terminé de monter son équipe, et les Panthers pourraient en effet être une très bonne équipe de hockey d'ici 3-4 ans !

Sinon, Max, à la défensive, Garrison passe bien avant des gars comme Ellerby et Weaver ^^
@Sam_Desbiens7
Re: Qu'adviendra-t-il des Panthers?
Message Sam 3 Sep - 14:35 par @Sam_Desbiens7
Weaver oui, mais pas Ellerby...
Jo
Re: Qu'adviendra-t-il des Panthers?
Message Sam 3 Sep - 14:39 par Jo
Devant Ellerby aussi ^^
@Sam_Desbiens7
Re: Qu'adviendra-t-il des Panthers?
Message Sam 3 Sep - 14:41 par @Sam_Desbiens7
Ma arrêter parce qu'on peux continuer longtemps...
Vallycalogy Kazooie
Re: Qu'adviendra-t-il des Panthers?
Message Sam 3 Sep - 14:43 par Vallycalogy Kazooie
Non pas devant Ellerby Jo. Point. ^^
Jo
Re: Qu'adviendra-t-il des Panthers?
Message Sam 3 Sep - 14:44 par Jo
ouin
Re: Qu'adviendra-t-il des Panthers?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Qu'adviendra-t-il des Panthers?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panthers - Rangers
» Panthers de la Floride
» Florida Panthers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Max-
Sauter vers: