NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Left_bar_bleue4200/5000Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Empty
MessageSujet: Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy!   Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Icon_minitimeLun 22 Nov - 11:39

Vous vous souvenez en début d'année lorsque je vous avais reporté une rumeur qui voulait que Patrick Roy songeait à ne pas garder Jonathan Audy-Marchessault comme joueur de 20 ans? Ce n'était pas une rumeur sans-fondement, vous en conviendrez, ça c'est même ramassé dans Le Soleil. Eh bien il faut croire que ce n'est pas l'amour fou entre le 2e meilleur pointeur de la Ligue et son entraîneur-chef. Après le match de dimanche, Roy fulminait contre son centre #1, qu'il a cloué au banc. Les Remparts ont éventuellement remportés la recontre. En fait, il a déclaré que JAM «se rapproche de la porte. On est une équipe et il faut jouer en équipe, travailler en équipe...»

Je tiens à vous souligner que l'an dernier, les Remparts n'ont jamais réussi à former un groupe solide et c'est probablement ce qui leur a coûté une très bonne saison. Roy ne se fera pas joué le même tour une seconde fois.

Via Le Soleil

Citation :
(Québec) Après leur défaite de vendredi, les Remparts ont rendu la monnaie de leur pièce aux Maineiacs dimanche, l'emportant 4-2 sur les hommes de Jean-François Houle, au Colisée. Ce faisant, la troupe de Patrick Roy - le «passager» Jonathan Audy-Marchessault en moins - a pu s'accrocher au premier rang de la division Est de la LHJMQ.

Se disant satisfait de la performance générale de son équipe hier, l'entraîneur des Remparts a admis l'être moins de son vétéran de 20 ans, qu'il a cloué au bout du banc dès la deuxième période.

«Il se rapproche de la porte. On est une équipe et il faut jouer en équipe, travailler en équipe...» a laissé entendre le 33, qui a l'habitude de ne pas être patient avec ses joueurs les plus expérimentés.

Ne voulant d'abord pas élaborer sur les raisons qui l'ont amené à mettre le 18 sur sa liste noire, estimant que certaines choses devaient demeurer dans le vestiaire, Roy a ensuite offert une explication.

«Ce que je lui reproche, c'est qu'hier [samedi], on avait une pratique optionnelle, et il aimait mieux aller au football que de rester ici avec les gars. Ça, ça me bogue. Quand t'es un leader dans une équipe, tes priorités doivent être placées envers l'équipe et non pas envers ton social.

«Après ça, il y a son intensité sur la patinoire. Il va me donner des moments où il est étincelant et d'autres où je le cherche sur la glace. Un joueur de 20 ans n'a pas le droit d'être irrégulier. Je ne pense pas non plus qu'il puisse critiquer les autres joueurs sur le banc», a-t-il laissé entendre.

L'insatisfaction de l'entraîneur envers son capitaine adjoint n'est pas liée uniquement à ses derniers matchs, mais à son attitude depuis le début de la saison.

«Est-ce qu'un joueur est plus important que l'équipe? C'est ce qu'il faut évaluer. Oui, on est plus durs avec lui qu'avec n'importe quel autre présentement, mais depuis le début du camp d'entraînement, il n'offre pas le rendement auquel on s'attend de lui. Je sais que les gens vont dire qu'il est deuxième marqueur de la ligue. D'accord. Mais, là-dessus, il a ramassé 13 points en 2 matchs.»

Roy n'a d'ailleurs pas rencontré Audy-Marchessault afin de lui exprimer ses doléances, pas plus qu'il n'a envie de le faire au cours des prochaines heures.

«Non, il n'y a pas eu de discussions avec lui. Il n'y en aura plus, de discussion. C'est clair dans ma tête que c'est sur la glace que ça se passe. Si je pense que je suis rendu au milieu du citron, on va passer à autre chose», a-t-il annoncé, ajoutant, sarcastique, que la situation lui permettait de constater la profondeur de son équipe.

Domingue solide

Sa formation n'a tout de même pas mal fait hier, disputant un «match de quatre points» face à Lewiston. Lefebvre, Bourque, Roy et Champagne, ces deux derniers en avantage numérique, se sont inscrits au pointage pour Québec. La réplique des Maineiacs est venue de Fournier et de Carrier.

Même s'il a accordé le premier but du match, Domingue a été solide devant son filet, notamment en troisième période sur une échappée d'Étienne Brodeur, stoppant 22 des 24 lancers dirigés vers lui.

«Je suis très satisfait de la performance de Louis. Il a fait un arrêt très important à un moment opportun en troisième période. C'est le genre d'arrêt que tu veux voir de ton gardien. Quand il joue de cette façon, il fait de nous une meilleure équipe», a conclu Roy.
Revenir en haut Aller en bas
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Left_bar_bleue1375/5000Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy!   Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:59

Ouain.. j'ai vu ça..

1ere Période, on l'a pas vu du tout.. 2eme: Cloué au banc, et en 3eme, un shift... et il s'est battu..

J'aimerais bien voir son temps de glace hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
drumvoltigeurs
Joueur de 1er trio dans la LNH
Joueur de 1er trio dans la LNH
drumvoltigeurs


Messages : 1009
Localisation : Contrecoeur

Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy!   Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:26

pourquoi il a attendu le tiers de la saison pour dire ca patrick roy il est aussi epais que dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Left_bar_bleue4200/5000Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy!   Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:31

drumvoltigeurs a écrit:
pourquoi il a attendu le tiers de la saison pour dire ca patrick roy il est aussi epais que dans le temps

Le hint au camp était assez explicite à mon avis... Si JAM n'a pas compris le message, ce n'est pas la faute de Patrick...
Revenir en haut Aller en bas
drumvoltigeurs
Joueur de 1er trio dans la LNH
Joueur de 1er trio dans la LNH
drumvoltigeurs


Messages : 1009
Localisation : Contrecoeur

Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy!   Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:41

oui un peu il le savais qu il etait comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Left_bar_bleue4200/5000Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy!   Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:39

drumvoltigeurs a écrit:
oui un peu il le savais qu il etait comme ca

Écoute, quand tu sais que le joueur que t'as de la misère avec, c'est aussi le gars qui peut finir premier compteur de la Ligue, tu lui donnes plusieurs chances. Plusieurs entraîneurs se seraient fermer la gueule et ils l'auraient laissé gagner... Ce n'est pas le style de Roy. Et moi, j'aime bien ça!

Combien de coachs dans la LHJMQ ont présentement un joueur-problème qui est dans les meilleurs marqueurs de l'équipe et qui ne dit rien? Présentement, les deux seuls coachs qui ont eu les couilles de se débarasser de leurs gros noms parce qu'ils ne travaillaient pas assez, ce sont Benoît Groulx (Samuel Morneau) et Stéphane Hains (Pierrick Martel, Antoine Laperrière). L'un est l'un des meilleurs coachs au pays et l'autre s'est fait congédier.

Est-ce la bonne méthode à utiliser? C'est pas à moi à le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
iann
Joueur de Niveau AHL
Joueur de Niveau AHL
iann


Messages : 301

Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy!   Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:55

MarcOlympiques a écrit:
drumvoltigeurs a écrit:
oui un peu il le savais qu il etait comme ca

Écoute, quand tu sais que le joueur que t'as de la misère avec, c'est aussi le gars qui peut finir premier compteur de la Ligue, tu lui donnes plusieurs chances. Plusieurs entraîneurs se seraient fermer la gueule et ils l'auraient laissé gagner... Ce n'est pas le style de Roy. Et moi, j'aime bien ça!

Combien de coachs dans la LHJMQ ont présentement un joueur-problème qui est dans les meilleurs marqueurs de l'équipe et qui ne dit rien? Présentement, les deux seuls coachs qui ont eu les couilles de se débarasser de leurs gros noms parce qu'ils ne travaillaient pas assez, ce sont Benoît Groulx (Samuel Morneau) et Stéphane Hains (Pierrick Martel, Antoine Laperrière). L'un est l'un des meilleurs coachs au pays et l'autre s'est fait congédier.

Est-ce la bonne méthode à utiliser? C'est pas à moi à le dire ^^


Pourquoi il lui a donner un A s'il avait une mauvaise attitude au camp alors??? Selon moi, il essaie juste de réveiller l'équipe parce qu'elle connait un creu de vague et comme l'attaque repose sur JAM, Champagne et Fillipi, bien il s'en est prit a celui qui justement risquerait de le prendre de la meilleure facon. Je trouve qu'il en a trop mit et le fait de s'attaquer à 1 joueur devant les médias est stupide, mais bon, c'est Patrick
Revenir en haut Aller en bas
iann
Joueur de Niveau AHL
Joueur de Niveau AHL
iann


Messages : 301

Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy!   Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:53

Patrick Roy un bon coach pour développer les jeunes?????


Cette article de M.Lalancette résume bien mon point de vu la dessus:

http://www.journalmetro.com/blogue/post/699341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy!   Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas l'amour fou entre JAM et Roy!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de match entre la KHL et la NHL
» Transaction entre PHI et COL a venir ?
» L'impasse entre Ryan et les Ducks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Hockey Junior :: Saison 2010-11 :: Nouvelles-
Sauter vers: