NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Une tuile qui tombe au très mauvais moment!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Une tuile qui tombe au très mauvais moment! Left_bar_bleue4200/5000Une tuile qui tombe au très mauvais moment! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Une tuile qui tombe au très mauvais moment! Empty
23082010
MessageUne tuile qui tombe au très mauvais moment!

Une tuile qui tombe au très mauvais moment!

Une tuile qui tombe au très mauvais moment! 159104-hubert-labrie
À l'aube de la prochaine saison, aucune équipe n'aura d'aussi mauvaises nouvelles que les Olympiques pour amorcer la saison. Non seulement leur capitaine Hubert Labrie se blesse, mais également leur défenseur le plus fiable, le plus solide et celui qui avait éliminer le Junior de Montréal lors des dernières séries. Alors que la course s'annonçait enflammé dans l'Ouest entre Montréal et Gatineau, c'est pratiquement une bénédiction pour le Junior de voir le joueur par excellence des Olympiques en séries l'an dernier tombé au combat peut-être même pour la saison complète suite à une blessure au genou qui nécessitera une opération.

Le poste de capitaine des Olympiques depuis 1 an n'est pas le poste le plus chérissable dans la LHJMQ. Parlez-en à Steven Delisle, qui quelques mois après avoir été nommé capitaine de l'équipe, se fait échanger à Rouyn-Noranda, rivaux des Olympiques. Hubert Labrie est ensuite nommé capitaine, et voilà que sa saison est compromise. Bref, si l'organisation amorçait la saison en confiance et avec la ferme intention de faire mal au Junior, enfant chéri des médias québécois cet été, disons que cette douche d'eau froide à un effet de glace, c'est pas peu dire... C'est qu'Hubert Labrie apportait aux Olympiques ce que très peu de défenseurs sont capables d'apporter aujourd'hui dans la LHJMQ : de la robustesse. Et lorsque je vous parle de robustesse, ce sont des percutantes mises en échec si célèbres à l'arèna Robert-Guertin que les partisans ont même appris à les surnommés des "livraisons St-Hubert". Et croyez-moi, avec les vieilles baies vitrées de l'arèna Guertin, ça fait mal en maudit! Ce n'est toutefois pas la première fois que les Olympiques et Benoît Groulx auront à négocier avec des blessures.

En effet, Coupe du Président 2008, les Olympiques ont dû jouer sans les services de leurs défenseurs vedettes Jonathan Carrier et Maxime Malette, en plus de l'absence de Julien Machabée durant une partie des séries. L'équipe jouait à ce moment-là à 5 défenseurs, dont 2 recrues : Hugo Laporte... et Hubert Labrie, justement! Benoît Groulx avait même muté Takuma Kawaï à la défensive lors de certains matchs. Durant la saison régulière c'est l'offensive qui avait été affecté, suite à des blessures de Paul Byron, Matthew Pistilli, Claude Giroux, Michael Stinziani et Alexandre Touchette. À un certain moment donné, l'équipe n'avait que Jean-Philip Chabot et Darryl Smith pour inscrire des buts, les autres vedettes offensives de l'équipe étant sur la touche. Cela n'a pas empêché les Olympiques de finir parmi les trois premiers au classement et vaincre des formations de premier plans comme les Huskies même avec une liste des blessés interminable! Somme toute, Benoît Groulx connait ça les blessures. Mais il sait aussi comment gérer une formation blessée. Ne soyez pas surpris de voir Groulx dénicher une perle rare de l'Ontario ou encore y aller d'une transaction fumante à Noël pour allez se chercher un défenseur robuste de premier plan. Après tout, la brigade défensive peut toujours compter sur Deslauriers, Janosik et Laporte.

Cela dit, les Olympiques ont apportés les modifications nécessaires aujourd'hui. Ils ont d'abord retranchés Philippe Poirier et Félix Perrault pour ensuite libérer Jordan Bernier et Mathieu Talbot. Alex Beaton est, quant à lui, parti du camp. Les Piques ont ensuite acquis le défenseur Peter Soligo des Screaming Eagles en retour d'un choix de 12e ronde. Une transaction très mineure, mais en réaction à la blessure à Labrie. La formation gatinoise compte donc 3 gardiens, 11 défenseurs (incluant Labrie) et 16 attaquants (incluant Pinette - blessé) et avec 4 joueurs s'en allant bientôt au camp de la LNH (Clermont, Deslauriers, Janosik et McGinn), les Piques débuteront l'année avec 2 gardiens, 8 défenseurs et 14 attaquants. Il faut donc s'attendre à voir Benoît Groulx sortir un lapin de son chapeau Wink

D'autres transactions
Quelques autres transactions ont eu lieu aujourd'hui, mais deux ont vraiment retenu l'attention. Tout d'abord, les Remparts ont cédé le robuste défenseur Étienne St-Germain aux Tigres en retour d'un choix de 3e ronde. St-Germain en est à sa troisième équipe en 1 an, lui qui avait aussi porté les couleurs des Cataractes l'an dernier. Ensuite, le Junior a échangé Junior Harris, un ontarien invité au camp, aux Huskies de Rouyn-Noranda contre eux choix de 5e tour.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Une tuile qui tombe au très mauvais moment! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Une tuile qui tombe au très mauvais moment!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une tuile tombe sur les Devils
» Clermont, désespérement ++ Tuile pour les Sags ++ Frk ++
» Ça tombe encore plus fort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: