NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Intéressant : article sur le Junior de Montréal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Intéressant : article sur le Junior de Montréal Left_bar_bleue4200/5000Intéressant : article sur le Junior de Montréal Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Intéressant : article sur le Junior de Montréal Empty
MessageSujet: Intéressant : article sur le Junior de Montréal   Intéressant : article sur le Junior de Montréal Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:45

Via Sports Juniors (Pier-Luc Chenel)

Citation :
Repêchage LHJMQ : L’action ne manquera pas chez le Junior

Pascal Vincent et le Junior de Montréal ne s’ennuieront pas durant la saison morte. Montréal devrait être actif durant la prochaine séance de sélection, avec des retours sur les transactions effectuées la saison dernière. De plus, il y a le dossier Alexander Avtsin, qui pourrait évoluer avec le Junior la saison prochaine.

Le 5 juin, le Junior possède deux choix (8e et 17e) lors de la première ronde, mais le directeur gérant devrait prendre le micro qu’une seule fois. Montréal devrait retourner à Drummondville le 17e choix et celui de 2011, acquis dans la transaction de Jake Allen.

Philippe Lefebvre et Charles Landry sont les noms qui reviennent le plus souvent pour prendre la direction de Montréal. Lors des deux dernières saisons, ces deux joueurs ont acquis beaucoup d’expérience, disputant 33 rencontres éliminatoires chacun.

Le même scénario devrait se produire avec les Screaming Eagles du Cape Breton. Lors de la période des fêtes, le Junior a laissé filer Pier-Antoine Dion contre Patrick Lapostolle et un choix de deuxième ronde. Après cette transaction, Pascal Vincent avait spécifié à Sports Juniors que cette transaction allait se conclure lors du repêchage.

Selon des informations reçues, ce serait le défenseur de 20 ans, Francis Meilleur, qui deviendrait la propriété de Montréal.

Montréal possède au moins un choix de sélection dans toutes les rondes, sauf la cinquième. « Nous avons une stratégie de repêchage qui est bien définie, a révélé Pascal Vincent. Mais, ce n’est pas toujours couler dans le béton à cause des échanges et ça peut modifier notre stratégie de repêchage. »

« On passe des jeunes en entrevue pour les connaître un peu plus personnellement. Nous cherchons le meilleur joueur possible dans chacune des positions, a-t-il mentionné, ajoutant qu’il reste toujours des joueurs à rencontrer. Nous avons beaucoup de profondeur à la défensive. On va tenter de s’améliorer pour tenter de finir parmi les meilleurs l’an prochain. »

Troisième saison prometteuse

La saison 2010-2011 sera la troisième du Junior de Montréal. Après deux saisons avec des fiches près de .500, le Junior s’attend à une grosse saison, donc il y aurait moins de place pour les joueurs fraîchement repêchés. « Le message va être clair, prépare-toi adéquatement, car il y a des postes disponibles et tu t’en viens pour voler le travail d’un autre. Si un jeune nous montre qu’il mérite un poste et s’est entraîné plus sérieusement qu’un vétéran, on va garder le joueur qui va s’être préparé le plus adéquatement à jouer pour le Junior de Montréal, a souligné Vincent. J’ai toujours dit que je suis prêt à sacrifier un peu de talent pour l’attitude. »

« En principe, nous sommes positionnés pour connaître une bonne saison, avec les joueurs qui nous reviennent et avec les échanges que nous allons faire. Je me sens confiant au moment où on se parle. »

Bourgeois et Thorne sur le marché

Pascal Vincent a confirmé que les joueurs de 20 ans Vincent Bourgeois et Chris Thorne sont sur le marché des transactions. Du côté de Bourgeois, sa carrière junior serait terminée, puisqu’il étudie présentement à temps plein en sciences politiques à McGill en plus d’avoir sa propre fondation.

La saison dernière, le défenseur avait raté quelques parties pour des raisons scolaires. « Vincent Bourgeois est un jeune homme exceptionnel. Je crois qu’il a des plus gros projets que de jouer au hockey. Je ne crois pas que de joueur junior à 20 ans soit la bonne option pour lui. »

« Dans le cas de Chris Thorne, c’est sûr qu’on va le mettre sur le marché. C’est un jeune qui mérite de joueur dans la ligue. »

Alexander Avtsin portera quel uniforme?

Dans le dossier Alexander Avtsin, que le Junior avait acquis la saison dernière des Remparts, l’agent de l’espoir des Canadiens a assuré au Junior que son client jouera en Amérique du Nord la saison prochaine. Le joueur russe a trois choix devant lui et pourra évoluer soient avec les Canadiens, les Bulldogs de Hamilton ou le Junior de Montréal. « Sa première option est de joueur pour les Canadiens de Montréal. S’il ne joue pas pour les Canadiens, il doit prendre une décision. »

« Son agent m’a dit qu’il y a de très bonnes chances qu’il reste à Montréal avec nous et il me sécurise avec plusieurs raisons, a confié le dg du Junior. Mais, par expérience, tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas sur la glace avec nous autres et qu’il ne portera pas un chandail du Junior, je vais avoir de la misère à le croire. »

Les Canadiens voient d’un bon œil l’alternative de voir Avtsin dans la LHJMQ avec le Junior. « Les dernières conversations que j’ai eues avec les représentants des Canadiens, c’est que l’option de jouer avec le Junior de Montréal était plus qu’intéressante. »

Avtsin a joué la dernière saison dans la KHL avec le Dynamo de Moscou.

Louis Leblanc, toujours à Harvard?

Louis Leblanc pourrait être dans la mire du Junior, si le joueur de centre accepte de venir jouer dans la LHJMQ. Les droits du choix de première ronde des Canadiens en 2009 appartiennent aux Saguenéens de Chicoutimi. La saison dernière, Leblanc évoluait et étudiait à Harvard. Pascal Vincent spécifie qu’il n’a pas le droit d’entrer en contact avec Louis Leblanc ou avec son agent, Philippe Lecavalier, comme son équipe ne possède pas les droits. « Si tu parles aux 17 autres équipes de la LHJMQ, dont Chicoutimi, ils vont dire qu’ils veulent Louis Leblanc. Si je parle avec Chicoutimi, c’est sûr que je vais m’informer, mais je ne passerai pas des heures là-dessus. »

« Ce qu’on apprend, parce qu’on sait que c’est un petit monde, c’est qu’il s’en va à Harvard pour une deuxième saison. »

Leblanc a récolté 23 points en 31 parties avec les Crimson d’Havard.
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Intéressant : article sur le Junior de Montréal Left_bar_bleue4200/5000Intéressant : article sur le Junior de Montréal Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Intéressant : article sur le Junior de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Intéressant : article sur le Junior de Montréal   Intéressant : article sur le Junior de Montréal Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:47

Ça risque de vous intéressé... Bon, quelques petites choses discutables comme la venue de Philippe Lefebvre à Montréal (j'ai entendu Brunelle des gens de Drummond moi...) et le fait que Vincent se débarasserait de talent contre de l'attittude (il aurait pas les couilles de se débarasser d'un Hoffman comme Groulx l'avait fait) et je ne crois pas que le Junior sera dans les meilleurs formations cette année (les bonnes, mais pas les meilleures), mais bon, ça reste assez intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien'TheKid
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Bastien'TheKid


Messages : 11183
Localisation : Brossard
Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Intéressant : article sur le Junior de Montréal Left_bar_bleue1575/5000Intéressant : article sur le Junior de Montréal Empty_bar_bleue  (1575/5000)

Intéressant : article sur le Junior de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Intéressant : article sur le Junior de Montréal   Intéressant : article sur le Junior de Montréal Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:14

Moi je les connais pas assez pour en parler donc..
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net/f19-bastien
Contenu sponsorisé





Intéressant : article sur le Junior de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Intéressant : article sur le Junior de Montréal   Intéressant : article sur le Junior de Montréal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressant : article sur le Junior de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article intéressant de Luc Gélinas
» Blogue intéressant sur le partage des revenus
» article sur la LNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives-
Sauter vers: