NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Repêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft)

Aller en bas 
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Repêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft) Left_bar_bleue2405/5000Repêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft) Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Repêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft) Empty
16062011
MessageRepêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft)

Repêchage de la LNH 2011 (avant le repêchage)


Repêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft) Nugent_Hopkins_10_11_40050
Ryan Nugent-Hopkins, que je classe comme mon espoir favoris en vue du repêchage et également comme premier choix au total dans mon mock draft.

Bonjour à tous. Je vous présente un projet, sur lequel je travaille depuis un certain temps, sur le repêchage de la LNH 2011 qui aura lieu les 24 et 25 juin prochain au Xcel Energy Center du Minnesota. Vous y retrouverez certaines notes sur le repêchage de l'an dernier et sur celui de cette année, ma liste de mes 30 espoirs favoris, mon mock draft et plusieurs liens pour tout connaître sur les espoirs de cette année.

L'an dernier

Repêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft) 5202771stroundNHL2010Draft

Il y a eu un total de 4 transactions en première ronde.

Vers VAN : Keith Ballard et Victor Oreskovic
Vers FLA : Michael Grabner, Steve Bernier et Choix R1 2010 (25e devenu Quinton Howden)

Vers OTT : David Rundblad
Vers STL : Choix R1 2010 (16e devenu Vladimir Tarasenko)

Vers LAK : Choix R1 2010 (15e devenu Derek Forbort)
Vers FLA : Choix R1 2010 (19e devenu Nick Bjugstad) et Choix R2 2010 (59e échangé par après)

Vers MTL : Choix R1 2010 (22e devenu Jarred Tinordi) et Choix R4 2010 (113e devenu Mark MacMillan)
Vers PHO : Choix R1 2010 (27e devenu Mark Visentin) et Choix R2 2010 (57e devenu Oscar Lindberg)

Les choix du Canadien

1.22 Jarred Tinordi D U.S. National Development Team [USHL]
4.113 Mark MacMillan F Alberni Valley Bulldogs [BCHL]
4.117 Morgan Ellis D Cape Breton Screaming Eagles [QMJHL]
5.147 Brendan Gallagher R Vancouver Giants [WHL]
7.207 John Westin L Modo Jr. [Sweden]

Cette année

Équipes sans premier choix cette année (4) : Los Angeles, Philadelphie, Nashville, St. Louis

Comment les choix ont été obtenu :

9e BOS : obtenu des Maple Leafs dans l'échange de Phil Kessel
11e COL : obtenu des Blues avec Erik Johnson et Jay McClemment en retour de Chris Stewart et Kevin Shattenkirk.
19e EDM : obtenu des Kings avec Colten Teubert contre Dustin Penner
21e OTT : obtenu des Predators dans l'échange de Mike Fisher
25e TOR : obtenu des Flyers dans l'échange de Kris Versteeg
29e TOR : obtenu des Bruins avec Joe Colborne en retour de Tomas Kaberle

Mes 30 espoirs favoris en vue du repêchage 2011

1. Ryan Nugent-Hopkins
2. Gabriel Landeskog
3. Jonathan Huberdeau
4. Adam Larsson
5. Ryan Strome
6. Sean Couturier
7. Dougie Hamilton
8. Mika Zibanejad
9. Ryan Murphy
10. Sven Bartschi
11. Duncan Siemens
12. Matt Puempel
13. Joel Armia
14. Mark Scheifele
15. Nicklas Jensen
16. Phillip Danault
17. Rocco Grimaldi
18. Nathan Beaulieu
19. Joe Morrow
20. Jamie Oleksiak
21. Jonas Brodin
22. Mark McNeill
23. Zack Phillips
24. Vladislav Namestnikov
25. Boone Jenner
26. Oskar Klefbom
27. Tyler Biggs
28. Alexander Khokhlachev
29. Connor Murphy
30. Brandon Saad

Mon mock draft 2011

Rang Équipe Nom du joueur Position GrandeurPoids Pays natal Repêché de
1 EDM Ryan Nugent-Hopkins C 6' 00'' 164 CAN Red Deer Rebels (WHL)
2 COL Gabriel Landeskog L 6' 00'' 207 SUE Kitchener Rangers (OHL)
3 FLA Jonathan Huberdeau C 6' 01'' 170 CAN Saint John Sea Dogs (LHJMQ)
4 NJ Adam Larsson D 6' 03'' 200 SUE Skelleftea (SWEDEN)
5 NYI Dougie Hamilton D 6' 04'' 187 CAN Niagara Ice Dogs (OHL)
6 OTT Sean Couturier C 6' 04'' 197 CAN Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ)
7 MNB Ryan Strome C 6' 00'' 175 CAN Niagara Ice Dogs (OHL)
8 CBS Ryan Murphy D 5' 10'' 166 CAN Kitchener Rangers (OHL)
9 BOS Duncan Siemens D 6' 02'' 192 CAN Saskatoon Blades (WHL)
10 MIN Joel Armia R 6' 03'' 191 FIN Assat (FINLAND)
11 COL Mika Zibanejad C 6' 02'' 191 SUE Djurgarden (SWEDEN)
12 CAR Matt Puempel L 6' 00'' 196 CAN Peterborough Petes (OHL)
13 CGY Mark McNeill C 6' 02'' 201 CAN Prince Albert Raiders (WHL)
14 DAL Jamieson Oleksiak D 6' 07'' 244 CAN Northeastern University (H-East)
15 NYR Sven Bärtschi L 5' 10'' 181 SUI Portland Winterhawks (WHL)
16 BUF Nathan Beaulieu D 6' 02'' 174 CAN Saint John Sea Dogs
17 MTL Nicklas Jensen L/R 6' 02'' 187 DEN Oshawa Generals (OHL)
18 CHI Jonas Brodin D 6' 01'' 169 SUE Farjestad (SWEDEN)
19 EDM Joseph Morrow D 6'00'' 197 CAN Portland Winterhawks (WHL)
20 PHO Zack Phillips C 6' 01'' 177 CAN Saint John Sea Dogs (LHJMQ)
21 OTT Rocco Grimaldi C 5' 06'' 163 USA USA U-18 (USHL)
22 ANA Connor Murphy D 6' 03'' 185 USA USA U-18 (USHL)
23 PIT Brandon Saad L 6' 01'' 208 USA Saginaw Spirits (OHL)
24 DET Oskar Klefbom D 6' 04'' 200 SUE Farjestad (SWEDEN)
25 TOR Bonne Jenner C 6' 01'' 204 CAN Oshawa Generals (OHL)
26 WAS Vladislav Namestnikov C 6' 00'' 166 RUS London Knights (OHL)
27 TB Mark Scheifele C 6' 02'' 182 CAN Barrie Colts (OHL)
28 SJ Matthew Nieto L 5' 10'' 175 USA Boston University (H-East)
29 VAN David Musil D 6' 03'' 198 CZE Vancouver Giants (WHL)
30 TOR Alexander Khokhlachev L/C 5' 10'' 188 RUS Windsor Spitfires (OHL)


Ici, je vous présente un mini portrait des équipes comprenant leurs 3 meilleurs espoirs ainsi que le premier choix lors de l'encan 2010. Je vous présente également ma projection du choix qu'ils vont faire le 24 juin avec une petite note pourquoi je pense que l'équipe choisira ce joueur. Je termine avec un citation, trouvée sur le web, qui décrit bien le joueur (en anglais).

1. EDM Oilers d'Edmonton
Meilleurs espoirs : D Martin Marincin, D Jeff Petry, R Linus Omark
1er choix l'an dernier : Taylor Hall (1er)

Ma projection : Ryan Nugent-Hopkins
Centre, lance de la gauche, 6' 00'', 164 lbs, né le 12 avril 1993 à Burnaby, BC, évolue pour les Rebels de Red Deer das la WHL

Un gars de l'ouest, très talentueux, il sera le centre de Taylor Hall et Jordan Eberle pendant plusieurs années. Bien que les Oilers aient besoin d'un défenseur d'impact, ils ne peuvent pas passer par-dessus Nugent-Hopkins.

The premiere playmaking forward in the draft passes the puck like the Green Bay Packers Aaron Rodgers throws the pigskin – almost pure perfection.
- The Hockey Writers

2. COL Avalanche du Colorado
Meilleurs espoirs: C Joey Hishon, G Calvin Pickard, D Stefan Elliot
1er choix l'an dernier: Joey Hishon (18e)

Ma projection : Gabriel Landeskog
Ailier gauche, lance de la gauche, 6' 00'', 207 lbs, né le 23 novembre 1992 à Stockholm, Suède, évolue pour les Rangers de Kitchener dans la OHL

Un véritable leader, il fera la pluie et le beau temps au Colorado en compagnie de Matt Duchene. Le nouveau duo Sakic/Forsberg?

He is a good-size guy who is solid on his skates, not afraid to take the puck to the net or battle for it along the boards. His skating is very good in all areas. He plays the game with so much passion, he plays the game hard, he's a great mentor for players that are younger and older, maturity beyond his years. (He) doesn't need one game in the American league next year -- he should step right into the NHL. I think the team that gets him next year is going to get a player that helps them win a Stanley Cup.
- NHL Central Scouting's Chris Edwards

3. FLA Panthers de la Floride
Meilleurs espoirs : D Erik Gudbranson, G Jacob Markstrom, C Nick Bjugstad
1er choix l'an dernier : Erik Gudbranson (3e)

Ma projection : Jonathan Huberdeau

Les Panthers se doivent de sélectionner un attaquant avec ce choix et je vois Jonathan Huberdeau comme le choix parfait pour l'équipe. Il sera au coeur de la reconstruction des Panthers et je les vois bien participer aux séries d'ici peu.

He’s the type of player who can change the outcome of a game suddenly and quickly. He’s displayed unbelievably quick hands and an ability to set up and score goals. He definitely has NHL hands and playmaking ability.
- NHL Central Scouting's Chris Bordeleau

4. NJ Devils du New Jersey
Meilleurs espoirs : Jon Merrill, Matthias Tedenby, Jacob Josefson
1er choix l'an dernier : Jon Merrill (38e)

Ma projection : Adam Larsson

Un défenseur vedette ne leur fera pas de tord et Adam Larsson sera un parfait complément à cette équipe qui a déçu cette année, mais qui a tout de même tout un noyau.

He’s much better now than Lidstrom was at the same age. If he hadn’t played for our under-18 team in April he would have played on our men’s national team in May, he’s that good. I think he will be, in the end, one of the best defenders our country has ever produced.
- Tommy Boustedt, the Swedish hockey federation’s national director of development

5. NYI Islanders de New York
Meilleurs espoirs : Nino Niederreiter, Travis Hamonic, Calvin de Haan
1er choix l'an dernier : Nino Niederreiter (5e)

Ma projection : Dougie Hamilton

Est-ce qu'ils pourraient choisir le coéquipier de Niederreiter à Portland, Sven Bartschi? Je ne crois pas au 5e échelon. S'ils parlent à ce rang, je vois les Islanders sélectionner un défenseur très complet en Dougie Hamilton. Avec Travis Hamonic et Calvin de Haan, cela ferait un beau top 3 à la défense.

Hamilton…I love that kid. He’s a two-way beast. He’ll nail you, play physically in the defensive end, he can take the puck and go end-to-end with it. He can quarterback the power play. I think he’s actually better as the triggerman on the power play– he’s got a big shot. He’s approaching Larsson’s level. Larsson’s been there a couple of years, whereas Hamilton’s development curve is heading straight up. So, Hamilton, I’d be shocked if he made it out of the top-eight picks this year.
- Kyle Woodlief, Red Line Report

6. OTT Senators d'Ottawa
Meilleurs espoirs : David Rundblad, Robin Lehner, Jared Cowen
1er choix l'an dernier : Jakub Culek (76e)

Ma projection : Sean Couturier

Couturier pourrait tomber jusqu'au rang des Senators et si c'est le cas, comme je le prédis, les Senators n'hésiteront pas une seconde à le sélectionner. C'est un repêchage important pour les Sens cette année et choisir Couturier au 6e rang partirait très bien!

Sean Couturier possesses an impressive arsenal of tools that each and every NHL franchise covets, especially for a centreman. He provides great strength down the middle, utilizing his rare blend of size, power, skating, speed to with very good work ethic, puck skills, shot and hands.
- Chris Ralph, The Hockey Writer

7. Winnipeg
Meilleurs espoirs : Carl Klingberg, Patrice Cormier, Spencer Machacek
1er choix l'an dernier : Alexander Burmistrov

Ma projection : Ryan Strome

Les fans de Winnipeg auront la chance de voir Ryan Strome comme premier choix de l'organisation. Avec Evander Kane et Alex Burmistrov, il formera tout un top 3 d'avenir à Winnipeg.

I remember telling one of our scouts last summer that Strome was very talented but played too much on the perimeter in Minor Midget. It didn’t surprise me when he started going into dirty areas that his whole game changed. Ryan started to become a pretty complete player in all 3 zones. I knew how skilled and shifty with the puck he was, but it was when he became willing to pay the price to win pucks all over the ice that he turned the corner for me.
- Mark Edwards, Hockeyprospect.com

8. CBS Blue Jackets de Columbus
Meilleurs espoirs : Ryan Johansen, John Moore, Nikita Filatov
1er choix l'an dernier : Ryan Johansen (4e)

Ma projection : Ryan Murphy

Il manque vraiment un bon défenseur offensif à Columbus pour aider l'avantage numérique. Cette année sera leur chance de l'obtenir en Ryan Murphy.

His hockey sense is off the charts. He’s probably two steps ahead of everybody mentally on the ice. He sees plays before they develop. You put his vision, his skating ability, his hands and his shot with that hockey sense and you’ve got one heck of a hockey player.
- Kitchener Rangers coach Steve Spott

9. BOS Bruins de Boston
Meilleurs espoirs : Jordan Caron, Ryan Spooner, Maxime Sauve
1er choix l'an dernier : Tyler Seguin

Ma projection : Duncan Siemens

Duncan Siemens est, selon moi, le choix parfait pour les Bruins. Défenseur très robuste, il fera l'unanimité chez les fans de Boston.

At 6’3, 192 lbs, Duncan Siemens is an intimidating blue liner in a league made famous for it’s rugged defensemen. A shutdown defenseman with offensive upside and a solid transition game, Siemens has been steadily rising in draft lists everywhere, cracking the top 10 of many.
- Brian Huddle, The Hockey Writer

10. MIN Wild du Minnesota
Meilleurs espoirs : Mikael Granlund, Marco Scandella, Matt Hackett
1er choix l'an dernier : Mikael Granlund (9e)

Ma projection : Joel Armia

Je m'attends à voir un autre finlandais devenir la possession du Wild. Joel Armia serait un très bon choix pour eux et un futur duo avec Mikael Granlund donnerait un peu d'espoir aux partisans au Minnesota.

He’s big and tall but surprisingly mobile for a player of his size. He’s a sniper with a good selection of shots. You might have to look for him during some shifts, but then, suddenly, he scores the winner. He has a very good feel for the game and moving the puck well with his linemates. He has a heavy wrist shot that he gets off quickly and is always looking for the empty spots on the ice.
- NHL Director of European Scouting Goran Stubb

11. COL Avalanche du Colorado
Meilleurs espoirs: C Joey Hishon, G Calvin Pickard, D Stefan Elliot
1er choix l'an dernier: Joey Hishon (18e)

Ma projection : Mika Zibanejad

Je pensais à un défenseur comme étant un choix logique au 11e rang pour le Colorado, mais si Zibanejad est toujours disponible à ce rang, il deviendra un membre de l'Avalanche. Un deuxième suédois pour les Avs lors de ce repêchage!

Mika’s a real power forward but also has soft hands, good vision and fine skating skills. He has tremendous balance and is hard to knock off the puck. He’s very strong in the battles along the boards, finishes checks with authority and has a heavy shot that he gets off quickly.
- NHL Director of European Scouting Goran Stubb

12. CAR Hurrcanes de la Caroline
Meilleurs espoirs : Zac Dalpe, Zack Boychuk, Justin Faulk
1er choix l'an dernier : Jeff Skinner (7e)

Ma projection : Matt Puempel

Après le succès du choix de Jeff Skinner l'an dernier, je vois les Hurricanes sélectionner un autre attaquant très talentueux en choisissant Matt Puempel.

He is dangerous with the puck and has an excellent shot. He has the ability to make highly skilled passes through traffic and can make his linemates better. His goals are skilled goals.
- NHL Central Scouting's Chris Edwards

13. CGY Flames de Calgary
Meilleurs espoirs : Greg Nemisz, Mitch Wahl, T.J. Brodie
1er choix l'an dernier : Max Reinhart (64e)

Ma projection : Mark McNeill

Il y a beaucoup de travail à faire à Calgary et pour commencer, aller chercher un gros attaquant de puissance comme McNeill pour éventuellement remplacer Jarome Iginla sera une priorité. Un gars de l'Alberta en plus.

He’s really composed and has a real pro-style game. He has a nice touch, can dish, and has nice, soft passes. His on-ice awareness is very good and he’s paid attention to detail at both ends of the rink. He has good defensive-zone coverage as well as being offensive at the other end.
- Central Scouting’s B.J. MacDonald

14. DAL Stars de Dallas
Meilleurs espoirs : Jack Campbell, Scott Glennie, Philip Larsen
1er choix l'an dernier : Jack Campbell (11e)

Ma projection : Jamie Oleksiak

Avec son gabarit plus qu'imposant, je le vois sortir tôt et je crois que les Stars se laisseront tenter par lui.

Really, sky’s the limit for Jamie. It’s hard to project his ceiling when every year he just gets better and better. He’s a massive kid that moves well pretty well on his feet for a big guy…it’s amazing how far he’s come.
- Redline Report Scout Max Giese

15. NYR Rangers de New York
Meilleurs espoirs : Chris Kreider, Ryan McDonagh, Christian Thomas
1er choix l'an dernier : Dylan McIlrath (10e)

Ma projection : Sven Bartschi

Les Rangers ajouteront un attaquant très talentueux à leur offensive. Il deviendra aussi le rival de son coéquipier suisse à Portland, Nino Niederreiter, qui lui, appartient aux Islanders.

Baertschi is a finesse player. He has very quick hands and is a deft puckhandler. His radar vision probably makes him the best in the WHL at distributing the puck.
- Central Scouting’s Blair MacDonald

Sven is a great hockey player, he’s got phenomenal hands… He and Nino have similarities, but they do play their own style of game. Nino is a little more physical and a little bit bigger. I think if Sven adds a few pounds, he can turn into a pretty good power forward, if not a finesse player like he is now .
- Winterhawks Teammate Joe Morrow

16. BUF Sabres de Buffalo
Meilleurs espoirs : Zack Kassian, Jhonas Enroth, Luke Adam
1er choix l'an dernier : Mark Pysyk (23e)

Ma projection : Nathan Beaulieu

Défenseur avec beaucoup de talent et jouant dans la LHJMQ, je crois que Nathan Beaulieu sera le choix des Sabres. Il leur manque ce type de défenseur et je crois que cette année sera la bonne pour en repêcher un.

He'll be an offensive-defenseman … he's a good skater, good puck-mover. He has a good shot and is very poised with the puck. He's a veteran who has a lot of responsibilities for Saint John.
- NHL Central Scouting's Chris Bordeleau

17. MTL Canadien de Montréal
Meilleurs espoirs : Danny Kristo, Louis Leblanc, Michael Bournival
1er choix l'an dernier : Jarred Tinordi (22e)

Ma projection : Nicklas Jensen

L'un des attaquants le plus talentueux de ce repêchage, un bon gabarit, ailier et danois comme Lars Eller, tous les ingrédients sont mis en place pour que le Tricolore le sélectionne.

Nicklas D. Jensen may just put Danish hockey on the map, as the 17-year-old is widely regarded as the best prospect to ever come out of Denmark, and for good reason. Jensen possesses very good size at 6-foot-2, 187-pounds, to go with an unbelievable skillset. He has a great shot, is a strong skater, has good vision and hockey sense, and is seen as a very dependable two-way forward.
- Dan Sallows, dansallows.com

18. CHI Blackhawks de Chicago
Meilleurs espoirs : Nick Leddy, Jeremy Morin, Dylan Olsen
1er choix l'an dernier : Kevin Hayes (24e)

Ma projection : Jonas Brodin

Pour appuyer les Keith, Seabrook et Leddy, ce défenseur sera parfait.

Brodin is still a highly mobile defenseman that will provide a team with a steady puck-mover who could have some untapped potential left in the well; certainly not a bad option for any team picking in the 20s.
- Scott Campbell, The Scouting Report.org

19. EDM Oilers d'Edmonton
Meilleurs espoirs : D Martin Marincin, D Jeff Petry, R Linus Omark
1er choix l'an dernier : Taylor Hall (1er)

Ma projection : Joe Morrow

Défenseur et natif d'Edmonton. Il sera le choix parfait pour les Oilers au 19e échelon.

I think my strength's are my skating, and my shot, which I work on a lot. I would like to work on my quickness down low in the corners. There's always something to work on in practice.
- Joseph Morrow, sur mckeenshockey.rivals.com

20. PHO Coyotes de Phoenix
Meilleurs espoirs : Oliver Ekman-Larsson, Brandon Gormley, Brett MacLean
1er choix l'an dernier : Brandon Gormley (13e)

Ma projection : Zack Phillips

Les Coyotes se laisseront une fois de plus tenter par un produit de la LHJMQ. Après avoir mis la main sur Brandon Gormley l'an dernier, ce sera au tour de Zack Phillips d'être choisi par cette équipe.

Zack has great vision and is strong on the puck. He's a solid center and has come a long way in a short time. He kind of reminds me of an Adam Oates-type of player … he's strong on the puck down low and in the corners and has nifty hands.
- Saint John head coach Gerard Gallant

21. OTT Senators d'Ottawa
Meilleurs espoirs : David Rundblad, Robin Lehner, Jared Cowen
1er choix l'an dernier : Jakub Culek (76e)

Ma projection : Rocco Grimaldi

Après le choix de Sean Couturier, les Senators peuvent se permettre de parier sur le diminutif mais extrêmement talentueux attaquant, Rocco Grimaldi, qui pourrait être le premier choix au total si ce n'était de sa grandeur.

He’s not very big, but in terms of his ability to make things happen, especially offensively, he’s unbelievably dynamic. He skates well and has a great first step. In terms of his skills, he’s outstanding. He’s someone on our team we look to create offense every game and, without question, one of our most dynamic forwards.
- Ron Rolston, Coach of U-18 US National Development Squad

22. ANA Ducks d'Anaheim
Meilleurs espoirs : Emerson Etem, Peter Holland, Kyle Palmieri
1er choix l'an dernier : Cam Fowler (12e)

Ma projection : Connor Murphy

Après avoir eu la chance de sélectionner Cam Fowler au 12e rang l'an dernier, les Ducks se tourneront à nouveau vers un défenseur américain en choisissant Connor Murphy.

Murphy is an excellent all-round defender, that has nice size, and some offensive punch also. He is a good skater, has an active stick, makes smart plays with the puck, sees the ice exceptionally well, has a big shot from the point, and enjoys getting engaged physically when need be. He is just another big d-man, that has some outstanding potential in the 2011 draft class, as well as some hockey pedigree as his father (Gord) patrolled NHL bluelines for the better part of 12 seasons.
- Dan Sallows, dansallows.com

23. PIT Penguins de Pittsburgh
Meilleurs espoirs : Simon Despres, Eric Tangradi, Beau Bennett
1er choix l'an dernier : Beau Bennett (20e)

Ma projection : Brandon Saad

Attaquant de puissance qui a quelque peu déçu cette saison, il demeure un très bon espoir et je vois les Penguins repêcher cet ailier natif de Pittsburgh.

A hard-working winger who protects the puck well. A strong skater with an excellent shot. Moves well and is a good finisher. Plays hard and with a lot of physicality. Reads the game well.
- Saginaw Head Coach Scott Watson

24. DET Red Wings de Detroit
Meilleurs espoirs : Brendan Smith, Tomas Tatar, Jan Mursak
1er choix l'an dernier : Riley Sheahan (21e)

Ma projection : Oskar Klefbom

Je crois qu'il se tourneront vers la Suède pour y repêcher un défenseur et je crois que ce défenseur sera Oskar Klefbom.

Klefbom is a fantastic skater, and is very mobile for his size. He sees the ice extremely well, makes exceptional first passes, and has an absolute canon for a shot. With all his offensive ability, he is brilliant at quarterbacking the power play, but he is also tremedous at defending as well.
- Dan Sallows, dansallows.com

25. TOR Maple Leafs de Toronto
Meilleurs espoirs : Nazem Kadri, Jake Gardiner, Joe Colborne
1er choix l'an dernier : Brad Ross (43e)

Ma projection : Boone Jenner

Les Leafs voudront ajouter du caractère et du talent à leur équipe et c'est ce qu'ils obtiennent avec Boone Jenner.

…an all-around hockey player. He is a dynamite faceoff guy who can just as easily play the powerplay as play on the penalty kill. You don’t need to watch the (Oshawa) Generals too often to see that he is a leader on the team. He can dominate periods let alone shifts. We love his compete level and that motor that runs non-stop.
- NHL Central Scouting’s Chris Edwards

26. WAS Capitals de Washington
Meilleurs espoirs : Evgeny Kuznetsov, Braden Holtby, Cody Eakin
1er choix l'an dernier : Evgeny Kuznetsov (26e)

Ma projection : Vladislav Namestnikov

Je m'attends à ce que les Caps sélectionnent un autre russe en première ronde cette année et je vois le centre Vladislav Namestnikov comme un potentiel choix pour eux.

Vlad plays a high-energy, two-way game he’s very aggressive on the forecheck and backcheck and has the ability to beat defenders outside and cut back to the net. He has an excellent wrist shot that he can release with accuracy on the rush. I find him most effective at center, but he is versatile enough to play a solid game on the wing, he’s very responsible defensively and is not afraid of getting involved and battling for pucks. He’ll take the body and take a hit to make a play.
- NHL Central Scouting’s Chris Edwards

27. TB Lightning de Tampa Bay
Meilleurs espoirs : Brett Connolly, Carter Ashton, Richard Panik
1er choix l'an dernier : Brett Connolly (6e)

Ma projection : Mark Scheifele

Je pensais les faire choisir un défenseur avec ce choix mais je crois que si Mark Scheifele est toujours disponible au 27e rang, il sera le choix du Lightning. Un gros joueur de centre droitier, je ne serais pas déçu s'il devenait la propriété du Canadien!

Mark protects the puck very well and will take it to the net while fighting through checks. He’s got a great work ethic. His Barrie Colts have struggled this season and he has been relied upon to provide offense. He sees the ice very well and his playmaking ability is very good. He gets back quickly and works hard defensively.
-Central Scouting’s Chris Edwards

28. SJ Sharks de San Jose
Meilleurs espoirs : Charlie Coyle, Alex Stalock, Taylor Doherty
1er choix l'an dernier : Charlie Coyle (28e)

Ma projection : Matthew Nieto

Après avoir sélectionné Charlie Coyle l'an dernier, les Sharks se tourneront vers son coéquipier à Boston University, Matthew Nieto, qui est également originaire de Long Beach, en Californie.

He’s undersized, but makes up for it with great speed and the ability to change gears into “breakaway” speed. Handles the puck well and is a pretty opportunistic player who can create for himself with some silky smooth hands. Nieto will have to address some of the deficiencies in his game such as competing harder and showing that he’s willing to sacrifice his body in the corners to make things happen.
- Scott Campbell, The Scouting Report.org

29. VAN Canucks de Vancouver
Meilleurs espoirs : Cody Hodgson, Anton Rodin, Jordan Schroeder
1er choix l'an dernier : Patrick McNally (115e)

Ma projection : David Musil

Les Canucks devraient se laisser tenter par ce défenseur évoluant avec les Giants de Vancouver dans la WHL. Un projet à moyen terme qui devrait rapporter gros s'il se développe bien. Les Canucks ont la profondeur nécessaire pour le laisser se développer dans le junior et ensuite dans la AHL.

J'adore ce joueur, il n'a peur de personne, il est taillé sur mesure pour la LNH, pas le meilleur défenseur offensif, mais certainement l'un des meilleurs défensivement, si ce n'est pas le meilleur!
- Marc, NHLRumors7.keuf.com

30. TOR Maple Leafs de Toronto
Meilleurs espoirs : Nazem Kadri, Jake Gardiner, Joe Colborne
1er choix l'an dernier : Brad Ross (43e)

Ma projection : Alexander Khokhlachev

Après avoir choisi Jenner avec le 25e choix au total, je les vois une fois de plus piger dans la cour de la OHL en sélectionnant le russe Alexander Khokhlachev, qui je prévois, sera sélectionné en toute fin de première ronde.

Khokhlachev is pure skill, baby. I wouldn’t at all be surprised if he goes top-10 in the NHL Draft come June. He’s a game-breaker, and like Alexander Burmistrov, by coming over to North America has shown a commitment to playing here and will alleviate concerns about signability by doing so. He’s one of those guys who, although is small, could be in the NHL next season because his speed and puck skills top shelf.
- Kirk Luedeke on Bruins Draft Watch

Gros noms écartés de la première ronde

Tyler Biggs (pourrait toujours trouver preneur en fin de première ronde, mais je crois que si ce n'est pas le Canadien qui le sélectionne, il sortira en 2e ronde et je ne vois pas le CH lever le nez sur Jensen s'il est toujours disponible), Tomas Jurco (je l'aime bien, mais je crois qu'il devra attendre à la deuxième journée avant d'entendre son nom être annoncé), Dimitrij Jaskin (très bon joueur, mais il y en a des meilleurs pour les 30 premiers selon moi), Ty Rattie (même chose que pour Jaskin, mais après le 20e choix, tout est possible pour lui), John Gibson et Christopher Gibson (je ne pense pas qu'un gardien sera sélectionné dans les 30 premiers), JT Miller, Robbie Russo et Stefan Noesen (tous les trois excellents mais pas assez pour être dans mon mock draft).

Surprises pour ce repêchage :

Mario Lucia

On n'en parle pas beaucoup car il évoluait à son école secondaire cette année, mais il est un joueur que j'adore. De très bonnes, un excellent coup de patin, un bon gabarit et sens du hockey très développé ; il possède tous les atouts pour devenir un très bon joueur dans la LNH. Classé 34e chez les patineurs nord-américains, il est un peu le Nick Bjugstad de cette année dans le sens que les deux jouaient au secondaire à 17 ans. Le père de Lucia, Don, est l'entraîneur de l'Université du Minnesota mais Mario compte faire son propre chemin en jouant à une autre Université mais rien n'est décidé aux dernières nouvelles. Vraiment un joueur qui pourrait surprendre.

Anton Zlobin et Jean-Gabriel Pageau

Deux joueurs que je ne comprends pas qu'ils ne soient pas classés. Avec les séries qu'il vient de connaître, est-ce que Pageau a besoin de présentation? Je ne peux pas croire que rendu en 7e ronde, toute les équipes le laissent passer. Pour ce qui est de Zlobin, il est arrivé au Québec en ne parlant pas un mot d'anglais ou de français. L'adaptation n'a pas dû être facile mais le capitaine Michael Bournival a tout fait pour le faire se sentir chez lui. Sur la glace, il est un joueur tellement spectaculaire à voir jouer. Il a marqué des buts très importants en séries et il est déjà l'un des favoris à Shawinigan. Je ne serais pas surpris de le voir jouer dans la LNH un jour et avec un 7e choix, je n'hésiterais assurément pas à le sélectionner.

Jordan Binnington

Avec la coupe Memorial qu'il a connu, il devrait intéresser plusieurs équipes. Est-ce qu'il était seulement sur une bonne séquence ou ce n'était que le début d'une belle carrière qui commence? Nous aurons la réponse dans les prochaines années mais je crois qu'il peut devenir un gardien très intéressant dans la LNH. Mais si vous voulez mon avis, l'équipe qui voudra un gardien d'avenir y ira pour John ou Christopher Gibson. Avec les miracles que Christopher a réalisé cette saison (et le trophé du meilleur gardien qu'il aurait dû gagner), Christopher a tout un avenir qui l'attend.

Les joueurs que je veux (ou vois) pour le Canadien :

Nicklas Jensen ou Matt Puempel : Si l'un des deux est toujours disponible au 17e rang, j'espère que le Canadien n'Hésitera à le sélectionner. Il nous faut ce genre de joueur qui a le potentiel de devenir une vedette dans la LNH, un joueur talentueux qui en montrera plein la vue aux partisans de l'équipe.

Phillip Danault : Le genre de joueur que ça prend pour gagner la coupe. Peut-être pas le potentiel d'un joueur de premier trio, mais sur un deuxième ou troisième avec le C brodé sur son chandail, il rendra de fiers services à l'équipe qui le sélectionnera. Un travailleur acharné qui a haussé son jeu d'un cran en séries, je ne le vois être toujours disponible lors de la deuxième journée de ce repêchage. Le Canadien pourrait se reculer afin de le sélectionner et ainsi mettre la main sur un choix de deuxième ronde.

Mark Scheifele : 6' 03'', centre, lance de la droite ; n'est-ce pas ce que l'on espère depuis belle lurette? Je ne serais pas déçu de le voir aboutir à Montréal. Mark McNeill serait lui aussi un bon choix.

Tyler Biggs : Je ne le connais pas assez pour me prononcer sur lui. Une chose est sûr, s'il est le choix de Timmins, il essuiera la critique (comme avec pas mal n'importe quel choix s'il n'est pas québécois, et même là il sera vritiquer plus tard). Tant que je ne le verrai pas à l'oeuvre dans l'uniforme tricolore, je ne pourrai pas critiquer ce choix. Je ne connaissais pas Max Pacioretty lorsqu'il a été sélectionné et aujourd'hui, il est mon attaquant préféré du Canadien!

Liens intéressants :

Guide du repêchage de The Hockey Writers
Section du repêchage sur NHL.com
The Scouting Report
comprenant son top 100 des meilleurs espoirs :
1-25
26-50
51-75
76-100
Dan Sallows
comprenant :
plusieurs entrevues
Top 50 des meilleurs espoirs
Bruins Draft Watch, très bon site pour connaître les espoirs
La page de Frédéric Dumas sur le Grand Club du RDS.ca
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Repêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft) :: Commentaires

Très complet comme analyse, j'en ai lu un peu, je lierai la suite aujourd'hui!

Bravo!
Vallycalogy Kazooie
Re: Repêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft)
Message Jeu 16 Juin - 14:11 par Vallycalogy Kazooie
Merci Sam Wink
C'est ce qu'on appelle un billet très complet ^^
Good Job !
Vallycalogy Kazooie
Re: Repêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft)
Message Jeu 16 Juin - 14:23 par Vallycalogy Kazooie
Merci Jo. Ça été long en maudit aussi à écrire ^^
Super job Max! Très intéressant à lire!
The Rumors Man a écrit:
Très complet comme analyse, j'en ai lu un peu, je lierai la suite aujourd'hui!

Bravo!

J'ai terminé ma lecture, ultra-intéressant max! Beau travail et les commentaires de certains recruteurs et tout, c'est excellant!
Vallycalogy Kazooie
Re: Repêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft)
Message Jeu 16 Juin - 22:48 par Vallycalogy Kazooie
Merci les boys! Ça a valu la peine de le faire.
Vallycalogy Kazooie
Re: Repêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft)
Message Sam 18 Juin - 22:42 par Vallycalogy Kazooie
Avouez que la citation sur David Musil c'est la meilleure! ^^

En passant, un article ce soir à propos du repêchage. Je parlerai d'un joueur que j'aime beaucoup!
maxgroshomer a écrit:
Avouez que la citation sur David Musil c'est la meilleure! ^^

Homemade ^^
tres bon article max bravo
Vallycalogy Kazooie
Re: Repêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft)
Message Dim 19 Juin - 1:42 par Vallycalogy Kazooie
Merci! Nouvel article sur Phillip Danault en ligne.
Super. Un billet travaillé et complet...

J'ai adoré le lire ^^
Vallycalogy Kazooie
Re: Repêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft)
Message Dim 19 Juin - 2:10 par Vallycalogy Kazooie
Merci bien Tristan!
 

Repêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mock Draft 2011 - Jo19TheH
» Meilleurs espoirs en vue du Repêchage
» TOP30 Espoirs - Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Max-
Sauter vers: