NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent! Left_bar_bleue4200/5000Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent! Empty
25042011
MessageLes Américains triomphent ++ Les Lions rugissent!

Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent!

Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent! 2011swe6
(Excellente Photo : USA HAockey) Le championnat du monde des moins de 18 ans n'aura pas réussi à couronner un nouveau champion cette année, mais il aura certainement été l'un des meilleurs de l'histoire. Dans un tournoi où quatre équipes (les quatre mêmes que lors du Championnat Junior) devaient dominés, personne n'aurait pu prédire avec certitude qui aurait remporté l'or. Finalement, ce sont les États-Unis qui ont frolé la plus haute marche du podium, grace à un gain de 4 à 3 face aux Suédois, néanmoins favoris pour remporter ce duel. Ironiquement, on a eu droit aux mêmes deux affrontements qu'aux fêtes, mais pour les médailles différentes. On a aussi eu droit au même résultat. La Russie a battu le Canada (pour la médaille de bronze) et les États-Unis, la Suède (pour l'or). Oui, c'est donc dire que le Canada échoue une seconde fois à la conquête d'une médaille dans ce tournoi.

C'est Connor Murphy qui a marqué le but du championnat en prolongation. Le défenseur américain inscrivait ainsi son 2e but du match et son 3e du tournoi. Le capitaine des États-Unis, Robbie Russo, a, quant à lui, récolté une passe sur ce but. Les Suédois avaient pourtant une avance de 3 à 1 avant d'amorcer la 3e période. En fait, ils possédaient probablement une bien meilleure équipe que les américains, avec des attaquants comme Mika Zibanejad (4 buts, 4 passes dans le tournoi) et l'espoir suédois #1 pour le repêchage de 2012 dans la LNH, Filip Forsberg (4 buts, 2 passes). Même privé d'Adam Larsson (trop vieux), les Suédois comptaient sur une défensive dominante, avec notamment le capitaine Oscar Klefbom, qui a connu un excellent tournoi, soit dit en passant. Mais devant le filet, c'est John Gibson, l'espoir #1 chez les gardiens en Amérique du Nord, qui gardait le fort des Américains et au bout du compte, il fit la différence. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'on le nomma meilleur gardien du tournoi. J.T. Miller s'est également illustré chez les Américains, lui qui termina le tournoi à égalité au 4e rang de marqueur avec un récolte de 4 buts et 9 passes pour 13 points en 6 rencontres. Qui a terminé ex-acqueo avec lui d'après vous? Un Finlandais du nom de Joel Armia! Si ça vous dit quelque chose, c'est que je l'ai classé meilleur espoir européen en vue du prochain repêchage de la LNH. C'est un nom à retenir ça!

Mais ce qui a vraiment retenu l'attention dans ce tournoi, c'est l'attaque dévastatrice des Russes. Nikita Kucherov a terminé le tournoi avec un impressionnant total de 11 buts et 10 passes en seulement 7 matchs! Mais le plus spectaculaire, ça reste les deux attaquants qui se retrouvent aux positions 2 et 3, soit Mikhail Grigorenko (4 buts, 14 passes) et Nail Yakupov (6 buts, 7 passes)! Tous les deux ne sont éligibles qu'au repêchage de 2012 dans la LNH! Fait encore plus alarmant, si Yakupov jouait le tournoi en tant que joueur de 17 ans (né en 1993) - les joueurs nés en 1992 et plus ne pouvant pas participé à ce tournoi - Grigorenko jouait à titre de, ce que l'on nomme dans le jargon du hockey, "underage". C'est donc dire qu'il va pouvoir revenir jouer l'an prochain dans ce tournoi! À titre comparatif, Charles Hudon, du Canada, jouait également comme "underage" dans ce tournoi. Par ailleurs, ce qui a retenu le plus l'attention du côté des Canadiens (outre les 15-20 chances de marquer ratés par Mark McNeil dans le tournoi), c'est la première paire défensive de l'équipe, composé de Ryan Murphy (éligible cette année au repêchage de la LNH) et Ryan Murray (éligible en 2012 au repêchage de la LNH). Ryan Murphy a dominé les défenseurs du tournoi avec 4 buts et 9 passes pour 13 points en 7 rencontres, tandis que Ryan Murray a cumulé 3 buts et 7 passes pour 10 points en le même nombre de matchs. Dans ce tournoi, ils ont été les deux meilleurs pointeurs d'Équipe Canada! À titre informatif, le gardien Malcom Subban n'aura finalement pas disputé le match de la médaille de bronze. Les entraîneurs du Canada ont préférés donné le filet à Andrew D'Agostini, qui n'avait disputé qu'un seul match dans le tournoi au préalable... contre la Norvège. Décision douteuse? Ouais... mais si vous aviez vu la performance de Subban contre les Américains en demi-finale, vous auriez vous aussi songer à mettre D'Agostini devant le filet.

Le bronze au Lac-St.Louis!
Les Lions du Lac St.Louis ont remportés la médaille de bronze à la Coupe Telus, mais croyez-moi, ils auraient mérités un meilleur sort. Les représentants du Québec à ce championnat couronnant la suprématie du hockey Midget au Canada, peuvent néanmoins être extrêmement fiers de leur prestation. En demi-finale, ils ont affrontés les Trashers de Winnipeg, dans un duel épique, qui transporta les deux équipes en 2e période de prolongation! Alors que la tension était à son comble, Brendyn Illchuk marqua le but de la victoire pour les Trashers, qui allaient remporté la Coupe Telus le lendemain aux mains des Knight Jr. de London. Les Lions avaient pourtant dominés 46-34 au chapitre des lancers au but, mais il faut donner le crédit au gardien des Trashers, Teagan Sacher, qui repoussa les 25 tirs auxquels il a du faire face en 3e période et durant les deux périodes de prolongation. Finalement, le lendemain, face aux Giants de Vancouver, les Lions ont amorcés une remontée spectaculaire de 5 buts consécutifs pour l'emporter 5 à 3! L'espoir #2 de la LHJMQ, Anthony Duclair a marqué 2 buts, dont celui de la victoire, en troisième période pour conclure de belle façon la saison des Lions. L'ancien espoir #1 du circuit Courteau et espoir des Cataractes, le défenseur Michael Matheson, agissait à titre de capitaine dans ce tournoi. Je tiens également à souligner la belle performance du gardien Gatinois François Brassard, qui avait été retranché du camp des Intrépides de Gatineau cet automne. Celui-ci a d'ailleurs eu le plaisir de les éliminer en séries. Comme quoi il ne faut jamais lâcher, n'est-ce pas?

Voici d'ailleurs un article à son sujet : François Brassard vit son rêve chez les Lions
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent! :: Commentaires

Très intéressant Marc!!!

NAIL YAKUPOV FOR THE SHOW!!!

Alex Galchenyuk jouait-il dans ce tournoi?
QMJHLfollower
Re: Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent!
Message Lun 25 Avr - 19:00 par QMJHLfollower
Bon billet.

C'était un tournoit très interessant à regarder et à suivre.
Marcalogy
Pas autant que le Ivan Hlinka totuefois! ^^
QMJHLfollower
Re: Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent!
Message Lun 25 Avr - 19:10 par QMJHLfollower
Ben le tournoi Ivan Hlinka c'est pas le tournoi U18?
Marcalogy
QMJHLfollower a écrit:
Ben le tournoi Ivan Hlinka c'est pas le tournoi U18?

Le Ivan Hlinka, c'est au début de la saison.

Le CMU18, il manque trop de joueurs... beaucoup trop de joueurs... Tandis qu'au Ivan Hlinka, tu les as tous, sauf les blessés. 5 des 10 meilleurs pointeurs du Ivan Hlinka ne jouait même pas à ce tournoi : RNH, Puempel, Hohmann, Aberg et Lessio. Plusieurs absents : pas le même niveau de jeu.
QMJHLfollower
Re: Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent!
Message Lun 25 Avr - 19:23 par QMJHLfollower
A ok je pensais que le CMU18 c'était le tournoi Ivan Hlinka. Couturier était-il au tournoi Ivan Hlinka? Ou il était trop vieux à cause qu'il est "late"?
Marcalogy
Non, c'était un late, comme tu le dis... Adam Larsson n'y était pas non plus...

Si le tournoi t'intéresse, j'y avais consacré quelques articles en début d'année :

https://nhlrumors7.keuf.net/t4058-un-avant-gout-du-championnat-du-monde-de-hockey-junior
https://nhlrumors7.keuf.net/t4180-un-duo-tcheque-vole-la-vedette
https://nhlrumors7.keuf.net/t4192-la-suede-semble-bien-plus-dangeureuse-que-le-canada
https://nhlrumors7.keuf.net/t4217-le-manque-de-profondeur-en-defense-aura-coule-la-suede
https://nhlrumors7.keuf.net/t4225-ivan-hlinka-medias-vedettes

Ironiquement, ça m'a permis de découvrir quelque chose : Connor Murphy avait éliminé la Suède au Ivan Hlinka avec un but en prolongation! Things change... mais pas tant que ça! ^^
QMJHLfollower
Re: Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent!
Message Lun 25 Avr - 20:33 par QMJHLfollower
Ok merci!
@Sam_Desbiens7
Re: Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent!
Message Lun 25 Avr - 20:45 par @Sam_Desbiens7
Toujours interessant!

Mais quelle deception pour Mark McNeil! J'en reviens pas comment il a raté des occasions devant le filet, c'était ridicule.

Sinon, Murphy et Murray etait toujours sur la glace, c'est pas compliqué, ils dominaient. aussi un mot sur Yakupov, Kucherov et Grigorenko: Wow! Quel tournoi ils ont connus! Kucherov est admissible en 2011 ou 2012?

Un joueur que j'ai bien aimé dans ce tournoi: Tyler Biggs. Excellant jeune
américain. Il joue dans la USHL lui!
QMJHLfollower
Re: Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent!
Message Lun 25 Avr - 20:47 par QMJHLfollower
Kucherov est admissible en 2011.
@Sam_Desbiens7
Re: Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent!
Message Lun 25 Avr - 20:49 par @Sam_Desbiens7
Et il est bien classé lui? Son nom m'echappe.. on dirait que j'ai aucuns souvenirs de lui... il etais au CMJ aussi ou non?
QMJHLfollower
Re: Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent!
Message Lun 25 Avr - 20:50 par QMJHLfollower
Je ne sais pas il est classé ou, mais selon beaucoup de personnes sur les forums anglais et twitter, il va sortir en deuxième ou troisième ronde.
Marcalogy
Il est classé 17e par la CSS... Ça doit être un cas à la Alexander Avtsyn...

Sinon, pour Tyler Biggs, même chose pour moi, il m'a beaucoup impressionné!
Bibeen a écrit:
Très intéressant Marc!!!

NAIL YAKUPOV FOR THE SHOW!!!

Alex Galchenyuk jouait-il dans ce tournoi?
Marcalogy
Non...
Pourquoi?
Marcalogy
Bibeen a écrit:
Pourquoi?

Tu me demandes vraiment de justifier une décision d'Hockey Canada? XD
@Sam_Desbiens7
Re: Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent!
Message Lun 25 Avr - 23:54 par @Sam_Desbiens7
Il est Canadien Galchenyuk? Je le connais trop pas...
Moi je commnce par m'interesser aux joueurs eligibres cette saison.. on verra l'an prochain Wink

C'est ma mentalité Wink Desolé si je pose trop de questions sur les joueurs que je connais pas!!
Galchenyuk est Américain, avec du sang Russe, non?
@Sam_Desbiens7
Re: Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent!
Message Mar 26 Avr - 18:56 par @Sam_Desbiens7
Galchenyuk est Américain ou Canadien?
Marc t'a dis qu'il ne pouvait pas justifier une décision d'hockey Canada à propos de Galchenyuk..
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=74611

Russia/USA
@Sam_Desbiens7
Re: Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent!
Message Mar 26 Avr - 19:49 par @Sam_Desbiens7
O_o

Bon, déjà que je le connais pas vraiment, vous venez de me mêler en simonac là.. ^^
Mais son nom sonne Russe... ^^
C'est qu'il a des racines russes... Son père est russe, je crois...
Galchenyuk sera probablement un top 10 lors du draft de 2012 et peut-être même le premier overall (même si moi je place Yakupov en premier, il y en a plusieurs qui préfère Galchenyuk pour son jeu des deux côtés de la glace...)
Marcalogy
The Rumors Man a écrit:
O_o

Bon, déjà que je le connais pas vraiment, vous venez de me mêler en simonac là.. ^^
Mais son nom sonne Russe... ^^

Ouain bin, son père est russe... Sinon, je suis pratiquement certain qu'il est canadien... Il a été le 1er choix overall en Ontario, j'ose croire qu'il est Canadien...
 

Les Américains triomphent ++ Les Lions rugissent!

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Suisse expliquée aux Américains
» Les Américains pourraient causer un surprise
» Zürcher Schlittschuh Club Lions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: