NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La simple vérité du Canadien

Aller en bas 
+6
TheMikael
GGagné27
Gab
Marcalogy
@Sam_Desbiens7
Bastien'TheKid
10 participants
AuteurMessage
Bastien'TheKid
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Bastien'TheKid


Messages : 11183
Localisation : Brossard
Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La simple vérité du Canadien Left_bar_bleue1575/5000La simple vérité du Canadien Empty_bar_bleue  (1575/5000)

La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:31

Un homme que je respecte, et un homme qui viens de planter le Canadien .

http://www.mativi-montreal.tv/culture/beaudry-ad-libre-edition-du-1er-fevrier.html
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net/f19-bastien
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La simple vérité du Canadien Left_bar_bleue1375/5000La simple vérité du Canadien Empty_bar_bleue  (1375/5000)

La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: Re: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:35

Sacrament.. t'avais pas vu ça encore toi? Ça vient du 1er Février.. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
Bastien'TheKid
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Bastien'TheKid


Messages : 11183
Localisation : Brossard
Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La simple vérité du Canadien Left_bar_bleue1575/5000La simple vérité du Canadien Empty_bar_bleue  (1575/5000)

La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: Re: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:38

Non je l'avais pas vu xD
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net/f19-bastien
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La simple vérité du Canadien Left_bar_bleue4200/5000La simple vérité du Canadien Empty_bar_bleue  (4200/5000)

La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: Re: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:44

Hitler aussi disait que pour former une meilleure race humaine et régler tous les problèmes économiques et politiques, il fallait être blond, les yeux bleus et parler allemand.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que c'est Bastien, un français d'origine, qui nous montre ce vidéo et qui dit respecté celui qui en fait l'objet... Pourtant, le vidéo fait preuve d'un eugénisme pur et dur et à venir d'ailleurs qu'au Québec, je me sentirais insulter, brimer de mes droits d'égalités par ce genre de vidéo. Robinson, Shutt, Koivu, Lach, Naslund, les Mahovlich, Blake, Backstrom, Gainey et cie, on en fait quoi? On les traite comme de la merde en canne?

Le fait est qu'au Québec, on a toujours été borné dans notre propre tradition, nous n'avons pas progressé, si bien dans notre peau de vieux schnock, brindille sur le coin de la bouche, à se penser supérieur pendant qu'ailleurs, la renaissance de l'humanité se faisait. Le Québec n'était alors qu'un viellard qui croyait encore en son importance alors que le reste de l'occident se développait et venait nous rendre visite une fois par année, afin de constater leur chance inouie de ne pas avoir à se retrouver, jour après jour, à vivre dans la même maudite routine, jour après jour, à se forcer pour ressembler à ci, à ça, à faire comme si tout était que volonté, voyant impertunéablement la belle chaise électrique qui nous attendait.

Cela dit, on est encore toujours en retard, toujours la dernière nation à vouloir changer. Pourquoi? Parce qu'enconre une fois, l'idée confortable et paresseuse de la tradition nous revient. Au hockey, les derniers à avoir des européens, à concéder l'aspect local au profit de l'aspect talent. Qui a amené les premiers européens? Les Nordiques. Qui a réduit son alignement de francophone en premier? Les Nordiques. Qui a suivit le bal, 10 ans en retard? Euh... Canadien.

Chose dite, le hockey n'a pas de langage, il n'a que le passion qui le guide. Est-ce vrai que les québécois ont plus de passion que partout ailleurs? Passion de revenir à la tradition? Ouais, c'est ça... Avec un club uniquement rempli de québécois, ça irait bien, on remportait peut-être quelque chose... Mais à quel profit? Aussi bien interdir les femmes, les non-caucasiens, les riches, les québécois pur laine... aussi bien se borner qu'à accepter qu'une minorité. Aux matchs, aussi bien seulement accepter les francophones, aussi bien retirer les emplois et mettre au chômage tous les non-francophone qui travail de près ou de loin avec la direction. Et tant qu'à y être, aussi bien interdir l'accès aux équipes non-francophone, comme on le faisait aux États-Unis avec les noirs dans les temps de la guerre civile.

Tout ça pour quoi? Pour pousser une rondelle de Slovénie dans un filet de la Chine, assis sur des bancs de bois américains (mais bon, c'est vrai, j'oubliais, c'est notre bois après tout).

Notre culture est très importante, mais ce n'est pas dans un jeu qu'il se réflète...

Quoique oui, parfois, je vous l'avoue, la Place du Parc, elle me dicte ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La simple vérité du Canadien Left_bar_bleue7500/5000La simple vérité du Canadien Empty_bar_bleue  (7500/5000)

La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: Re: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:56

Marc ya vraiment trop d'opinion Razz
Revenir en haut Aller en bas
GGagné27
Recruteur dans la LNH
Recruteur dans la LNH
GGagné27


Messages : 1469
Localisation : Saint-Sauveur
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens,Tigres

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La simple vérité du Canadien Left_bar_bleue2000/5000La simple vérité du Canadien Empty_bar_bleue  (2000/5000)

La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: Re: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:29

ta oublie Dryden
Revenir en haut Aller en bas
TheMikael
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
TheMikael


Messages : 2480
Localisation : Verdun,Montréal
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montreal

La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: Re: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:58

Je soupsonne Marc davoir deja tout plein de beau texte de fais.. et il les place un peu partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bastien'TheKid
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Bastien'TheKid


Messages : 11183
Localisation : Brossard
Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La simple vérité du Canadien Left_bar_bleue1575/5000La simple vérité du Canadien Empty_bar_bleue  (1575/5000)

La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: Re: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:48

TheMikael a écrit:
Je soupsonne Marc davoir deja tout plein de beau texte de fais.. et il les place un peu partout Razz

Dans ses MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net/f19-bastien
Jay;
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jay;


Messages : 16331
Localisation : Boisbriand

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La simple vérité du Canadien Left_bar_bleue2075/5000La simple vérité du Canadien Empty_bar_bleue  (2075/5000)

La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: Re: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:29

TheMikael a écrit:
Je soupsonne Marc davoir deja tout plein de beau texte de fais.. et il les place un peu partout Razz

tu peux pas savoir comment j'lai rit looooooooooool.

trop beau diss. ^^

Marc sérieux, tes textes sont trop opinionés et trop exprimés...lol.
Revenir en haut Aller en bas
Habs4ever
Président d'une équipe de la LNH
Président d'une équipe de la LNH
Habs4ever


Messages : 5751
Localisation : Ottawa
Équipe(s) préférée(s) : Columbus et Montreal (NHL) Packers (NFL) 67's (OHL

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La simple vérité du Canadien Left_bar_bleue500/5000La simple vérité du Canadien Empty_bar_bleue  (500/5000)

La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: Re: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:33

Jay The Gr8 a écrit:
TheMikael a écrit:
Je soupsonne Marc davoir deja tout plein de beau texte de fais.. et il les place un peu partout Razz

tu peux pas savoir comment j'lai rit looooooooooool.

trop beau diss. ^^

Marc sérieux, tes textes sont trop opinionés et trop exprimés...lol.

J'ai meme pas le gout de les lires tellement c'est long XD
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La simple vérité du Canadien Left_bar_bleue3125/5000La simple vérité du Canadien Empty_bar_bleue  (3125/5000)

La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: Re: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:23

lol! Pauvre Marc ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La simple vérité du Canadien Left_bar_bleue4200/5000La simple vérité du Canadien Empty_bar_bleue  (4200/5000)

La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: Re: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:40

Faut simplement de la culture et un peu de jugeotte... Ça vient tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jay;
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jay;


Messages : 16331
Localisation : Boisbriand

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La simple vérité du Canadien Left_bar_bleue2075/5000La simple vérité du Canadien Empty_bar_bleue  (2075/5000)

La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: Re: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:46

Pauvre Marc qui fait 30 textes de 500 mots / semaines pi tlm rit de lui ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La simple vérité du Canadien Left_bar_bleue4200/5000La simple vérité du Canadien Empty_bar_bleue  (4200/5000)

La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: Re: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitimeDim 13 Mar - 3:46

Si ça me dérangerait, je ne les écrirais pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
helvete :)
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
helvete :)


Messages : 1673

La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: Re: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:23

Vous rigolez,mais des gens comme ça,j'aime,eux ils aiment leurs origines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La simple vérité du Canadien Empty
MessageSujet: Re: La simple vérité du Canadien   La simple vérité du Canadien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La simple vérité du Canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moment de vérité
» Bonsoir Canadien!
» Tournoi masculin simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: Divertissement à la sauce TVA Sports :: Divertissement :: Multimédia :: Vidéos-
Sauter vers: