NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Spécial Prédictions!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Spécial Prédictions! Left_bar_bleue4200/5000Spécial Prédictions! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Spécial Prédictions! Empty
06092010
MessageSpécial Prédictions!

Spécial Prédictions!

Cet article comprend :
- Les prévisions de 44 attaquants/défenseurs et 6 gardiens pour un total de 50 joueurs;
- Le classement prédit des 18 équipes avec leur total de points;
- 10 prévisions inusitées.

Spécial Prédictions! Lefrancois_Felix_et_eau
Comme à chaque année, les partisans de hockey adorent sortir leur boule de cristal et y allez de leur fameuses prédictions. Je n'y échappe pas et disons que pour une première fois, je pousse l'expérience un peu plus loin avec la LHJMQ. Il est très rare que je tente de prédire les buts, les passes, les points, les victoires, les moyennes, les pourcentages, etc. mais bon, il y a un début à tout, non? Alors sans tarder, aussi bien commencer avec les prédictions pour les joueurs, suivront ensuite les prédictions d'équipes et les prédictions non-classables!

Selon moi, Rimouski Félix Lefrançois devrait terminer au premier rang des marqueurs de la LHJMQ avec une récolte de 53B-62A-115Pts! Non seulement Lefrançois aura a ses côtés Petr Straka et Jakub Culek, il pourra bénificier du Big Three de l'équipe en défensive composé de Gleason Fournier, Ryan Kavanagh et Jérôme Gauthier-Leduc! D'ailleurs, je prédis à Rimouski Gauthier-Leduc le deuxième rang chez les défenseurs du circuit avec une récolte de 20B-44A-64Pts et également de très bonne saison offensivement pour Rimouski Kavanagh (19B-42A-61Pts) et Rimouski Fournier (11B-44A-55Pts)! Le défenseur en haut de ma liste est nul autre que l'ancien coéquipier de Gauthier-Leduc, Gatineau Nicolas Deslauriers, maintenant à Gatineau. Je lui prédis une saison de 22B-49A-71Pts. Pour continuer la liste des attaquants, St-John Michael Kirkpatrick récoltera 36B-71A-107Pts tandis que Victoriaville Philip-Michaël Devos récoltera 41B-65A-105Pts. Drummondville Sean Couturier se serait probablement retrouver devant les 115 points de Lefrançois, mais les circonstances en ont été autrement avec sa mononucléose et sa participation au CMHJ. Néanmoins, je prédis une saison au-delà des 100 points pour Couturier, mais surtout un saison dans le top 5 avec 47B-57A-104Pts. Cest Québec Joël Champagne qui fermera la marche du club des 100 points et du même coup du top 5 avec 45B-55A-100Pts.

Chez les autres attaquants à surveiller, le duo des Olympiques Gatineau Tye McGinn (40B-52A-92Pts) et Gatineau Samuel Morneau (41B-48A-89Pts) devraient connaître tout deux d'excellentes saisons offensives. Chez le Junior, MON Jérémy Gouchie devrait terminer premier compteur de l'équipe avec 31B-45A-76Pts, tandis que MON Trevor Parkes devrait récolté aux alentours de 35B-31A-66Pts. Quant à MON Louis Leblanc sa production offensive devrait se situer aux alentours de 30B-35A-65Pts. Toujours chez le Junior, Charles-Olivier Roussel devrait se glisser entre les membres du Big Three rimouskois avec 23B-39A-62Pts. D'autres joueurs pourraient aussi s'illustrer dans leur équipes respectives : Québec Jonathan Auy-Marchessault (36B-56A-92Pts), Québec Ryan Bourque (32B-42A-64Pts), Bathurst Gabriel Lévesque (35B-58A-91Pts), Shawinigan Michaël Bournival (40B-47A-87Pts), PEI Andrej Nestrasil (27-40-67Pts), PEI Philippe Paradis (30B-30A-60Pts), St-John Stanislav Galiev (22B-73A-95Pts), St-John Simon Després (11B-42A-53Pts), Drummondville Marc-Olivier Vachon (38B-52A-90Pts), Drummondville Andrew Randazzo (13B-35A-48Pts), Chicoutimi Éric Gélinas 8B-30A-38Pts, Chicoutimi Billy Lacasse (28B-38A-66Pts), Halifax Konrad Abelthausser (7B-26A-33Pts), Cape Breton Mathieu Brodeur (6B-28A-34Pts), LEW Samuel Carrier (12B-35A-47Pts), Rouyn-Noranda Taylor Lambke (33B-33A-66Pts).

La beauté du hockey junior, toutefois, se mesure aux explosions soudaine de certains joueurs. Ainsi, voici trois grosses explosions à prévoir cette année dans la LHJMQ! Val d\'Or Olivier Archambault devrait augmenter son total de points de 42 points avec une récolte de 32B-37A-69Pts! C'est toutefois de Baie-Comeau Raphaël Bussières à qui on doit s'attendre à la plus grande hausse, soit une hausse de 45 points pour un total de 27B-35A-62Pts! St-John Jonathan Huberdeau, quant à lui, pourrait bien enregistrer une hausse de 39 points avec une saison de 32B-42A-74Pts. De sont côté, Gatineau Jean-Gabriel Pageau pourrait bien passé à 27B-34A-61Pts, ce qui représenterait une amélioration de 30 points comparativement à l'année dernière. Enfin, Shawinigan Nicolas Larocque-Marcoux enregisterait une hausse offensive de 28 points avec 23B-30A-53Pts.

Au niveau des joueurs recrues, Chicoutimi Charles Hudon devrait arriver deuxième dans le classement avec 35B-30A-65Pts! Cela lui permettrait, d'ailleurs, de terminer un seul petit point derrière Chicoutimi Billy Lacasse chez les meilleurs marqueurs des Sags. Luca Ciampini (26B-25A-51Pts) et Frédérick Gamelin (17B-23A-40Pts) et Taylor Burke (21B-16A-37Pts) devraient eux aussi connaître de bonnes premières campagnes. Chez les européens, Halifax Martin Frk semble le choix le plus logique pour finir en tête des recrues avec 35B-35A-70Pts. Québec Tomas Filippi (23B-25A-48Pts) et Québec Mirko Hoefflin (20B-28A-48Pts) devraient aussi bien produire offensivement à leurs débuts. Chicoutimi Matus Matis (14B-25A-39Pts), Gatineau Igor Levitsky (18B-17A-35Pts), Shawinigan Anton Zlobin (15B-20A-35Pts) et MON Janos Harri (13B-20A-33Pts) devrait s'avérer les autres recrues les plus productives offensivement cette saison.

Finalement, chez les gardiens, Bathurst Olivier Roy devrait dominé la Ligue avec asses d'aisance avec 45V-2.33-92,1%! MON Jean-François Bérubé pourrait bien essayé de le talonner avec ses 42V-2.50-91,5%, mais je doute qu'il soit vraiment une grosse menace pour Roy. Gatineau Maxime Clermont devrait lui aussi connaître sa grosse année junior, c'est pourquoi je lui prédis 38V-2.76-90,8%. Quant à Chicoutimi Robin Gusse (35V-2.47-91,6%), il pourrait bien lutter avec Québec Louis Domingue (35V-2.53-91,2%) pour la dernière place du top 5. Mention honorable à Nicolas Champion à qui je prédis 33V-3.33-90,1%.

Classement prévu par division
OUEST
MON - 104Pts
Gatineau - 95Pts
Drummondville - 77Pts
Shawinigan - 69Pts
Val d\'Or - 44Pts
*Rouyn-Noranda - 25Pts

EST
Rimouski - 108Pts
LEW - 87Pts
Québec - 82Pts
Chicoutimi - 81Pts
Victoriaville - 55Pts
*Baie-Comeau - 38Pts

MARITIMES
Bathurst - 112Pts
St-John - 94Pts
Cape Breton - 84Pts
PEI - 82Pts
Moncton - 64Pts
Halifax - 54Pts

*Exclus des séries

Gagnants de la Coupe : Bathurst
Finalistes : Rimouski
Champions de la saison régulière : Bathurst

Dix prévisions non-classables
- La LHJMQ accordera au moins deux suspensions de plus de 10 matchs cette saison.
- Les assistances vont monter, surtout en raison du Junior de Montréal et de Louis Leblanc.
- Le Drakkar finira la saison en grande difficulté financière.
- Les Huskies ne récolteront que 10 victoires cette saison.
- Les deux gardiens d'Équipe Canada Junior proviendront de la LHJMQ.
- Le champion marqueur du CMHJ proviendra de la LHJMQ.
- Le nombre de bagarres augmentera au même rythme que l'an dernier.
- Il y aura au moins 5 crises d'entraîneurs, dont minimum une de Benoît Groulx!
- Richard Martel sera remplacé par Guy Carbonneau au cours de la saison.
- Un but marqué par un joueur de la LHJMQ cette saison sera vu partout dans le monde et parcourera les top 10 des plus beaux buts de l'année!

Bonne saison à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Spécial Prédictions! :: Commentaires

Marcalogy
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 2:41 par Marcalogy
Je vous JURE que le 50 joueurs est dû au hasard! Je n'ai pas fait exprès pour en mettre 50 pile, c'est un hasard assez incroyable!
Gab
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 9:30 par Gab
Citation :
Selon moi, Félix Lefrançois devrait terminer au premier rang des marqueurs de la LHJMQ avec une récolte de 53B-62A-115Pts!

Hall et Seguin en ont fait 106 l'an dernier, et ça M'étonnerais qu'il pogne le 50 buts... Pis nos défenseurs, je crois que Fournier fera plus de points que Gauthier Leduc.. Sinon bah l'Océ va gagner la finale :D
Jo
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 12:40 par Jo
Tabarouette c'est rare que tes textes sont pêle-mêle demême ^^
Mais c'est quand même interessant !

Ah et en passant, Fournier et Kavanagh vont faire plus de points que Gauthier-Leduc Wink
Marcalogy
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 14:37 par Marcalogy
C'est vrai que c'est l'anarchie totale XD

Gab --> La LHJMQ est beaucoup plus offensive que la OHL et de loin à part de ça. Des joueurs d'exceptions comme Hall et Seguin dans la OHL, ça peut viser le 110 points. Je veux dire, il y a deux ans, Riendeau faisait 126 points... 114 points pour Perrault il y a 3 ans, 115 pts pour Bouchard, 114 points pour Beauregard, 119 pour Perreault, tout ça il y a 4 ans.

On s'entend pour dire que ces joueurs ne sont pas des supervedettes dans la LNH aujourd'hui...
drumvoltigeurs
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 14:56 par drumvoltigeurs
cest juste que leurs equipes leur ont pas donnee la chance encore de se faire valoir
Marcalogy
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 16:06 par Marcalogy
Écoute, on va s'entendre pour dire que Riendeau ne fera jamais la LNH... Perreault et Beauregard ont des chances, mais ça ne serait pas des joueurs de qualité sur les 2 premiers trios... En fait, le seul là-dedans que je vois avoir une belle carrière dans la LNH, c'est François Bouchard!
Vallycalogy Kazooie
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 16:41 par Vallycalogy Kazooie
Pas très généreux pour les Huskies Razz

Et d'après moi ZAnton Zlobin aura plus que 35 points.

Excellentes prédictions!
Gab
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 17:09 par Gab
Ouin j'avoue qu'en OHL et WHL yont pas eu Mme Courchesne ..
LHJMQ Fan's
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 17:21 par LHJMQ Fan's
Je crois que Straka et Culek devrait être dans le groupe d'attaquants à surveiller!
Potterthebest
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 19:28 par Potterthebest
ouian starak devrait etre assez ahut des les top pointeur

pis pour les def kavanak for the win en vrai il vas finir premier pointeru dans les def mais gauthier leduc vas p-e le passer pour les but mais kavanagh all the way
Jo
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 22:49 par Jo
D'après moi c'est Gauthier-Leduc qui fait le moins de buts des 3 .. En tout cas .. quand je le vois jouer, c'est un passeur !

Kavanagh écoute euhh .. Je serais pas surpris de le voir faire 30 buts !
Bibeen
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 23:10 par Bibeen
Le hockey WHL et OHL est BEAUCOUP plus complet que la LHJMQ
Jo
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 23:14 par Jo
Mais moins offensif, assurément !
Bibeen
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 23:20 par Bibeen
Ouais, c'est sur. Razz
Jo
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 23:21 par Jo
Et qu'est-ce qui attire les foules ? Les buts !
Bibeen
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 23:23 par Bibeen
Bah serieux, j'aime pas ça quand ya des erreurs de retarder XD
Jo
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 23:26 par Jo
Bon ok, quand je disais foule, ce n'est pas seulement les connaisseurs de hockey Wink
Marcalogy
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 6 Sep - 23:30 par Marcalogy
Bibeen a écrit:
Le hockey WHL et OHL est BEAUCOUP plus complet que la LHJMQ

Et beaucoup plus ennuyeux aussi... Sérieusement, c'est tellement du jeu lent, ça n'a pas de bon sens!
Potterthebest
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 13 Juin - 20:12 par Potterthebest
Sa serait le fun de recheker sa pour voir comment sa finit finalement
Marcalogy
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 13 Juin - 20:15 par Marcalogy
Je m'y met tout de suite! ^^
Potterthebest
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 13 Juin - 20:17 par Potterthebest
Parfait j'en aurait ben cheker une couple moi meme la mais j'ai becher tout le jardin patate ajd fak je suis crever la je vas genre me coucher a 8h je pense ^^
Gab
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 13 Juin - 20:34 par Gab
Selon moi, Félix Lefrançois devrait terminer au premier rang des marqueurs de la LHJMQ avec une récolte de 53B-62A-115Pts!

Une énorme déception dans notre cas..
Marcalogy
Re: Spécial Prédictions!
Message Lun 13 Juin - 21:11 par Marcalogy
C'est pas le seul à avoir déçu! XD
Re: Spécial Prédictions!
Message  par Contenu sponsorisé
 

Spécial Prédictions!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Spécial : Daniel Sedin
» Prédictions - LNH
» Prédictions - K3V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: