NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Brad Marchand : un gérant d'estrade.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Brad Marchand : un gérant d'estrade. Left_bar_bleue4200/5000Brad Marchand : un gérant d'estrade. Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Brad Marchand : un gérant d'estrade. Empty
08032011
MessageBrad Marchand : un gérant d'estrade.

Brad Marchand : un gérant d'estrade.

Brad Marchand : un gérant d'estrade. 2251917678_bc775d8725_o
(Photo : Flickr) Ce n'est pas vraiment mon genre d'accorder beaucoup d'importance à ce genre de joueur, mais là, c'était trop tentant. Après avoir fini de m'esclaffer de rire et de me rouler par terre en lisant la belle citation de notre ami Brad "gérant d'estrade" Marchand sur RDS.ca, j'ai décidé d'écrire un talkback sur RDS, qui devrait paraître bientôt (I hope). En attendant, eh bien je vous transmets l'intégrale de mon texte ici. Le lien de l'article sur RDS est ici. Aussi bien vous le dire immédiatement, je ne doute aucunement du talent du joueur, il est un bon joueur d'hockey, sans plus, je parle surtout de son attitude. Et pour répondre aux peut-être évantuelles critiques, les Mooseheads ont manqué les séries les deux années suivant cette échange et encore cette année, ils finiront 15e, tout au plus. Les Olympiques ne manqueront pas les séries avant encore longtemps suite à l'échange Devos. Aucune comparaison à faire ici. Voici mon texte :

Je me souviens très bien de Brad Marchand lors de son passage dans la LHJMQ parce que c'était assurément le joueur le plus sur-évalué et le plus baveux du circuit Courteau. Il n'était pas rare de voir Marchand ascéner des coups en arrièere de genoux, lorsque l'arbitre avait le dos tourné, un vrai jaune de la pire espèce, incapable d'élever son jeu d'un cran lorsque la situation l'exige. Même ses coéquipiers en avaient plus qu'assez de lui. Vous voulez la preuve? J'ai une petite annectode pour vous.

C'était en 2008, à la date limite des transactions dans la LHJMQ. Les Mooseheads d'Halifax avait une bonne équipe, mais ils tentaient très forts d'obtenir un gros attaquant pour les séries. Ils avaient le choix entre Claude Giroux et Brad Marchand. Devant la réticence des Olympiques à échanger Giroux (quelle excellente décision!), les Mooseheads ont payés le gros prix pour Marchand, prétextant que de toute façon, c'était le meilleur joueur qu'ils venaient d'acquérir. Pour se faire, ils ont d'abord échangé David Gilbert et un choix de 2e ronde à Québec pour Maxime Sauvé, joueur qu'ils ont envoyé à Val D'Or, en compagnie de 2 choix de 1re ronde, 2 choix de 2e ronde et 1 choix de 3e ronde, pour Brad Marchand, uniquement. 1 joueur + 6 choix de repêchage dans le 3 première ronde pour une quarataine de parties.

En séries, demi-finale, qui donc les Mooseheads rencontrent? Les Olympiques! Selon les experts, Halifax devrait gagné ça "très facilement". Deux premiers matchs à Halifax : deux victoires des Olympiques en prolongation. Brad Marchand : 1 passe. Un certain Claude Giroux : 2 buts, 2 passes. Troisième match à Gatineau, victoire des Piques 6 à 1, pas un traitre point pour Marchand, 3 passes pour Giroux. Quatrième rencontre, euh... il est où Marchand? Pas là... Pourquoi? Parce que dans la pratique, l'entraîneur-chef des Mooseheads, Cam Russell, en avait assez de son joueur (et les joueurs aussi), il l'a laissé de côté. Healty Scratch... Ce fut son dernier match dans la LHJMQ. Il a dû regarder son équipe se faire balayer en 4 matchs par une autre victoire facile des Gatinois, Claude Giroux avait marqué 1 but, 2 passes.

Mais ça ne se finit pas là. Parce que si Marchand énervait bien du monde dans le junior (y compris son entraîneur et ses coéquipiers), ça n'a pas vraiment changé dans la AHL. Alors qu'il jouait avec les Bruins de Providence, Brad Marchand a vu Cody McCormick, espoir de Sabres, sortir du banc pour lui sauter dessus. McCormick savait très bien les conséquences qu'apporterait un tel geste, mais il l'a fait quand même. On peut s'imaginer à quel point Brad Marchand était fatiguant sur la patinoire, un vrai baveux, joueur cheap et dangeureux...

Et là, il arrive dans la LNH et ose chialer contre ça? Pfff... Si vous voulez mon avis, ça ne vaut pas mieux qu'un commentaire de gérant d'estrade... Parce qu'après tout, j'avais un aussi bon siège que lui il y a 3 ans lorsque son équipe s'est fait éliminée.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Brad Marchand : un gérant d'estrade. :: Commentaires

Bastien'TheKid
Re: Brad Marchand : un gérant d'estrade.
Message Mar 8 Mar - 18:10 par Bastien'TheKid
Pour te faire plaisir mon Marc Wink
https://www.youtube.com/watch?v=EN3rZNnw68I

Je sais pas si je vais regarder le match du CH ou bien celui des Penguins. Car ce soir sera épic. Plein de bataille à venir entre les Bruins et le CH.
@Sam_Desbiens7
Re: Brad Marchand : un gérant d'estrade.
Message Mar 8 Mar - 18:22 par @Sam_Desbiens7
Il n'y aura pas de gros grabuges comme à Boston, c'est certain.
Jay;
Re: Brad Marchand : un gérant d'estrade.
Message Mar 8 Mar - 18:25 par Jay;
P.K aussi est baveux Bastien, mais nice one!!!

Genre de mise qui est capable de donner, j'en espère une de sa part comme ca à soir!

Fait longtemps qui n'a faites une...

Pour ton texte (Marchand), je savait vraiment pas... Faut y sauté dessus à soir :!:
Jo
Michael Frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrolik !!!

Désolé, l'image a attiré mon attention ^^
Marcalogy
Re: Brad Marchand : un gérant d'estrade.
Message Mar 8 Mar - 19:09 par Marcalogy
Jo19TheH a écrit:
Michael Frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrolik !!!

Désolé, l'image a attiré mon attention ^^

Je savais que t'allais apprécier! ^^

Et pour votre info, P.K. n'est pas aussi baveux que Marchand. Au moins, Subban, quand il affronte quelqu'un, c'est en pleine face.
 

Brad Marchand : un gérant d'estrade.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Brad Marchand - Bruins
» Dossier Brad Marchand: 2 matchs!
» Brad Marchand : coup salaud à l'endroit d'Umberger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: