NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un adolescent coule son travail de session sur Nelson Mandela à cause de Jonathan Bernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
avatar

Messages : 42277
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

PNR
Points NHL Rumors:
4200/5000  (4200/5000)

10122014
MessageUn adolescent coule son travail de session sur Nelson Mandela à cause de Jonathan Bernier

Un adolescent coule son travail de session sur Nelson Mandela à cause de Jonathan Bernier


Jonathan Bernier ne sait pas qui est Nelson Mandela, ni comment calculé des intégrales... moi non plus d'ailleurs.

Un adolescent de 16 ans a coulé son cours de Monde Contemporain aujourd'hui parce que Jonathan Bernier n'a pas été en mesure d'offrir un commentaire pertinent à l'endroit de l'ancien président de l'Afrique du Sud, feu-Nelson Mandela. Dans l'extrait suivant, on peut entendre Bernier se ridiculisé en affirmant que Madiba était un athlète hautement respecté dans le monde du sport.



L'adolescent de Toronto a inclus l'extrait dans son travail de session, au grand découragement de son professeur. Celui-ci a bien voulu nous accorder une entrevue pour justifier sa décision. "Nous avons passé la session à parler des sources d'information et à savoir comment porter un regard critique sur celles-ci. Il est primordial pour les jeunes de savoir différencier une bonne source d'une mauvaise. Dans ce cas-ci, le journaliste a posé une question stupide à la mauvaise personne et selon l'évaluation que je fais du travail de mes élèves, ils devraient être en mesure de distinguer cette incompétence journalistique." En effet, les informations contradictoires, erronées, impertinentes et hyperbolisées pour attirer l'attention est chose plus que commune dans le milieu journalistique. Combien de fois entend-on des diplômés en théâtre nous proposer des solutions réalistes pour redresser l'économie, ou encore des astrophysiciens critiquer la place de la culture dans notre société?

Que Jonathan Bernier connaisse ou non Nelson Mandela, ce n'est pas important. Qu'aurait-il dit même s'il le connaissait? À quel point c'était un homme bon, à quel point il a sorti l'Afrique du Sud de son enfer raciste. Quand on connaît déjà la réponse à la question que l'on s'apprête à poser, c'est qu'on rempli le vide à grands coups de pelletées d'oxygène. Mais bon, c'est un peu ce qu'on récolte quand on demande à des anciens athlètes de maîtriser les sciences de la communication.

"Vous voulez vraiment avoir l'opinion d'un gars qui gagne sa vie en faisant des jokes de plottes?"
- Mike Ward, interrogé sur sa position sur le printemps érable

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Ceci est un message placide.

 Lalonde - Tkachev - Légaré - Pelletier - Karabacek - Ranger - Burke - Morin - Donaghey - Québec
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Travail et amélioration des allures
» [Débuter] Débuter le travail à pied
» session hostens
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
» la mascotte au travail
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Un adolescent coule son travail de session sur Nelson Mandela à cause de Jonathan Bernier :: Commentaires

lol! J'avais pas regardé le vidéo, oyoyoye pas fort ^^
LOL
Marc, bravo. Texte parfait, à tous points de vue.

Mais, avant d'apprendre à calculer des intégrales, apprends à tes -er. ^^
Mathias Brunet en parle aujourd'hui dans son blogue : http://blogues.lapresse.ca/lnh/2014/12/09/les-excuses-du-jour/#comments

Il y a des commentaires qui sont vraiment hilarants (faites attention, je suis un tantinet sarcastique dans mes commentaires, mes commentaires n'engagent que moi, NHL Rumors, ou tout autre organisation de prestige n'a aucun osti de rapport avec mes commentaires) :

el_kabong a écrit:
9 décembre 2014
10h30
Avec google et tout le temps disponible dont jouissent les athlètes professionnels, s’il a eu l’air épais, c’est son problème…

Je me dis qu'il a lui-même été un athlète professionnel et qu'il sait qu'ils n'ont rien d'autre à faire. Après tout, ils ne font que jouer au hockey PAYÉS AVEC MES TAXES.

snake71 a écrit:
9 décembre 2014
10h44
J’ai toujours dis et ceci le confirme, les joueurs de hockey c’est vraiment des incultes analphabètes (il y a quelques exceptions, par contre (5%))

J'ai vu les résultats du sondage officiel : il y a effectivement 5% des joueurs de hockey qui ne sont pas des incultes analphabètes.

P.S. Ce n'est pas le compte à Simon Boisvert (snake70).

rogg a écrit:
9 décembre 2014
10h49
Moi, ça ne me surprend pas du tout. Avec l’ampleur du phénomène médiatique, on demande à n’importe qui de répondre à n’importe quoi, comme si tout le monde avait de quoi à dire d’intelligent sur tous les sujets. C’est sans doute l’impression de tout connaître en cliquant sur les internets.

Le commentaire le plus imbécile de tous, AINEC (and it's not even close, Jay, mais je suis sûr que tu t'es pas rendu jusqu'à là dans le texte).

jay_jay a écrit:
9 décembre 2014
11h02
@rogg

C’était dans le cadre d’un événement qui servait à commémorer la mort de Nelson Mandela. Bernier aurait pu refuser l’invitation, ou bien se préparer un peu…

Merci Jay de remettre les pendules à l'heure.

oshina a écrit:
9 décembre 2014
11h03
Vraiment impardonnable. L’ignorance ne sera jamais un alibi. Ce n’est pas parce qu’on est un
athlète millionnaire qu’on a le droit de ne pas s’instruire. Mandela a marqué l’histoire. Je ne
comprend pas ceux qui le défendent sur ce blogue.

Vous avez compris? Les heunes d'aujourd'hui, touhours su' leu' cellulaire, i' sachent e rien, gang de lâches. (Mais papa, apprends-moi!!!) Tiens, j'te donne ce iPad. Apprends a'ec ça. (Mais j'en ai déjà un chez maman!!!)

kaymus a écrit:
9 décembre 2014
11h04
Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que c’est le reflet du niveau de connaissances générales des athlètes professionels. Je crois que c’est le reflet du niveau de connaissances générale des nouvelles générations. De nos jours, les gens (à tort ou à raison) préfèrent regarder Star Épidémie plutôt que des émission sur la géopolitique Internationale… En même temp on doit admettre que les choix étaient moins nombreux à la télé il y a une vingtaine d’années…

'Sti de génération de cul. Oublie pas Occupation Triple (ou Trouble).

msanchez a écrit:
9 décembre 2014
11h13
Ça démontre surtout à quel point une bonne partie du travail médiatique concernant les sports est futile. Toutes ces entrevues quotidiennes avec des joueurs, entraîneurs et intervenants qui ressassent sans cesse les mêmes clichés sans saveur ni odeur. Les journalistes leur posent des questions (pertinentes ou non) sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas. Ça en devient insipide et insignifiant. Le comble de l’ironie c’est de voir les joueurs du CH se prononcer sur la mort de Béliveau (et son héritage), un homme d’une grande éloquence, dont l’éloge a été fait par des clichés et des commentaires d’une qualité et d’une prestance au mieux médiocres. Les analystes ne font pas tellement mieux, surtout pour le pain et le beurre du créneau au Québec, le hockey.

Il y a bien sûr des exceptions. Je pense entre autres à l’entrevue avec Saku Koivu réalisée par M. Brunet à la retraite de celui-ci. Koivu disait d’ailleurs qu’il était très difficile de se prononcer à chaud avec tous ces micros portés vers soi. Parmi les entraîneurs, je me rappelle avoir été très impressionnés par l’élocution presque irréprochable de Guy Boucher, un homme brillant. Certains analystes sont excellents (Vercheval au football, Gounelle et Brett au soccer, jadis Joël Bouchard au hockey) mais ils ne font pas le poids au final.

J’espère qu’on finira un jour par élever la qualité de la couverture médiatique du sport en général mais je ne me fais pas trop d’illusions à ce sujet.

Quel commentaire imbécile encore. Pis il est long en plus. Hé bonhomme, quand je lis, je le fais en diagonale, penses-tu que je vais le lire long de même (t'es chanceux, je l'ai lu cette fois, mais j'ai été déçu, une énorme perte de mon précieux temps à passer sur Facebook ou à regarder des chèvres qui crient).

_boulga a écrit:
9 décembre 2014
11h29
Bah, je me considère comme raisonnablement érudit, mais faudrait surtout pas me faire ‘goaler’ un match dans la NHL… Ni même dans ma ligue de garage en fait…

Chacun son truc…

Du temps des frères K, je disais souvent à la blague que je leur proposerais 1% de leur talent contre 1% du mon QI. Ce serait assez pour me faire marquer 60 buts dans ma ligue de garage, et eux, savoir dire autre chose que i-shoot-de-puck-on-de-net.

J’aimerais bien être juste 99% moins con mais 400% meilleur au hockey…

Je me souviens d'une discussion qu'il avait eu avec Stephen Hawking. Hawking avait l'air attardé. (Jay, es-tu toujours là?)
Le connaissiez-vous, vous? Perso, il me disait de quoi, mais pas plus que ça.

 

Un adolescent coule son travail de session sur Nelson Mandela à cause de Jonathan Bernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: Divertissement à la sauce TVA Sports :: Blogue-
Sauter vers: