NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Big Ben à Columbus?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Big Ben à Columbus? Left_bar_bleue4200/5000Big Ben à Columbus? Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Big Ben à Columbus? Empty
MessageSujet: Big Ben à Columbus?   Big Ben à Columbus? Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:56

Avec le congédiement de Ken Hitchcock, la machine à rumeurs s'est enclanché afin de savoir qui sera son succédeur l'an prochain. C'est le nom de l'entraîneur-chef des Americans de Rochester, Benoît Groulx qui revient le plus souvent. Benoît Groulx a été l'entraîneur-chef de la plus grande dynasty des années 2000 dans la LHJMQ, menant les Olympiques de Gatineau a 3 reprises au tournoi de la Coupe Mémorial (dont deux finales) en 6 ans! Cette année, Benoît Groulx connait une excellente saison à Rochester, surprenant tout le monde en se classant au 2e rang de la divison Nord (les premiers étant Hamilton) et ce, en dépit de nombreuses blessures et chez les Panthers (donc rappel) et dans l'équipe même (c'est surtout au niveau des gardiens que ça s'est joué).

Benoît Groulx est reconnu comme un coach très intense qui déteste perdre. Avec ce genre d'entraîneur, soit tu travailles avec coeur, soit tu ne joues pas. C'est ainsi qu'il a créer un Maxime Talbot, marqueur du but gagnant de la Coupe Stanley l'an dernier!

Maxime Talbot a écrit:
Avec les Olympiques de Gatineau, j’ai eu comme modèle Benoît Groulx, que je considère comme le meilleur entraîneur au niveau junior. Je ne suis pas gêné de dire que je ne serais pas devenu le joueur que je suis aujourd’hui sans lui. Il n’y a pas un jour qui passe sans que je me rappelle un de ses conseils.

C’est aussi lui qui a fait ressortir le leader en moi. Benoît a toujours trouvé le moyen de me tester pour voir comment j’allais réagir à différentes situations. On a eu une belle relation joueur/entraîneur. C’était bien clair entre nous deux qu’on n’était pas des chums, mais après mon dernier match junior, au tournoi de la coupe Memorial à Kelowna, notre relation a changé un peu pour se transformer en une forme d’amitié.

Quand j’étais joueur, j’étais son joueur et il était dur avec moi. Il me demandait de me défoncer chaque jour. Par la suite, il est devenu comme un grand frère. Il n’a jamais arrêté de me donner des conseils.

Je lui parle encore régulièrement, peut-être une fois aux deux semaines, au moins une fois par mois. J’ai hâte de le voir percer au niveau professionnel. Parce que n’en doutez pas une seconde : cet homme-là est un coach dans l’âme et je suis certain qu’il sera encore meilleur avec des hommes.

David Krejci a écrit:
BOSTON - David Krejci pourrait jouer un rôle déterminant dans la série qui oppose le Canadien aux Bruins de Boston. Le Tchèque âgé de 22 ans a débloqué en attaque cette saison, sa troisième chez les professionnels. En 82 matchs, il a amassé 73 points dont 22 buts. Il a aussi affiché un différentiel de plus-37, un sommet dans la Ligue nationale.

Les amateurs de hockey de la LHJMQ connaissent bien Krejci pour l'avoir vu jouer durant deux saisons à Gatineau, où il a récolté 144 points en 117 rencontres. Il a aussi ajouté 41 points en 27 matchs éliminatoires. À l'époque, le patineur natif de Sternberk ne croyait jamais jouer dans la Ligue nationale. Encore moins y avoir du succès.

"Après avoir été repêché par les Bruins (63e rang en 2004), j'ai décidé de venir jouer en Amérique du Nord par esprit d'aventure. J'avais 18 ans et j'étais enthousiasmé à l'idée de vivre pareille expérience."

Krejci était un bon joueur junior dans son pays. Mais il y jouait seulement par plaisir, les engagements physiques étant presque inexistants.

"Mon intention était d'apprendre l'anglais tout en me familiarisant avec le hockey pratiqué de ce côté-ci de l'Atlantique. Mais je ne pensais jamais faire carrière dans la LNH. Je regardais les matchs à la télé et je trouvais les joueurs tellement bons. Je ne pouvais m'imaginer être sur la même glace que ces gars-là."

Merci à Benoit Groulx

Krejci s'est présenté au camp des Olympiques sans connaître personne. Mais il s'est vite adapté.

"Benoit Groulx m'a beaucoup aidé, dit-il. Il était très exigeant, mais c'est un grand entraîneur. Il m'a appris ce que je devais savoir pour atteindre la Ligue nationale. J'ai adoré mes deux années à Gatineau. J'y retourne à tous les étés.

"Claude Julien, lui, m'a montré ce que je dois faire pour avoir du succès dans la LNH", ajoute l'athlète de six pieds et 178 livres.

Un duo avec Ryder

En 2006-2007, Krejci a surtout joué à Providence, dans la Ligue américaine. La saison dernière, il a disputé 56 matchs à Boston, récoltant 27 points, y compris six buts. Cette saison, il a été jumelé à Michael Ryder, une association qui a rapporté de beaux dividendes.

"Mon temps d'utilisation a augmenté, explique-t-il. Je joue à cinq contre cinq en plus d'écouler les pénalités. Je suis beaucoup plus à l'aise sur la patinoire.

"Ryder et moi, on s'entend bien sur la glace. Je n'ai qu'à lui refiler la rondelle."

Ryder a réussi 27 buts à la droite de Krejci.

"Il voit bien la glace, dit Ryder en parlant de son joueur de centre. Il voit le jeu se développer avant tout le monde. C'est aussi un très bon passeur qui excelle dans les deux sens de la patinoire. Je n'ai qu'à me démarquer pour recevoir la rondelle."

Julien se félicite d'avoir réuni les deux joueurs.

"Krejci est un bon fabricant de jeux. Les deux se complètent bien. Ils ont été solides toute l'année.

"Bien des clubs ont des duos, précise Julien. À Boston, nous avons Savard et Kessel, Bergeron et Kobasew de même que Krejci et Ryder."
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Big Ben à Columbus? Left_bar_bleue7500/5000Big Ben à Columbus? Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Big Ben à Columbus? Empty
MessageSujet: Re: Big Ben à Columbus?   Big Ben à Columbus? Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:58

Ce serait bien un entraineur québécois dans la LNH !
Revenir en haut Aller en bas
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Big Ben à Columbus? Left_bar_bleue1375/5000Big Ben à Columbus? Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Big Ben à Columbus? Empty
MessageSujet: Re: Big Ben à Columbus?   Big Ben à Columbus? Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:44

Effectivement, lui qui fait du très bon travail avec le club école des Sabres, les Americans de Rochester dans la LAH.
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
LHJMQ Fan's
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
LHJMQ Fan's


Messages : 2229
Équipe(s) préférée(s) : Montréal

Big Ben à Columbus? Empty
MessageSujet: Re: Big Ben à Columbus?   Big Ben à Columbus? Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:19

Serait bien un Québecois !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Big Ben à Columbus? Left_bar_bleue4200/5000Big Ben à Columbus? Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Big Ben à Columbus? Empty
MessageSujet: Re: Big Ben à Columbus?   Big Ben à Columbus? Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:21

The Rumors Man a écrit:
Effectivement, lui qui fait du très bon travail avec le club école des Sabres, les Americans de Rochester dans la LAH.

C'est le club-école des Panthers Wink Le club-école des Sabres, c'est les Pirates de Portland.
Revenir en haut Aller en bas
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Big Ben à Columbus? Left_bar_bleue1375/5000Big Ben à Columbus? Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Big Ben à Columbus? Empty
MessageSujet: Re: Big Ben à Columbus?   Big Ben à Columbus? Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:36

Effectivement, désolé.. Erreur de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Big Ben à Columbus? Left_bar_bleue4200/5000Big Ben à Columbus? Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Big Ben à Columbus? Empty
MessageSujet: Re: Big Ben à Columbus?   Big Ben à Columbus? Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:38

Bah, c'Est correct! ^^ Tout le monde fait la même erreur! Perso, je le sais justement à cause de Big Ben! Mais bon, j'espère que Groulx va rester un an de plus à Rochester... Parce que c'est le seul qui donnerait une chance véritable à Ryan Mior!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Big Ben à Columbus? Left_bar_bleue3125/5000Big Ben à Columbus? Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Big Ben à Columbus? Empty
MessageSujet: Re: Big Ben à Columbus?   Big Ben à Columbus? Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:10

En fait, c'est pas un si grosse erreur que ça ^^
Pas plus tard que l'an passé, Rochester était le club école des Sabres !
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Big Ben à Columbus? Left_bar_bleue7500/5000Big Ben à Columbus? Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Big Ben à Columbus? Empty
MessageSujet: Re: Big Ben à Columbus?   Big Ben à Columbus? Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:27

Les clubs école changent ? Et les joueurs ils font quoi ? Ils changent d'équipe de la LNH ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Big Ben à Columbus? Left_bar_bleue3125/5000Big Ben à Columbus? Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Big Ben à Columbus? Empty
MessageSujet: Re: Big Ben à Columbus?   Big Ben à Columbus? Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:28

Big Ben à Columbus? 439344 Les clubs écoles sont sous contrat avec les formation de la LNH ^^
Les joueurs changent de club dans la AHL si il y a un changement, mais ils sont pas nécessairement obligé de se rapporter avec le club écolee de l'équipe ..

Par exemple, Desharnais pourrait demander de jouer avec Manitoba plutot qu'à Hamilton, et il reste un membre de l'organisation du CH ..
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Big Ben à Columbus? Left_bar_bleue7500/5000Big Ben à Columbus? Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Big Ben à Columbus? Empty
MessageSujet: Re: Big Ben à Columbus?   Big Ben à Columbus? Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:52

C,est fucké xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Ben à Columbus? Empty
MessageSujet: Re: Big Ben à Columbus?   Big Ben à Columbus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Ben à Columbus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jay - Columbus
» Ben Guité - Columbus
» Pittsburgh - Columbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives-
Sauter vers: