NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Charles Hudon : le premier depuis Crosby?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Charles Hudon : le premier depuis Crosby? Left_bar_bleue4200/5000Charles Hudon : le premier depuis Crosby? Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Charles Hudon : le premier depuis Crosby? Empty
31082010
MessageCharles Hudon : le premier depuis Crosby?

Charles Hudon : le premier depuis Crosby?

Charles Hudon : le premier depuis Crosby? Hudon03
N'osez pas croire ce que vous prétendez lire, ce n'est pas du tout ce que je veux dire! Vous brûlez surement d'envie de savoir qu'est-ce que je vais vous sortir là comme affaire et ne risquez pas d'être déçu. Depuis dimanche, le nom de Charles Hudon, des Saguenéens de Chicoutimi, court à travers la LHJMQ : il a inscrit 3 buts et 2 passes dans son deuxième match hors-concours seulement, et ce, à l'âge de 16 ans. Bien entendu, c'est un match hors-concours, mais l'exploit reste là. Par ailleurs, Taylor MacDougall, des Screaming Eagles, a réussi le même exploit la même après-midi, mais comme c'est un vétéran, on ne va pas en faire une histoire comme avec Hudon. Somme toute, il y a longtemps qu'un choix au repêchage de la LHJMQ avait d'aussi bonne chance de réaliser un exploit, un exploit que je vais vous dévoilé dans quelques mots. ^^

Reconnu comme étant un joueur spectaculaire et qui accumule les statistiques offensives, Charles Hudon aurait bien pu s'avérer le meilleur attaquant disponible au dernier repêchage, mais comme il fait 5'8" et 162 livres, disons que les deux gars des Maritimes plus "grinder" que lui ont passé devant. Cela dit, rien ni personne ne peut nier le talent offensif de Charles Hudon, à qui je prédis un brillant avenir dans la LHJMQ et je l'espère, dans la LNH. Le sixième choix du dernier repêchage de la LHJMQ pourrait, en fait, faire parler de lui dès cette saison. En regardant la formation à l'attaque des Sags cette saison, disons que ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une machine offensive. À titre d'exemple, l'an dernier, pour la première fois de leur histoire, un défenseur, Dominic Jalbert en l'occurence, terminait premier pointeur de l'équipe. Et sans rien vouloir enlever à Jalbert, on était loin d'un Marc-André Bergeron avec ses 100 points. Ainsi donc, le championnat des marqueurs de l'équipe est un objectif réalisable, mais surtout souhaitable pour Charles Hudon. Cela dit, ce n'est pas donné à toutes les recrues d'avoir une telle chance de se faire valoir dans son équipe dès l'âge de 16 ans... et ce l'est encore plus pour un joueur fraîchement repêché par une équipe de la LHJMQ! En effet, le dernier joueur à avoir réaliser l'exploit est nul autre que Sidney Crsoby de l'Océanic de Rimouski, lui qui avait accumulé pas moins de 135 points, et c'était lors de la campagne 2003-2004. Disons que ça remonte à assez loin!

Il ne faut toutefois pas penser que Crosby est le dernier à avoir terminer premier compteur de son équipe à sa saison recrue. En fait, il est le dernier à l'avoir fait provenant du territoire de la LHJMQ et ayant été repêché par la LHJMQ. Bien évidemment, des européens l'ont déjà fait, des ontariens l'ont déjà fait, mais pas de réel pur et dur espoir de la LHJMQ, repêché par la LHJMQ, immédiatement après avoir été repêché, mais surtout, à 16 ans. Parce que sinon, il faut remonté à seulement 2008-2009 pour voir Sergey Ostapchuk dominer la colonne des pointeurs des Huskies avec ses 63 points. Felix Schutz a lui aussi réalisé l'exploit chez les européens, alors qu'il avait terminer premier pointeur des Sea Dogs en 2005-2006 avec seulement 52 points. Au niveau des ontariens, Christopher DiDomenico avait réussi l'exploit à seulement 16 ans (joueur invité) avec une récolte de 75 points en 2006-2007 avec les Sea Dogs. Claude Giroux a lui aussi réussi à trôner au sommet de la colonne des pointeurs de son équipe, les Olympiques, en 2005-2006, et il est d'ailleurs celui qui l'a réussi de la façon la plus définitive avec 103 points! Souvenez-vous aussi de David Perron qui avait dominé les pointeurs de MAINEiacs avec 83 points en 2006-2007, mais il était âgé de 17 ans à cette époque. Bref, cinq joueurs depuis Crosby ont réussis à être champion pointeur de son équipe à leur année recrue, mais aucun ne l'a fait en étant repêché à sa première année d'éligibilité (16 ans) et en ayant été repêché par une équipe de la LHJMQ.

Les "homers" de Gatineau ont de bonnes nouvelles!
Décidemment, être originaire de la région Gatineau-Ottawa et porter l'uniforme des Olympiques, ça porte chance dernièrement! En effet, l'ancien capitaine adjoint des Olympiques, Joshua Domingues, a confirmé à Sports Juniors aujourd'hui qu'il continuerait sa carrière de hockeyeur dans un programme universitaire à défaut de faire le saut tout de suite en ECHL. Domingues dit vouloir se concentrer sur ses études d'abord et avant tout. "Pedro" sera donc un membre des Huskies de l'Université St-Mary, une Université très reconnu à Halifax. Un autre joueur originaire d'Ottawa, Mitchell Porowski, a reçut, quant à lui, une invitation au camp des Blues de St.Louis! Rappellons que Porowski se battait pour un poste au sein des Olympiques il y a un an jour pour jour! Aujourd'hui, il sera l'un des piliers en attaque chez les Olympiques. Et enfin, Raphaël Lafontaine a appris qu'il fera parti de l'édition 2010-2011 des Olympiques de Gatineau et ce, dès l'âge de 15 ans (16 ans en âge junior)! On pourrait également nommé Jean-Grabriel Pageau dans cette liste, lui qui connait un bien meilleur camp que ce que ses statistiques le démontre et qui est probablement le joueur le plus dangeureux autour du filet chez les Olympiques depuis le début des matchs hors-concours!

En vrac!
- C'est finalement un choix de 2e ronde en 2012 que Québec retournera à Victoriaville pour compléter la transaction Samuel Groulx et, par le fait même, amener le centre de 20 ans Joël Champagne dans la Vieille Capitale.
- Yannick Veilleux, des Cataractes, connaît tout un camp d'entraînement avec 6 buts en 3 matchs hors-concours!
- Il faudrait demandé à Maxime Villemaire (Drummondville) ce qu'il a mangé dimanche parce qu'il a distribué pas moins de 8 mises en échec dans son match de dimanche contre Gatineau. Ça parrait très bien ça, sur une fiche d'évaluation de camp!
- Les Screaming Eagles vont chercher Spencer Metcalfe (6'0" - 196) de Moncton comme défenseur de 20 ans. Avec Morgan Ellis (6'2" - 196) et Mathieu Brodeur (6'6" - 214), je plains déjà les pauvres attaquants adverses qui devront passer à travers ce torrent de robuste!
- Louis Leblanc, d'après les images que j'ai vu, a été vraiment spectaculaire lors de son premier match malgré son unique point sur une passe dans un filet désert. On m'a toutefois dit que c'était juste la première période qui avait été comme ça. Preuve faite, ses quatre tirs ont été effectés lors du premier vingt.

Question-sondage :
Pensez-vous voir Kirill Kabanov parmis les 10 meilleurs pointeurs du circuit Courteau cette saison?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Charles Hudon : le premier depuis Crosby? :: Commentaires

LHJMQ Fan's
Re: Charles Hudon : le premier depuis Crosby?
Message Mar 31 Aoû - 9:00 par LHJMQ Fan's
Là faut pas vraiment commencé à fabuler avec une performance de 3 buts et 2 passes dans un match pré-saison. C'est bon c'est sur, mais on a un défenseur à Rimouski qui lui a eu 2 buts et 2 passes. Un jeune défenseur de 16 ans, un performance qui est semblable vu la position des deux joueurs et l'organisation a gardé les deux pieds sur terre. Je trouve qu'il ne faut pas s'emballer tous de suite avec une tel performance. Étant un 6e choix d'overall c'est certain qu'il va être bon, mais de là à faire les comparaisons que vous faites non. Il ne faut pas lui mettre trop de pression sur les épaules là. Qui sait il pourrait s'écrouler et on en entenderait plus parler!
Marcalogy
Re: Charles Hudon : le premier depuis Crosby?
Message Mar 31 Aoû - 12:52 par Marcalogy
LHJMQ Fan's a écrit:
Là faut pas vraiment commencé à fabuler avec une performance de 3 buts et 2 passes dans un match pré-saison. C'est bon c'est sur, mais on a un défenseur à Rimouski qui lui a eu 2 buts et 2 passes. Un jeune défenseur de 16 ans, un performance qui est semblable vu la position des deux joueurs et l'organisation a gardé les deux pieds sur terre. Je trouve qu'il ne faut pas s'emballer tous de suite avec une tel performance. Étant un 6e choix d'overall c'est certain qu'il va être bon, mais de là à faire les comparaisons que vous faites non. Il ne faut pas lui mettre trop de pression sur les épaules là. Qui sait il pourrait s'écrouler et on en entenderait plus parler!

Qu'il aurait fait 5 points ou non, j'aurais fait l'article pareil. Wink Ça fait juste prouver en quelque sorte mes dires. Je n'ai pas dit qu'Hudon finirait premier compteur des recrues, j'ai simplement dit qu'il pourra finir premier compteur des Sags. À Rimouski, vous avez Lefrançois, Straka et Culek, aucune recrue ne peut les dépasser au niveau des points. À Chicoutimi, t'auras Billy Lacasse et Alexis Piette comme plus grande opposition à Hudon. Disons que j'y vais avec la logique.

Et comme j'ai souvent entendu parler de Hudon comme étant probablement le meilleur attaquant offensif du repêchage, eh bien, disons que mon hamster a fait vite le lien!
LHJMQ Fan's
Re: Charles Hudon : le premier depuis Crosby?
Message Mar 31 Aoû - 18:02 par LHJMQ Fan's
Je sais, mais je dis que vous y aller trop vite avec lui.
Potterthebest
Re: Charles Hudon : le premier depuis Crosby?
Message Mar 31 Aoû - 19:17 par Potterthebest
ya aussi asselin qui peut lui voller le poste de chapion marquer des sags rock reginbal a sa 2em anner dans le circuit peut impressioner

pis kabanov 1-sa depend si il vien 2-sa depend si le coatch veux de lui 3-sa depend si il veux jouer 4- ya qunad meme pas une excellent equipe donc beaucoup de temps de glace mais pas avec des bon joueur

ya les sulnier mais il produisait pas avec ll'an passer mais c'est sur qu'il vas etre un des bon
Marcalogy
Re: Charles Hudon : le premier depuis Crosby?
Message Mar 31 Aoû - 20:07 par Marcalogy
En effet, avec Asselin, on est en droit de s'attendre à une grande saison de sa part. Rock Régimbald aussi pourrait, effectivement pourrait lui soutirer le championnat des marqueurs de l'équipe.

Si vous voulez mon avis, Charles Hudon ne réussira pas l'exploit, mais reste qu'il faut le considérer. Il pourrait bien terminer premier marqueur de son équipe, mais personnellement, je crois que Lacasse le dépassera à la fin de la saison.
Jo
Messemble que Asselin était meilleur que ça, non ? Il n'a peut-être pas connu une très grosse saison, mais avec de l'expérience de plus en poche, il sera sans doute à surveiller !
Marcalogy
Re: Charles Hudon : le premier depuis Crosby?
Message Mar 31 Aoû - 20:43 par Marcalogy
Jo19TheH a écrit:
Messemble que Asselin était meilleur que ça, non ? Il n'a peut-être pas connu une très grosse saison, mais avec de l'expérience de plus en poche, il sera sans doute à surveiller !

En un an, il a augmenté de 5 points en jouant 3 matchs de plus...
Vallycalogy Kazooie
Re: Charles Hudon : le premier depuis Crosby?
Message Mar 31 Aoû - 21:07 par Vallycalogy Kazooie
Tu commenceras à regarder Maxime St-Cyr Marc, un autre petit (5'06'' et demi) qui joue à Rouyn-Noranda. J'ai su aujourd'hui qu'il faisait l'équipe car il aurait été dans ma classe encore cette année mais il reste à Rouyn. Je sais pas si tu sais de quoi sur lui mais c'est un très bon joueur que s'il était un peu plus grand, aurait sans doute été un choix de première ronde mais il a été choisi en 4e si je ne m'abuse!
Marcalogy
Re: Charles Hudon : le premier depuis Crosby?
Message Mar 31 Aoû - 21:16 par Marcalogy
J'ai essayé de trouver de quoi, mais bon, à part qu'il fait le line-up, je n'ai pas trouvé grand chose. En fait, la seule chose que jai trouvé, c'est que J-S Bérubé jouera AHL l'an prochain.
Gab
Re: Charles Hudon : le premier depuis Crosby?
Message Mar 31 Aoû - 21:16 par Gab
à 5 pieds 6 il doit se faire brasser !
Marcalogy
Re: Charles Hudon : le premier depuis Crosby?
Message Mar 31 Aoû - 21:18 par Marcalogy
Baggy-NHL11.07.09 a écrit:
à 5 pieds 6 il doit se faire brasser !

Bah, ça dépend, regarde Byron!
Vallycalogy Kazooie
Re: Charles Hudon : le premier depuis Crosby?
Message Mar 31 Aoû - 22:03 par Vallycalogy Kazooie
Baggy-NHL11.07.09 a écrit:
à 5 pieds 6 il doit se faire brasser !

Justement non, pas dans le AAA du moins. Mais il s'adapte bien et je pense qu'il a terminé 5e meilleur pointeur dans la ligue l'an dernier.
LHJMQ Fan's
Re: Charles Hudon : le premier depuis Crosby?
Message Mar 31 Aoû - 23:02 par LHJMQ Fan's
Potterthebest a écrit:
ya aussi asselin qui peut lui voller le poste de chapion marquer des sags rock reginbal a sa 2em anner dans le circuit peut impressioner

pis kabanov 1-sa depend si il vien 2-sa depend si le coatch veux de lui 3-sa depend si il veux jouer 4- ya qunad meme pas une excellent equipe donc beaucoup de temps de glace mais pas avec des bon joueur

ya les sulnier mais il produisait pas avec ll'an passer mais c'est sur qu'il vas etre un des bon

Lol le coach veut pas de lui dans une équipe comme moncton il serait cave! Pis Kabanov a pas besoin de bons joueurs pour produisent dans la LHJMQ.
 

Charles Hudon : le premier depuis Crosby?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  P. Hudon pourrait se joindre aux Tigres
» [Round 1] Sidney Crosby [Pittsburgh] VS Sidney Crosby [Pittsburgh]
» Charles Landry sous contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: