NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Left_bar_bleue4200/5000Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty
MessageSujet: Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens   Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:48

Voici la troisième et dernière partie de mon reportage sur les meilleurs espoirs de la LHJMQ! Cette fois-ci, un top 5 gardiens de but! Sujet souvent controversé dans le monde du hockey, il sera également controversé ici aussi. Surtout au niveau des trois premiers. Toutefois, prenez note que je ne tente pas ici de prédire celui qui sera repêché en premier, mais bien le meilleur selon moi. Allons-y!

1. Maxime Clermont Gatineau
Classé 18e par la CSR (classement des gardiens) L'arrivée de Maxime Clermont dans la LHJMQ s'est fait relativement tardive alors qu'à 15 ans, il était déjà en train de jouer dans la LNH. Cela n'aurait toutefois pu arrivé puisqu'il est né seulement quelques heures avant le 1er janvier. Il aura donc profité de sa vitesse à sortir du ventre de sa mère pour avoir une longueur d'avance sur les autres gardiens! Déjà trois saisons d'expérience dans la LHJMQ, 137 parties de saison régulière, 16 parties de séries, Cleront s'est déjà illustré comme un vétéran dans la LHJMQ devant le filet. Et c'est ce qui fait souvent réagir les gens trop rapidement : il n'a que 18 ans!Sa situation ressemble drôlement à celle de Carey Price avec le Canadien et pour pousser la comparaison jusqu'au bout, il semble posséder le même style que Carey Price. Chose certaine, il le style papillon typique et il a déjà vécut plusieurs expérience dans sa courte carrière junior. Il a participé à la Coupe Memorial à titre d'auxiliaire, l'année suivant, il s'est fait ravir son poste de #1 juste avant les séries, mais la saison dernière, il a démontré sa plus grande amélioration depuis son arrivée dans la LHJMQ. Il a connu un creux qui a touché toute l'équipe, mais en séries, il s'est grandement illustré, gagnant la guerre des gardiens de buts contre Jean-François Bérubé en 2e période de prolongation! Autant de vécut et d'expérience fera de lui le gardien de la LHJMQ le plus apte à connaître une brillante carrière dans la LNH.

2. Mathieu Corbeil-Thériault Halifax
Classé 7e par la CSR (classement des gardiens) Mathieu Corbeil-Thériault a été un gardien très malchanceux cette saison puisqu'il avait devant lui la pire équipe du circuit. Il a néanmoins été capable de disputer beaucoup de matchs et de voir beaucoup de caoutchouc (1466 lancers, le 5e plus haut total de la LHJMQ). Véritable géant devant son filet du haut de ses 6'6", Corbeil-Thériault attire surtout l'oeil des dépisteurs pour cette raison. Il couvre très bien le haut du filet en style papillon et même si sa vitesse est écorché un peu par sa grandeur, il peut toujours se déplacer plus loin que les autres gardiens. Le seul véritable hic avec Corbeil-Thériault, c'est qu'il n'a toujours pas disputer un match éliminatoire, chose qui devrait toutefois se régler dès l'an prochain, alors que les Mooseheads d'Halifax seront probablement en mesure de faire les séries pour la première fois en 3 ans.

3. Louis Domingue Québec
Classé 5e par la CSR (classement des gardiens) Il était supposé être le meilleur gardien de ce classement et il sera probablement le gardien qui sera repêché en premier en provenance de la LHJMQ, mais il abouti tout de même au #3 de mon classement. Pourquoi? Avec la meilleur défensive au Canada (Moncton), il a été incapable d'offrir des performances à la hauteur des attentes. Avec le talent qu'il possède et avec le mentor auquel il a eu droit l'année précédant la dernière campagne (Nicola Riopel), on aurait cru à de meilleurs performances de sa part. Or, pour des raisons hors-contexte, ce n'était pas l'amour entre lui et Nicola Riopel et disons qu'il a manqué une bonne chance d'en apprendre pour le futur. Il est même un peu "weirdo" selon certains médias, ce qui est plus drôle que d'autre chose, selon moi. Chose certaine, lorsque Moncton a vu Riopel s'en revenir, ils ont immédiatement envoyé Domingue à Québec, où il a connu de meilleurs performances, mais encore une fois, décevant. J'en ai parlé avec quelques dépisteurs de la LHJMQ qui l'avait vu évolué plus jeune et ils m'ont avoués qu'ils étaient un peu déçu de ses performances. Il reste néanmoins un très bon gardien, avec un bon gabarit et une belle technique. Mais personnellement, je n'ai pas vraiment confiance en un gardien de son genre.

4. Philippe Tremblay Rimouski
Classé 29e par la CSR (classement des gardiens) Arrivé dans la LHJMQ l'année dernière, Philippe Tremblay n'a que 32 matchs d'expérience dans la LHJMQ, lui qui secondait Matthew Dopud cette année à Rimouski. Cette année, il agira probablement à titre de gardien #1 des Nics (à moins d'une transaction, bien entendu) et il s'agit du point d'interrogation de l'équipe. Aussi bien être franc, il ne sera pas repêché par la LNH cette année, du moins, j'en doute fortement. Il a lui aussi un bon gabarit et fait intéressant, il a connu une excellente performance en séries contre les Voltigeurs, l'une des meilleurs formations du circuit. Cette performance aura probablement attiré l'oeil des dépisteurs puisque moi même j'en ai eu souvenir aujourd'hui. Bref, plus d'incertitude que d'autre chose dans son cas : les équipes de la LNH vont attendre, quitte à le repêcher l'an procahin à 19 ans.

5. Guillaume Nadeau Bathurst
Pas classé par la CSR. Guillaume Nadeau a eu l'ingrate tâche de remplacer en milieu d'année le gardien Nicholas Champion à Bathurst, avec une équipe axé sur l'année qui s'en vient. Malgré tout, il a fait écartiller quelques yeux et ce, avec tous les débouares du Titan. Ses statistiques sont horribles, mais ce n'est pas vraiment de sa faute. Il a été un bon gardien par bout, toutefois, je crois que dans son cas, un carrière dans la LNH est à oublier. En séries, il a eu beaucoup, mais beaucoup de difficulté contre la machine offensive des Remparts. Un gardien qui ne devrait pas se retrouver ici, même qu'il sera encore auxiliaire l'an prochain (Olivier Roy s'est amené à Bathurst au repêchage). Toutefois, ses quelques bonnes performances de deuxième moitié de saison m'ont fait penché en sa faveur, comparativement à Simon Giroux du Drakkar de Baie-Comeau. Mais bon, on va voir, comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Left_bar_bleue7500/5000Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens   Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Icon_minitimeLun 21 Juin - 9:14

Philippe Tremblay on la jamais vu vrmt a l'oeuvre .. Il a toujours été 2e goaleur mais quand il embarquait sur la patinoire il livrait la marchandise !
Revenir en haut Aller en bas
Potterthebest
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Potterthebest


Messages : 9396
Localisation : Rimouski !

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Left_bar_bleue2000/5000Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens   Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Icon_minitimeLun 21 Juin - 9:43

la soeur de domingue sort avec riopel c'es tu de sa que tu veux parler qunad tu dit que c'est hors contexte^^
Revenir en haut Aller en bas
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Left_bar_bleue1375/5000Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens   Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:16

Guillaume Nadeau, c'est le frère d'un de mes amis aussi Wink
Pour Domingue, il m'a déçu l'an passé a son arrivée a Québec, j'espère qu'il fera mieux l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Left_bar_bleue4200/5000Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens   Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:51

Potterthebest a écrit:
la soeur de domingue sort avec riopel c'es tu de sa que tu veux parler qunad tu dit que c'est hors contexte^^

C'est ça que je voulais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Potterthebest
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Potterthebest


Messages : 9396
Localisation : Rimouski !

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Left_bar_bleue2000/5000Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens   Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:42

Lol ta tu lut sa dans le livre destination lhjmq pcq le gars il dit que qunad il est assi au bout du banc il mange comme un mongole

En plus je suis aller voir dans sont facebook a domingue pis y'avait full de photo de lui pis riopel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Left_bar_bleue4200/5000Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens   Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:38

Potterthebest a écrit:
Lol ta tu lut sa dans le livre destination lhjmq pcq le gars il dit que qunad il est assi au bout du banc il mange comme un mongole

En plus je suis aller voir dans sont facebook a domingue pis y'avait full de photo de lui pis riopel ^^

'Xaketely! Sauf que c'était pas au bout du banc, mais bien lors d'un soupper d'équipe où il avait englouti 12 hot-dogs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Left_bar_bleue3125/5000Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens   Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:39

Shit j'ai complètement oublier de le finir ce livre-là !
Revenir en haut Aller en bas
Potterthebest
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Potterthebest


Messages : 9396
Localisation : Rimouski !

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Left_bar_bleue2000/5000Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens   Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:57

messemble que le gars dit aussi que pendant les game il a ses big sac de pop-corn qu'il mange pendant tout la game

je suis pus sur mais messemble la
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Left_bar_bleue4200/5000Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens   Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:19

Jo19TheH a écrit:
Shit j'ai complètement oublier de le finir ce livre-là !

Moi aussi ^^

Potterthebest a écrit:
messemble que le gars dit aussi que pendant les game il a ses big sac de pop-corn qu'il mange pendant tout la game

je suis pus sur mais messemble la

Ça se peut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens   Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 5 Gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs espoirs dans la LHJMQ
» Meilleurs espoirs LHJMQ - Top 10 Attaquants
» Meilleurs pointeurs | Meilleurs gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Repêchage :: Repêchage 2010-
Sauter vers: