NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un casse-tête payant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan21
Président d'une équipe de la LNH
Président d'une équipe de la LNH
avatar

Messages : 6488
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal

PNR
Points NHL Rumors:
1100/5000  (1100/5000)

09062014
MessageUn casse-tête payant

Un casse-tête payant
 
Le vendredi 27 juin prochain se tiendra le 52e repêchage d’entrée de la Ligue nationale de hockey.
 
Le repêchage approche à grands pas. Dans quelques semaines à peine, les trente équipes de la ligue auront l’occasion de repêcher certains joueurs qui représenteront le futur de l’organisation. Plusieurs jeunes espoirs seront disponibles et chaque équipe pourra tenter de combler ses besoins.
 
Cette année, les meilleurs espoirs sont Samuel Bennett, un centre prolifique évoluant à Kingston dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), Aaron Ekblad, un défenseur imposant évoluant à Barrie, également dans la OHL, ainsi que Sam Reinhart, un centre créatif évoluant à Kootenay dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL), respectivement classés 1er, 2e et 3e par la Centrale de recrutement de la LNH.
 
Samuel Bennett
 
Samuel Bennett est un centre extrêmement talentueux. Il fera assurément l’envie de plusieurs recruteurs de la ligue. Il possède un talent de marqueur naturel, ayant amassé 36 buts et 55 passes pour un total de 91 points en 57 parties jouées à Kingston. Motivé et passionné, Bennett donne tout ce qu’il peut lorsqu’il joue. Il est énergique et sait se positionner sur la glace. C’est une valeur sûre. On compare même son style de jeu à celui de Doug Gilmour.
 
Aaron Ekblad
 
Bien que plusieurs personnes le voient sortir au tout premier rang de ce repêchage, Aaron Ekblad est classé en 2e position par la Centrale de recrutement de la ligue. Futur défenseur de concession, bien peu nombreuses sont les équipes qui lèveraient le nez sur ce talentueux joueur. Il est promis à un bel avenir et fera éventuellement partie de l’élite de la LNH à la ligne bleue. C’est un défenseur très complet. Il excelle dans les trois zones. C’est un bonhomme imposant avec ses 6 pieds 4 pouces et 217 livres. Ekblad est un meneur naturel qui peut aussi bien jouer la carte de la robustesse qu’il peut jouer offensivement et défensivement.
 
Sam Reinhart
 
Sam Reinhart est un centre créatif. Il excelle offensivement comme en témoignent ses 105 points (36 buts et 69 passes) en 60 matchs à Kootenay. Il possède une bonne stature avec ses 6 pieds 1 pouce et 183 livres. Reinhart aime jouer avec la rondelle. Il aime mener l’attaque et fabriquer des jeux. Il est d’ailleurs doté d’une vision du jeu remarquable.
 
Et après ces trois-là ?
 
Bennett, Ekblad et Reinhart ne sont pas les seuls joueurs qui attireront l’attention des directeurs généraux au repêchage. En effet, plusieurs autres attendront nerveusement leur tour. Il n’y a qu’à penser à Leon Draisaitl (AG), Michael Dal Colle (AG), Kasperi Kapanen (AD), Brendan Perlini (AG), William Nylander (AD), Nick Ritchie (AG), Jake Virtanen (AG), Nikolaj Ehlers (AG), Haydn Fleury (D) et Jared McCann (C). Ici, il est possible de constater que l’aile gauche est la mieux représentée.
 
Les Québécois dans tout ça ?
 
Cette année, seulement 6 québécois devraient être repêchés dans les trois premières rondes selon la Centrale de recrutement de la LNH. Il s’agit de Nicolas Aubé-Kubel (AD), Julien Nantel (AG/C), Julien Pelletier (AG), Alexandre Goulet (C), Francis Perron (AG) et Daniel Audette (C). Il sera aussi intéressant d’observer la sélection d’Alexis Vanier (112e espoir en Amérique du Nord), un défenseur du Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ.


Les gardiens
 
Il faudra surveiller les noms de Thatcher Demko, Ville Husso et Mason McDonald, entre autres.
 
Pour conclure
 

En bref, les directeurs généraux des Panthers de la Floride, des Sabres de Buffalo, des Oilers d’Edmonton et des 27 autres équipes de la LNH auront fort à faire pour déceler les joueurs qui cadreront le mieux avec la philosophie de leur formation. Ils devront combler leurs besoins, assurer leur futur, repêcher intelligemment. Pour ce faire, ils devront réfléchir longtemps. Ils feront face à tout un casse-tête lorsque viendra le temps de repêcher leurs joueurs les 27 et 28 juin prochains. Un casse-tête qui pourrait toutefois, à long terme, s’avérer très payant…

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Spoiler:
 



MTL GO HABS GO ! MTL
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Ballade et visite de la Casse Moto du Sud Ouest
» Feux arriere qui casse tout seul!
» CLAVETTE D'ALLUMAGE QUI CASSE
» Recherche casse pour pièce proche Lyon
» protection de carter de boite en cas de casse de chaine
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Un casse-tête payant :: Commentaires

avatar
Re: Un casse-tête payant
Message le Lun 9 Juin - 21:02 par Jay;
XD
avatar
Re: Un casse-tête payant
Message le Lun 9 Juin - 21:13 par Tristan21
Merci pour ce commentaire constructif :)
avatar
Re: Un casse-tête payant
Message le Lun 9 Juin - 21:13 par Jo
J'ai vraiment hâte au draft!
Re: Un casse-tête payant
Message  par Contenu sponsorisé
 

Un casse-tête payant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: Divertissement à la sauce TVA Sports :: Blogue-
Sauter vers: