NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Revue du repêchage de 2005 du Canadien

Aller en bas 
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Revue du repêchage de 2005 du Canadien Left_bar_bleue2405/5000Revue du repêchage de 2005 du Canadien Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Revue du repêchage de 2005 du Canadien Empty
08012011
MessageRevue du repêchage de 2005 du Canadien

Revue du repêchage de 2005 du Canadien

Revue du repêchage de 2005 du Canadien Carey_price_2005_draft
Et si le repêchage de 2005 était à refaire, est-ce que le choix de Carey Price au 5e échelon aurait été le bon? Qui sont les surprises de ce repêchage?

Juin 2005. Je suis en camping et j'essais tant bien que mal de suivre le repêchage de la LNH. Alors âgé de 11 ans, je peux dire que c'est le premier repêchage que j'ai un peu suivi et ça a continué pour les années qui suivirent. Mon choix à ce moment: Anze Kopitar. Je vous l'accorde, c'est facile à dire après, mais à ce moment, c'est lui qui m'impressionnait le plus l'ayant vu évolué lors du championnat mondial junior. Cherchant désespérément une télévision quelque part dans le camping, je finis par en trouver une et apprendre que Carey Price était le choix du Tricolore.

Ma question aujourd'hui, est-ce que c'était un bon choix compte tenu que c'était le 5e choix au total de l'encan. Voici ce qui selon moi, ressemblerait le repêchage de 2005 connaissant les joueurs aujourd'hui.

01. PIT Sidney Crosby
02. ANA Anze Kopitar
03. CAR Paul Stastny
04. MIN Kristopher Letang
05. MTL Bobby Ryan
06. CBS Carey Price
07. CHI Ondrej Pavelec
08. SJ Jack Johnson
09. OTT Jonathan Quick
10. VAN TJ Oshie
11. LAK Marc Staal
12. NYR Tuukka Rask
13. BUF James Neal
14. WAS Mason Raymond
15. NYI Keith Yandle
16. ATL Patric Hornqvist
17. PHO Marc-Edouard Vlasic
18. NAS Guillaume Latendresse
19. DET Steve Downie
20. FLA Martin Hanzal
21. TOR Devin Setoguchi
22. BOS Matt Niskanen
23. NJ Andrew Cogliano
24. STL Benoit Pouliot
25. EDM Kris Russell
26. CGY Cody Franson
27. WAS Nicklas Bergfors
28. DAL Sergei Kostitsyn
29. PHI Anton Stralman
30. TB Niklas Hjalmarsson

Aussi considérés: Cal O'Reilly, Matt D'Agostini, Chris Butler, Jared Boll, Darren Helm, Kyle Cumiskey

Note: Évidemment, chacun de mes choix sont discutables (oubliant le choix de Crosby ^^) mais c'est plus pour illustrer qui étaient les meilleurs de ce repêchage.

On remarque dans mon repêchage que Carey Price bascule d'une position et que selon moi, le 5e rang revenait à Bobby Ryan, qui a été sélectionné 2e au total par Anaheim. C'est donc dire que selon moi, aucun joueur n'apporterait plus au Canadien de Montréal que Carey Price dans les choix suivants, malgré les nombreux joueurs et gardiens de talent.

Mon verdict: Le Canadien a fait un bon choix en sélectionnant Carey Price au 5e rang!

+++

Parmi les choix du Canadien cette même année, pas moins de 4 joueurs évoluent dans la LNH présentement, mais seulement un pour le Canadien. Après Price, Guillaume fut repêché par l'équipe mais fut échangé au Wild du Minnesota en retour de Benoit Pouliot. Matt D'Agostini (190e) et Sergei Kostitsyn (200e) furent également des choix du Canadien mais évoluent aujourd'hui respectivement pour les Blues de St-Louis et les Predators de Nashville.

Quoiqu'on dise du travail de Trevor Timmins (à l'exception des choix de première ronde), les choix sont bons, le développement avec l'équipe est cependant plus qu'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Revue du repêchage de 2005 du Canadien :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Revue du repêchage de 2005 du Canadien

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Analyse du repêchage de Canadien
» Portrait du Canadien avant le repêchage (Hockey's Future)
» Revue de l'année dans la LHJMQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Max-
Sauter vers: