NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Piché , numéro un à Drummondville ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bastien'TheKid
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Bastien'TheKid


Messages : 11183
Localisation : Brossard
Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Piché , numéro un à Drummondville ? Left_bar_bleue1575/5000Piché , numéro un à Drummondville ? Empty_bar_bleue  (1575/5000)

Piché , numéro un à Drummondville ? Empty
MessageSujet: Piché , numéro un à Drummondville ?   Piché , numéro un à Drummondville ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:26

Piché , numéro un à Drummondville ? Fredericpiche

Avec le départ de Jake Allen pour les rangs professionnels, Frédéric Piché aura finalement la chance d’être un gardien de but numéro un dans la LHJMQ.

C’est du moins ce que planifient le directeur général des Voltigeurs de Drummondville, Dominic Ricard et l’entraîneur-chef, Mario Duhamel, en vue de la saison 2010 et 2011.

« Toute notre confiance est avec Frédéric pour la saison prochaine, a avoué Ricard. On l’a bien encadré cette année et on le fera toute la saison prochaine. Il a beaucoup appris en pratiquant et en regardant Jake. On va lui donner une chance pour la saison prochaine, c’est à lui de la prendre. »

« Fred a le talent pour être le numéro un. Il a beaucoup progressé cette saison. On a vu une amélioration au niveau de son éthique de travail et de son engagement dans les pratiques. On a mis beaucoup de temps et investi beaucoup dans lui parce qu’on sait qu’il peut faire la job. On veut qu’il continue de montrer son désir d’être numéro un et qu’il se prépare en conséquence cet été », a déclaré Duhamel.

Pour le principal intéressé, il s’agit d’une bonne nouvelle qui était attendue depuis longtemps. « Ça fait du bien, surtout après deux ans d’attente », a lancé Piché.

Belle progression


Même s’il n’a joué que 22 parties dans l’uniforme des Voltigeurs, Piché a atteint plusieurs de ses objectifs fixé en début de saison. Il a d’ailleurs réussi à enlever le chiffre 0 sous la colonne des victoires. Il en est maintenant à 9, en plus d’avoir signé un premier jeu blanc dans le circuit Courteau.

« On ne peut jamais dire qu’on est satisfait parce qu’à ce moment là, on se met au mode neutre, mais je peux dire que j’ai continué d’avoir progessé pendant toute la saison », a-t-il déclaré.

« En étant avec des vétérans qui ont gagné la coupe l’année d’avant, j’ai appris à vivre comme chez les professionnels. Je vis beaucoup comme un adulte maintenant. Du côté de l’éthique de travail, je faisais le travail pendant les matchs, mais j’étais un peu lâche pendant les pratiques. J’ai appris à toujours donner mon meilleur et me défoncer même dans les pratiques », a raconté le gardien de 18 ans qui dit avoir atteint un bon niveau de constance et de concentration au cours de sa deuxième saison chez les juniors.

Piché a terminé la saison avec une fiche de neuf victoires, six revers, une moyenne de 2,83 et une efficacité de 0,857%. En séries éliminatoires, il est venu en aide à Jake Allen dans la première ronde contre les MAINEiacs de Lewiston, mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net/f19-bastien
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Piché , numéro un à Drummondville ? Left_bar_bleue4200/5000Piché , numéro un à Drummondville ? Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Piché , numéro un à Drummondville ? Empty
MessageSujet: Re: Piché , numéro un à Drummondville ?   Piché , numéro un à Drummondville ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:39

Content pour Fred! On aurait aimé le voir joué à Gatineau cette année, mais Duhamel lui a jamais donné sa chance... Bien content pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
 
Piché , numéro un à Drummondville ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fan numéro 1 des sénateurs
» Voltigeurs de Drummondville
» Nouvelle aréna en projet a Drummondville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives-
Sauter vers: