NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le CH lorgne du côté de la LHJMQ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Left_bar_bleue4200/5000Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Le CH lorgne du côté de la LHJMQ   Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:32

Via Frédéric Dumas, Le Grand Club

Citation :
Alors, ceux qui voulaient savoir ce que le CH serait intéressé du côté de la LHJMQ, et bien voici ce que m’avance Kevin Hartley du Elite Prospects Hockey depuis vendredi le 28 janvier 2011.

On parle de joueur qui ont déjà 20 ans (des overages) qui connaissent chacun une très bonne dernière année junior et c’est normal, car il dispute leur cinquième et dernière saison dans la LHJMQ et ils ont beaucoup de temps de glace.

Ces deux joueurs que je vous parle, la logique veut qu’à la fin le CH en veuille un des deux. Je serais très surpris qu’il signe ses deux joueurs en même temps.

Commençons par le plus talentueux offensivement, le centre et ancien membre des Tigres de Victoriaville, maintenant avec les Olympiques de Gatineau.

Voici ses statistiques…
C Philip-Michaël Davos 5’11" 184 lbs. 1990-04-26 Gatineau Olympiques
2006-07 LHJMQ (PJ 57 B 7 A 8 PTS 15 PUN 25 TDG 11:48)
2007-08 LHJMQ (PJ 68 B 9 A 26 PTS 35 PUN 51 TDG 14:10)
2008-09 LHJMQ (PJ 64 B 14 A 23 PTS 37 PUN 38 TDG 14:59)
2009-10 LHJMQ (PJ 68 B 35 A 58 PTS 93 PUN 49 TDG 25:16)
2010-11 LHJMQ (PJ 50 B 35 A 51 PTS 86 PUN 27 TDG 26:44) PAS FINI

C: Il est un attaquant à caractère offensif et ne pratique pas un style de jeu bien physique. Il s’est développé sur le tard et ce fût à sa dernière année d’éligibilité au repêchage de 2010 de la LNH qui a connu sa meilleure saison, mais aucune équipe n’a pris la chance de le sélectionné. Il montre de belles aptitudes, mais il n’est vraiment pas prêt de faire le saut dans la LNH dès qu’il signera avec une équipe de la LNH. Il devra passer soit par la ECHL ou par la LAH l’an prochain et ce, pour deux saisons au minimum. C’est un type de joueur pour la profondeur dans les mineurs avant tout que pour la LNH en ce moment-ci.

MA PROJECTION
Si tout va bien et qu’il se développe bien dans la ECHL/AHL, il pourrait être un joueur de rappel ou un régulier sur une 4e ligne dans la LNH.

Si comme je pense à l’origine, il sera un joueur des ligues mineures pour la ECHL/AHL ou l’Europe.

Voici le prochain joueur C Joël Champagne ex-choix de 5e ronde, 129e au total de Toronto au repêchage de 2008 de la LNH. Il n’a pas eu d’entente de contrat et n’a pas été réclamé à nouveau lors du repêchage de la LNH en 2010, et a retourné jouer junior.

Voici ses statistiques…
C Joël Champagne 6’4" 214 lbs. 1990-01-24 Rempart de Québec
2006-07 LHJMQ (PJ 62 B 6 A 16 PTS 22 PUN 51 TDG 13:01)
2007-08 LHJMQ (PJ 70 B 18 A 22 PTS 40 PUN 45 TDG 15:26)
2008-09 LHJMQ (PJ 52 B 24 A 37 PTS 61 PUN 52 TDG 22:06)
2009-10 LHJMQ (PJ 65 B 38 A 41 PTS 87 PUN 47 TDG 23:05)
2010-11 LHJMQ (PJ 49 B 20 A 40 PTS 60 PUN 31 TDG 23:19)
EXTRA: En 2010-11, il a joué 5 parties 1 point avec EC Salzburg en AUTRICHE.

C: Il est grand et assez gros, mais n’utilise pas vraiment sa grandeur et poids pour être très robuste et frapper beaucoup ses adversaires. Il le fait, mais qu’en séquence. Lui a progressé comme je m’attendais sauf pour cette saison que je m’attendais à plus pour sa dernière année, lui qui vient d’avoir ses 21 ans il y a quelques jours. Le CH recherche plus ce style de joueur la, gros et grand, mais aimerait qu’il soit plus physique comme d’autres équipes de la LNH, ce qui lui a coûté son “échec de contrat” avec les Maple Leafs. De un, Joël Champagne n’a pas le plus beau des comportements et est un peu trop tête de cochon. De deux, quand il a été échangé aux Tigres de Victoriaville, sont temps a diminué et n’a pas été aussi visible que quand il était avec le Rocket de IPE. D’après mon autre contact Jason Lacroix, il serait en sérieusement réflexion s’il voulait poursuivre le hockey ou songer à penser sur son avenir outre hockey. Il est certains qu’avant qu’une équipe songe à lui faire une offre que Joël Champagne sache au fond ce qu’il veut. Lui aussi, il est plutôt là pour les ligues mineures avant tout (ECHL/AHL), mais dues à son physique, et s’il joue un peu plus physique, il pourrait être un joueur qui pourrait être appelé de temps en temps pour la LNH d’ici deux ans.

MA PROJECTION
Si tout va bien, un joueur de rappel et/ou 4e ligne régulier dans la LNH d’ici 2 ans.
S’il ne change (améliore) pas son style ce sera comme à 90% des joueurs de 20 ans, une carrière dans la ECHL/AHL ou Europe.

NOMBRES D’ÉQUIPES QUI ONT DE L’INTÉRÊT POUR SES DEUX JOUEURS
C Philip-Michaël Davos 7 dont Ottawa, Montréal et Los Angeles + 4 ?
C Joël Champagne 4 dont Montréal, Toronto (ex-équipe) + 2 ?

SOURCES
KEVIN HARTLEY du Elite Prospects Hockey un de mes deux bras droits
JASON LACROIX qui est recruteur indépendant pour seize firmes/compagnies de joueurs/recrutement et qui est mon autre bras droit, celui que je vois et contact le plus.

AVERTISSEMENT
Ni Philip-Michäel Devos ni Joël Champagne n’appartiennent ou n’ont signé avec le CH. Ils n’appartiennent à aucune organisation de la LNH pour le moment, mais dès que leur saison sera terminée, les équipes (la meilleure offre ou promesse) signeront l’un des ses joueurs.

L’équipe de Trevor Timmins regarde ses deux joueurs entre autres, mais il y aurait deux autres aussi. Mais encore là, rien de très concluant pour en faire mention, car mes contacts Jason Lacroix et Kevin Hartley me suggèrent de rien écrire, car c’est loin d’être dans le béton.
MIS-À-JOUR

Les statistiques des joueurs mentionnées auront des mis à jour à tout les lundis de chaque semaine d’ici la fin de la saison.

MERCI !

FD74WorldwideDraftInc. (ScoutingDraftInc.) © 2011/01/30 10:04
Revenir en haut Aller en bas
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Left_bar_bleue1375/5000Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Le CH lorgne du côté de la LHJMQ   Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:35

Telement raison pour Champagne, il utilise son physique par séquence, telement dommage, parce qu'il a beaucoup de talent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Left_bar_bleue4200/5000Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Le CH lorgne du côté de la LHJMQ   Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:36

Champagne me fait penser à Benoît Pouliot... T'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Left_bar_bleue1375/5000Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Le CH lorgne du côté de la LHJMQ   Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:38

Je ne pense pas qu'il ait les mains à Pouliot, du moins, je ne les ai pas encore vu ^^

Mais son physique est vraiment comme Pouliot, c'est vrai, son caractère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Left_bar_bleue4200/5000Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Le CH lorgne du côté de la LHJMQ   Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:41

The Rumors Man a écrit:
Je ne pense pas qu'il ait les mains à Pouliot, du moins, je ne les ai pas encore vu ^^

Mais son physique est vraiment comme Pouliot, c'est vrai, son caractère aussi.

Son shot aussi ^^

So, c'est Pouliot, mais avec de moins bonnes mains. ^^
Revenir en haut Aller en bas
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Left_bar_bleue1375/5000Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Le CH lorgne du côté de la LHJMQ   Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:42

Ouais, en gros, ça ressemble à ça pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
Contenu sponsorisé





Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Le CH lorgne du côté de la LHJMQ   Le CH lorgne du côté de la LHJMQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CH lorgne du côté de la LHJMQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cote R
» La fille d'à côté
» Riley Coté - Retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: LNH :: Saison 2011-12 :: Saison Réguliere LNH :: Nouvelles / Rumeurs-
Sauter vers: